Fork me on GitHub






Passage de la 2.0.13.2 vers 2.2.x
Supporter Xoops
Inscrit: 02/10/2004 14:09
Messages: 370
Voilà celà concerne le passage de xoops 2.0.13.2 vers 2.2.x, comme l'indique le titre...
Mais j'irais plus loin, histoire de chipoter encore un brin
Xoops 2.0.13.2 avec modification de la table user
Un pur bonheur en soit, je viend de tester le script d'update de xoops... apréciable un seul clic et voilà la maj de faite.
Cependant après passage sous phpmyadmin, je constate une évolution des tables dédiés à l'utilisateur.
Une seul table pour la 2.0.13.2 et 3 pour les 2.2.x, celà offre une grande possibilité de personnalisation au final.
Mais le script d'update de prend pas en charge, la version de xoops modifié par l'ajout de champs utilisateur : genre, école, promo.... (cas de mon asso)
Donc on ce retrouve au final avec une table user modifié et la table field standart... un peu génant car on ce retrouvera forcément à remettre la main à la patte pour tout faire reprendre en compte... sans compter des soucis probables d'instabilité.

Après vérification du script d'update qui me conduisi vars le fichier "/modules/system/include/update.php", je vous propose une petite alternative qui devrait facilité la vie de chacun dans le futur.
Votre démarche actuelle est la suivant: extraire les champs de la table "user" vers les tables "profile", suppression des champs extrait de la table "user"
Et voilà ce à quoi je pense :
renommer la table "user" en "profile", extraire les champs basique à l'utilisateur vers une table "user", supprimer ces mêmes champs de la table "profile"
Et là bingo, la gestion des nouveaux champs passera comme une lettre à la poste... enfin tout sera géré par la partie admin et pas besoin de faire des modifications diverses^^

J'espère que vous avez bien suivi et que celà sera pris en compte pour le prochaine système d'update 2.0.13.2 -> 2.2.x.

Posté le : 12/04/2006 09:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Passage de la 2.0.13.2 vers 2.2.x
Guest_
petit conseil, RESTES EN 2.0.13.2

Posté le : 15/04/2006 10:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Passage de la 2.0.13.2 vers 2.2.x
Supporter Xoops
Inscrit: 02/10/2004 14:09
Messages: 370
Citation :

herve a écrit:
petit conseil, RESTES EN 2.0.13.2

Merci bien, et c'est d'ailleurs ce que je compte faire pour le moment ^^
Si j'ai fait ce test d'update (en local), c'est pour avoir un aperçu lors d'un basculement de version dans mon cas (cas où la table user a été modifié).

Je me doute que je ne suis pas le seul à avoir modifié la table "user" et l'on est pas très nombreux... mais bon celà reste une propostion.

Posté le : 15/04/2006 15:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

70 Personne(s) en ligne (54 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 70 | Plus ...