Fork me on GitHub






Xoops 2.2.3? 2.2.5 ou 2.0.16? a l'aiiide! Profils et autres modules
Guest_
(help
Débutant sur xoops donc je vais paraitre sans doute débile aux yeux des pros mais je me lance quand même.

Plein d'avis qui se contredisent, aussi j'aimerais une solution claire de gens pros sur sur ce forum.

Quelle version doit on installer pour une solution pérenne. J'étais sur e107 qui fut déjà un choc auquel je me suis habitué depuis 6 mois et j'envisage pour des raison de puissance de changer pour xoops que j'aurais aimer découvrir du premeire coup quand je suis passé au CMS! snif !. Cela étant dit plusieurs questions se posent à moi.

1- J'ai le problème de la nécéssité de gestion de profil avec champs personnalisés. Visiblement la 2.2.3 gère bien cela mais pas la 2.016. A côté de cela on me dit que les modules sont plus orienté 2.0.16 et pas 2.2.3 et qu'une prochaine version de xoops réunira toutes les versions avec l'option des profils étendus et de tous les autres modules compatibles. la 2.2.5 est introuvable! Est ce cette version qui réunit le module de champs étendus et tout les module de la 2.0.16?

2- Comment faire une migration de e107 vers xoops sans obliger nos membre à se réinscrire? Je vais regretter d'avoir pris e107

Au plaisir impatient de vous lire, je vous souhaite une bonne nuit un grand salut a celui ou celle qui me répondra et m'aidera donc à me lancer pour installer la bonne version que l'on m'aura conseille.

Patrick :banane:

Posté le : 26/11/2006 01:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.2.3? 2.2.5 ou 2.0.16? a l'aiiide! Profils et autres modules
Régulier
Inscrit: 19/04/2003 11:57
Messages: 276
Salut,

Pour tous te dire mon site était en 2.2.3 mais comme la communauté la dis et redis plusieurs fois pour des questions de sécurité et d'évolution plus solide du code de xoops il faut utiliser la version 2.0.1x de xoops.

1- Pourquoi ?
Pour des raisons de désaccord entre la façon d'évoluer pour arriver à une version 2.3 Ils ons tous decider d'un commun accord de recommencer le codage à partir de la version 2.0.14 de xoops. suivi ensuite d'une version 3.0 ou 4.0 direct et oui des fois dans l'évolution d'un prog on peut sauter des versions si l'évolution est importante. :banane:

Donc pour répondre à ta question de sérénité je te conseille la version 2.0.16 actuelle de xoops.

Et effectivement pour avoir moi même gouter au fonction des chanps personnalisable pour les profils, du nouveau look de la partis administration ect. ect...

Et bien il faudras être patient pour avoir de nouveau toute ses nouveautées à notre porté.

2- Avec de la patience en copiant le contenus les chants corespondant de ta base mysql de ta version actuelle de CMS vert la base MySql de xoops. Je sais travaille de titan.

Maintenant il se peut que un script existe pour faire cela ou bien que quelqu'un l'a déjà fais pour sont propre compte.

Posté le : 26/11/2006 10:31

Cordialement,
Theking83
www.ltdw.net
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.2.3? 2.2.5 ou 2.0.16? a l'aiiide! Profils et autres modules
Guest_
Merci the king pour ta réponse, donc je vais installer la 2.0.16 c'est ca? Car je parlais de sérénité mais surtout de solution pérenne. la 2.0.16 est celle qui va evoluer et pas la 2.2.x c'est ca? Car si je me lance avec nos équipe sur une version puis ensuite qu'il faille tout recommencer, ça va pas le faire. Donc on est bien d'accord que je dois installer xoops 2.0.16?

A partir donc de ce postulat de l'installation 2.0.16:

1- La version 2.0.16 a t-elle un module de champs personalisable comme la 2.2.x? Si oui quel est ce module et si non, comment puis-je faire pour créer des champs de profil personalisable?

2- Quand les nouvelles versions vont sortir avec les champs personalisable?

3- Puis-je exporter mes champs de profil de e107 vers xoops 2.0.16 et si oui comment?

4- Les membres de nos sites (car j'ai 5 sites avec au total des 5 sites plus de 2 000 membres !!!) vont-ils devoir se réinscrire oui puis-je tout basculer de e107 vers xoops 2.0.16? et si oui comment?

Merci pour une réponse afin de me lancer définitivement.
Patrick

Posté le : 26/11/2006 12:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.2.3? 2.2.5 ou 2.0.16? a l'aiiide! Profils et autres modules
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Bonjour,
Normalement, si tout va bien, tu trouvera une aide et un hack "modèle" pour adapter ta page d'inscription de membres.
C'est en depannage avant que les prochaine version Xoops l'intègre.
Accroches toi à ce lien:
Forum adaptation page d'enregistrement
A +

Posté le : 26/11/2006 13:00

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.2.3? 2.2.5 ou 2.0.16? a l'aiiide! Profils et autres modules
Guest_
Merci eparcyl mais je comprends rien au lien que tu m'as mis !
(oups

On pourrais me répondre sur mon poste précédent aussi bien que l'as fait the king?

Merci!

Posté le : 26/11/2006 13:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.2.3? 2.2.5 ou 2.0.16? a l'aiiide! Profils et autres modules
Semi pro
Inscrit: 05/04/2003 19:03
Messages: 1645
Bonjour et bienvenue sur nos forums.

1- La version 2.0.16 ne dispose pas de module de champs personnalisables pour l'inscription. Il existe en revanche un hack, comme l'a indiqué Eparcyl, ainsi qu'un tutoriel.

2- N'étant pas dans l'équipe de développement, je ne saurais répondre à cette question. Mais si j'ai bien tout compris, la future version de XOOPS (2.3) devrait faire le lien entre les versions 2.0.16 et 2.2.5 (nb: la branche 2.2.x est considérée comme instable). Le but est d'arriver à la version présentée en février dans une réunion de l'équipe francophone (détails techniques).

3 & 4- Je ne connais pas e107. Mais essaies de voir auprès de Christian qui a réalisé déjà quelques scripts de conversion. Peut-être pourra-t-il t'aider?

Bonne découverte et @+

Posté le : 26/11/2006 13:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.2.3? 2.2.5 ou 2.0.16? a l'aiiide! Profils et autres modules
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Un script de conversion des users devrait ressembler à quelque chose de ce genre :


Il faut :
- installer xoops dans la même base de données
- vider le contenu de la table xoops_users
- exécuter les requêtes ci-dessous à partir de phpMyAdmin
/* Transfert des users e107 dans la table xoops des users */
insert into xoops_users (uidunamepassemailuser_sigtimezone_offsetuser_viewemailuser_regdatelast_loginposts)
SELECT user_iduser_nameuser_passworduser_emailuser_signatureuser_timezoneuser_hidemailuser_joinuser_lastvisituser_comments+user_forums+user_chats FROM `e107_user` ;

/* insertion des users dans le groupe des utilisateurs enregistrés */
insert into xoops_groups_users_link (groupiduid)
select 2uid from xoops_users;

/* Ajout d'un user comme admin */
insert into xoops_groups_users_link (groupiduid)
select 1uid from xoops_users where uid=1;


Dans la dernière requête, je suppose que uid=1 correspond à ton enregistrement.
Cette migration ne prend pas en compte les profils étendus.

Posté le : 26/11/2006 15:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops 2.2.3? 2.2.5 ou 2.0.16? a l'aiiide! Profils et autres modules
Guest_
Bonjour Christian,

ok je vais voir ce que tu me dis meme si un peu de chinois mais je vais voir. Sinon le modul Friends Finder ne pourrais pas gerer les champs personalisable (étendu de profil)?

Posté le : 26/11/2006 15:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

11 Personne(s) en ligne (7 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 11 | Plus ...