Fork me on GitHub




(1) 2 »


installer en local un site ancien
Aspirant
Inscrit: 15/04/2003 19:52
Messages: 94
bonjour à toute la communauté,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu ici et ma présence est du au fait que je suis en train de lâcher mon site qui a maintenant un peu plus de 4 ans (plus le temps et plus la motivation), mais voilà certains membres sont désireux de garder ce site en local sur leur machines, je leur ai donc proposé de leur fournir tous les répertoires FTP ainsi que la BDD, je leur ai parlé de easyphp et de votre guide mais voilà je pense à une chose, je n'ai plus le répertoire "install", donc comment le retrouver? ma version de xoops est la 2.0.5.1, est ce tjrs le même type de répertoire avec les nouvelles versions? auquel cas ils leur suffira de la dl, n'est ce pas? Pour le loggin et psw je pense que s'ils mettent celui de mon mainfile ça ira, j'ai bon?

voilà j'espère avoir été assez clair, merci de m'avoir lu.

@+

Posté le : 22/11/2006 00:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: installer en local un site ancien
Guest_
oui, il leur suffit de changer, dans le mainfile.php, l'emplacement physique du site ainsi que leur login et mot de passe Mysql.
Reste à vérifier dans la base de données s'il n'y a pas des références à des chemins physiques.

Posté le : 22/11/2006 07:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: installer en local un site ancien
Aspirant
Inscrit: 15/04/2003 19:52
Messages: 94
merci pour ta réponse hervé,

j'ai donc voulu tester avant de leur donner et je bute sur un probleme de connexion server de bdd sur une install vierge, je m'explique :

j'ai dl Xoops 2.0.13.2 (stable), fichiers langue français 2.0.6.x(vous ne proposez pas la 2.0.5), ainsi que le Fichiers boutons français 2.0.7.x.
J'ai ensuite procédé à l'installation en local comme indiqué dans votre guide avec Easyphp 1.8.0.1, pour les identifiants j'ai utilisé ceux qui sont actuellement sur mon site web, le but étant ensuite de remplacer certains répertoires par ceux de mon site pour retrouver sa configuration (raisonnement correct?), hors lors de la dernière étape j'ai ce message d'erreur :

Open in new window


une explication de mes erreurs serait le bienvenue, merci.

@+

Posté le : 22/11/2006 14:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: installer en local un site ancien
Guest_
Est ce que l'utilisateur de ta base de données a été configuré en local avec easyphp ?

Posté le : 22/11/2006 20:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: installer en local un site ancien
Aspirant
Inscrit: 15/04/2003 19:52
Messages: 94
si j'ai bien compris ta question je répondrais oui, en fait dés la 1ere étape de l'install en local , là où il faut mettre le nom d'utilisateur de la base, le nom de la base, des prefix de base etc.., là j'ai mis les mêmes paramètres que ceux de mon site oueb, en fait je m'attendais à ce qu'il me propose de créer ma base ensuite je serais aller dans phpmyadmin et là j'aurais mis mes fichiers mysql de ma base oueb, mais non j'ai eu le message ci dessus. J'ai raté un épisode?

merci de me lire.

@+

Posté le : 22/11/2006 20:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: installer en local un site ancien
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Es-tu sûr que, quand tu lances l'installation, easyphp a bien réussi à démarrer le serveur MySql ?

Philippe.

Posté le : 22/11/2006 21:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: installer en local un site ancien
Aspirant
Inscrit: 15/04/2003 19:52
Messages: 94
en lisant la FAQ de easyphp je viens de réaliser mon erreur, il ne faut pas mettre de psw et laisser l'id à root, là il me propose de me créer la bdd et ensuite seulement je peux spécifier mon id et psw, donc là ça marche , le manque d'abitude. Maintenant que j'ai importer tout mes répertoires du "vrai" site oueb j'ai activé les modules, tout baigne si ce n'est que certains liens dans icontent ne pointent pas sur les bons guides (des invertions à 1ere vue), mais ça ce n'est pas bien grave. Par contre quand je vais dans phpMyAdmin je ne trouve pas de fonction d'importation pour mes tables, un pt coup de main ne serait pas de refus pour cett op, merci.

cordialement, @+

Posté le : 22/11/2006 22:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: installer en local un site ancien
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Citation :
Par contre quand je vais dans phpMyAdmin je ne trouve pas de fonction d'importation


Il n'y aurait pas un petit onglet "SQL" a tout hasard

Philippe.

Posté le : 22/11/2006 22:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: installer en local un site ancien
Aspirant
Inscrit: 15/04/2003 19:52
Messages: 94
vi vi j'avais vu mais en essayant de balancer mon fichier .sql en 1 bloc il ne se passait rien , je viens de comprendre ==> limitation à 2048Ko ouinnnn la misère, ma base fait 60 Mo (et pourtant elle est vidée des tables mp et cession lol), donc j'y vais par pt bout de 2 Mo pffff

merci de m'avoir lu, @

Posté le : 22/11/2006 23:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: installer en local un site ancien
Aspirant
Inscrit: 15/04/2003 19:52
Messages: 94
juste pour dire qu'avec la maj de la bdd les liens dans icontent sont à nouveaux nickel

@+

Posté le : 22/11/2006 23:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

59 Personne(s) en ligne (47 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 59 | Plus ...