Fork me on GitHub






Intégration de IPB 2.1.7 dans xoops
Aspirant
Inscrit: 21/07/2004 10:46
Messages: 28
Bonjour,

Je sais qu'il existe chez bbpixel un module d'intégration de IPB dans Xoops, mais je l'avais déjà testé avec ma version 1.3.1 et comme la structure de la base de données du forum est modifiée, ça ne me tente pas trop de recommencer avec la 2.1.7. D'autant plus que j'ai eu une assez mauvaise expérience et que mon forum est devenu au fur et à mesure, instable et certaines fonctionnalités étaient en rade (comme le moteur de recherche).

Mon besoin étant assez simple, je me demandais s'il n'était pas possible via le fichier SSI ou d'autre moyens d'intégrer les derniers posts sur la page d'accueil de mon portail Xoops. Je n'ai besoin que de faire apparaître les 20 derniers topics actifs de mon forum en page d'accueil. Pas besoin d'avoir une base de users commune.

Comme je suis une bille en développement, je sais faire quelques trucs, mais là ça dépasse de très loin mes compétences. si quelqu'un à des pistes ... Merci.

Posté le : 27/10/2006 12:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Intégration de IPB 2.1.7 dans xoops
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

ton forum a t'il un fil rss à insérer dans ton xoops par exemple ?

A +

Posté le : 28/10/2006 01:37

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Intégration de IPB 2.1.7 dans xoops
Semi pro
Inscrit: 05/04/2003 19:03
Messages: 1645
Bonjour,

mes compétences en développement web n'étant pas très avancées, je ne me bornerais qu'à suggérer quelques pistes.

J'ai compris que tu avais un site XOOPS et un site IPB qui étaient indépendants (pas de BdD commune).

La solution que je tenterais de mettre en oeuvre (à faire valider par un vrai développeur) pour répondre à ta question spécifique "avoir les derniers sujets de mon forum sur mon site alors que les BdD sont indépendantes":

- Créer un module (utiliser le module vierge de Thecat, par exemple), lui donnner une administration et ne pas l'afficher dans le menu principal.
- Dans l'interface d'administration du module, créer une zone pour prendre en compte les identifiants de connexion à la BdD IPB
- Créer un bloc qui va chercher les informations demandées (requêtes SQL, leur traitement et tout le tralala)
- Paramétrer le tout et essayer le "machin" sur un site de test

(en gros, le module, c'est pour avoir accès à un bloc )

En espérant que cela puisse dépanner,

@+

ps: l'idée de Kris et du fil Rss est aussi à creuser, si tu peux employer un module de syndication RSS (plus facile à mettre en place, à première vue). Ce post n'avait pour objectif que de proposer une autre façon (complexe et pas forcément adaptée) de résoudre le problème

Posté le : 28/10/2006 10:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Intégration de IPB 2.1.7 dans xoops
Aspirant
Inscrit: 21/07/2004 10:46
Messages: 28
Salut tout le monde,

Pour ceux que ça intéressent, j'ai fini par trouver une solution top ! En tout cas, elle répond exactement à ce que je cherchais.

J'ai téléchargé le fichier latest_posts.php, très facile à paramétrer. Ensuite, j'appelle le fichier dans un bloc, avec le code suivant :
include("http://www.cybervalloire.com/forums/latest_posts.php");


Voila !

Posté le : 09/01/2007 11:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

14 Personne(s) en ligne (11 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 14 | Plus ...