Fork me on GitHub






liens multimenu vers des blocs invisibles, c'est possible ?
Aspirant
Inscrit: 29/07/2006 13:35
Messages: 29
bonjour,

j'ai certaines pages avec du contenu maison (ni articles, ni aucun module installé) genre listing de fichiers à voir/télécharger, ou du blabla quelconque. elles sont dans un dossier dédié.
ces pages sont en php (y'a des scripts à éxécuter) avec des balises div "blocContent" pour que ça reprenne l'interface du site, je les appelle via un module "multimenu" et ça va très bien.

mon problème, c'est que si multimenu gère "qui doit voir tel lien" (selon le groupe), il ne contrôle en rien l'accès à la page elle-même (si on tape son url...)

je me suis dit : "je crée un nouveau bloc (menu admin/bloc) php avec un 'include ("mapage.php")' et là j'aurai la gestion des droits d'accès.
oui, sauf que les blocs créés sont visibles dans "top page" ou "toutes les pages" et/ou "dans tel ou tel module" ou bien...sont invisibles et inaccessibles !
moi je ne veux l'afficher que lorsque que je le demande !

mes questions :
- comment créer un bloc qui ne soit visible nulle part, mais que l'on puisse appeller via une url (dans multi-menu par exemple) ??? j'insiste sur multimenu car il me permet de classer ces pages maisons par catégories (une par menu) et d'autoriser tel ou tel lien selon le groupe...
quand on veut éditer un bloc, l'url du lien contient un bid='80' (par exemple), bid étant je suppose "bloc id" ; peut-on utiliser ce bid dans une url genre 'monsite/index.php?bid=80' ??

- ou peut-on définir de nouvelles "zones d'affichage" dans la gestion des blocs ?? la plupart des modules installés y sont ajoutés, peut-on ajouter manuellemnt un "module virtuel"...?
je sais pas si je suis très clair ; par exemple créer une zone "nouveautés" et définir les blocs "nouveaux posts", "nouveaux articles" et "nouveaux liens" comme étant visibles dans leurs modules respectifs + dans "nouveautés"...et on appèlerait ce 'module virtuel' via un lien multimenu...

- ou sinon comment intégrer le contrôle d'accès à mes pages maisons, via un script php en début de page, style
if(user=groupeautorisé){ ... } else {page blanche}

- ou sinon existe t-il des modules qui gèrerait ce genre de pages ? des modules genre "icontent" permettent de faire quoi par exemple ?? (dans la description d'icontent, y'a plus que les updates et les correctifs ! on ne sait pas ce qu'il fait "à la base" !...)

(fin des questions :banane: )
merci d'avoir tout lu et à bientôôôôot

Posté le : 22/08/2006 05:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: liens multimenu vers des blocs invisibles, c'est possible ?
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Citation :

lasaucisse a écrit:

- ou peut-on définir de nouvelles "zones d'affichage" dans la gestion des blocs ?? la plupart des modules installés y sont ajoutés, peut-on ajouter manuellemnt un "module virtuel"...?
je sais pas si je suis très clair ; par exemple créer une zone "nouveautés" et définir les blocs "nouveaux posts", "nouveaux articles" et "nouveaux liens" comme étant visibles dans leurs modules respectifs + dans "nouveautés"...et on appèlerait ce 'module virtuel' via un lien multimenu...

- ou sinon existe t-il des modules qui gèrerait ce genre de pages ? des modules genre "icontent" permettent de faire quoi par exemple ?? (dans la description d'icontent, y'a plus que les updates et les correctifs ! on ne sait pas ce qu'il fait "à la base" !...)


Oui.
1) myHome
2) Edito


Posté le : 22/08/2006 08:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

19 Personne(s) en ligne (15 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 19 | Plus ...