Fork me on GitHub






Créer une page avec XOOPS
Newbie
Inscrit: 08/08/2006 18:14
Messages: 6
Bon , comme l'on ma aidé dans mes débuts , pourquoi ne pas faire de même ? et surtout n'hesitez pas a me corriger si je me trompe.

___________

Début du tutorial --:

Premierement --:

Téléchargez le module pages ( pas compliqué jusque la ).
Dezippez le et placez le dans les modules de XOOPS.
Installez-le a l'aide du module systeme.

Deuxièmement --:

Vous voyez dans le menu vertical de l'administration ( depuis l'installation ) une image qui c'est rajoutée "Pages". Cliquez dessus. En haut vous voyez normalement un menu ecris en blanc sur bleu. Il y a :
* Préférences
* Page Index
" * Nouvelle page
* Autorisations
* Réordonner les pages
* Upload

Nous on veux nouvelle page alors , cliquez dessus.
La vous avez la possibilitée d'editer votre page comme vous le voulez.( C'est pas merveilleux ? )Ensuite , cliquez sur valider vous retombez a la page d'accueil du module mais la surprise , il y a la page que vous avez précédament créee.
Quand vous cliquez dessus , normalement cela vous affiche la page crée.

Troisiemement --:
Les choses ne se compliquent pas encore comme dans le Quatriemement.
Donc cette étape est optionelle mais elle permet de supprimer les évènements en bas de page ce qui n'est pas souvent esthétique selon les pages que l'on veut creer.
Pour cela , mettez la souris sur le module page et ne cliquez pas , la un menu ( celui du module page ) s'affiche , cliquez sur préférences et la , vous pouvez éditer les paramètres du module , il vaut mieu y aller doucement ^^.
Pas de panique , je vous ait maché le travail...
Donc , faites défiler la page jusqu'a apercevoir les lignes suivantes :

Afficher le titre des pages sur la page index ? Oui Non
Cesser Shouting dans les titres ? Oui Non
Afficher un menu intégré
(liens sur les autres pages) Oui Non

Sélectionnez comme ci-dessus et valider. La acceder a votre page et :-o *...Miracle !!!* Il n'y a que votre contenu affiché. (cool

Quatriemement --:
Passons au choses serieuses maintenant , non je rigole ^^
Donc pour refaire votre menu principal et pour y afficher vos pages la aussi je vous ait maché le travail
Donc pour créer votre super menu , il vous faut créer un nouveau module et mettre ceci en contenu :

<a href="{X_SITEURL}">Accueil</a><br><br>
<a href="{X_SITEURL}modules/smartpartner/">Partenaires</a><br><br>
<a href="{X_SITEURL}modules/newbbex/">Forum</a><br><br>

Ce sont des exemples vous l'aurez compris :) donc pour rajouter le lien vers votre page dans votre nouveau menu ,
il vous faut aller dans le module pages , cliquez sur la page que vous voulez afficher sur le menu principal et copier son adresse ( située dans la barre d'adresse de votre navigateur ).
Cela devrait ressembler a ceci :

http://votresite.com/xoops/htdocs/mod ... pages/index.php?pagenum=4
Garder juste ceci :

/modules/pages/index.php?pagenum=4

Apres revenir a votre bloc avec le contenu html et editer en rajoutant ceci :


<a href="{X_SITEURL}/modules/modules/pages/index.php?pagenum=4">Nomdevotrepage</a><br><br>
( Attention : vous devez changer pagenum=4" par le numéro de la page que vous souhaitez ajouter.

Vous allez me dire , mais pourquoi deux fois la balise <br> ? Parceque sinon le menu sera mal mis en forme ...

Eh bien voila je crois que ce tutoriel est terminé , en espérant que vous ayez tout compris sinon n'hesitez pas a poser vos questions ci-dessous.

:xfsuper:

Posté le : 09/08/2006 23:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Créer une page avec XOOPS
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Merci pour tes encouragements dans l'utilisation du module Pages.

Je me permettrai les gentilles remarques suivantes :

- l'option de pouvoir afficher des liens sur les autres pages créées avec le module est dans le but d'optimiser le référencement. Les experts vous diront que la page est ainsi plus "riche", et croyez moi on a utilisé les trucs et astuces d'hervé et Solo réunis pour faire ce module.

- si la présentation proposée pour le bloc menu fonctionne, je préciserai que la balise br ne s'écrit pas ainsi comme comme ceci : <br />

- j'ajouterai que la façon la plus élégante (plus xhtml/css) d'écrire des menus en html se fait avec des liste à puces
<ul>
<
li><a href="{X_SITEURL}" title='accueil">Accueil</a></li>
<li><a href="{X_SITEURL}modules/smartpartner/" title="partenaires">Partenaires</a></li>
<li><a href="{X_SITEURL}modules/newbbex/" title="forums">Forum</a></li>
</ul>

Posté le : 09/08/2006 23:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Créer une page avec XOOPS
Newbie
Inscrit: 08/08/2006 18:14
Messages: 6
Merci Christian pour tes corrections :) j'espere que cette aide pourra servir a ceux qui débutent dans XOOPS , malgré que cela ne soit pas parfait

(PS: j'ai testé ton astuce Christian , elle fonctionne a merveille merci :) )

Mais il y a un petit bug ( du moins pour moi )

Des que je met le bloc perso avec tout ca quand je clique sur une page , cela me l'ouvre dans le menu principal...

Citation :
<ul>
<li><a href="{X_SITEURL}" title='accueil">Accueil</a></li>
<li><a href="{X_SITEURL}modules/smartpartner/" title="partenaires">Partenaires</a></li>
<li><a href="{X_SITEURL}modules/newbbex/" title="forums">Forum</a></li>
</ul>


Donc j'ai fait une petite correction ( esperons quelle soit correcte en HTML/CSS , en fait il faut enlever les title="" )

Citation :
<ul>
<li><a href="{X_SITEURL}">Accueil</a></li>
<li><a href="{X_SITEURL}modules/smartpartner/">Partenaires</a></li><li>
<a href="{X_SITEURL}modules/newbbex/">Forum</a></li>
</ul>

Posté le : 11/08/2006 13:17

Edité par Striker sur 11/08/2006 14:55:21
Edité par Striker sur 11/08/2006 16:30:45
Edité par Striker sur 11/08/2006 16:31:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

46 Personne(s) en ligne (41 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 46 | Plus ...