Fork me on GitHub




(1) 2 »


Utilisation de Xoops í  fin commercial
Newbie
Inscrit: 06/04/2007 00:04
Messages: 1
Bonsoir.

J'ai remarquer qu'une grande société d'hébergement de site internet, commencant par World.... vendent des site CMS avec Xoops. Alors sont-ils dans leurs droits ou peut-on faire la même chose que eux?

Sachant qu'ils demande envir. 10 euros par mois pour un site de 10 pages et 350 euro pour la création du site sous xoops et 50 euro pour l'installer ...

et nul part sur leur site on voit xoops indiqué.

Merci!

:xfsuper:

Posté le : 06/04/2007 00:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Utilisation de Xoops í  fin commercial
Semi pro
Inscrit: 26/03/2004 17:57
De Metz
Messages: 1210
Bonjour,

Si mes souvenirs sont bon il peuvent vendre tous ce qui se raccroche a Xoops mais pas xoops, installation, theme, herbergement, module (creer par eux), seul le core le coeur de xoops et invendable. Et aussi oui tu peux faire la même chose, pour ceux qui et du nom xoops je suis pas certain qu'il y est une obligation de laisser une marque, çi ce n'est encore dans le code de xoops.

Voici voila :)

Posté le : 06/04/2007 01:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Utilisation de Xoops í  fin commercial
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763

Posté le : 06/04/2007 09:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Utilisation de Xoops í  fin commercial
Aspirant
Inscrit: 25/05/2007 18:42
Messages: 70
- Que pensez vous des hébergeurs comme 1and1.com qui ont décider d'ajouté le phpbb2 et xoops dans leur forfaits ?

- Je me demande si cela c'est légal !!!!

Posté le : 25/05/2007 20:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Utilisation de Xoops í  fin commercial
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
salut,
aucun souci de mon côté.
ils ne 'vendent' pas le produit tel quel, mais la mise à disposition et la pré-installation.
et surtout ne dénaturent pas les sources (on sait ce qu'on installe).
déjà je ne pense pas que les prix aient changés avec l'intégration de ces scripts.
ovh le fait aussi.

à part faire une bonne pub, ça n'apporte rien de mauvais

Posté le : 25/05/2007 20:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Utilisation de Xoops í  fin commercial
Aspirant
Inscrit: 25/05/2007 18:42
Messages: 70
- Je lance ma compagnie sous peu et je vais utiliser xoops comme base pour monté nos sites web. J'ai comme idée de toujours laisser si possible (sauf demande contraire du client) une icone en bas ou un lien vers xoops pour remercier cette fabuleuse communauté du libre.

- Nous utilison également phpbb2 pour les forum qui est un très bon utilitaire.

- De plus il existe beaucoup de themes qui se fondent l'un comme l'autre.

* Ce que je trouve dommage c'est que l'ont ne peut pas jumeler les 2 loggins en même temps pour ne pas avoir à ce logguer 2 fois.

Posté le : 25/05/2007 21:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Utilisation de Xoops í  fin commercial
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Citation :

RyutheSlayer a écrit:
Ce que je trouve dommage c'est que l'ont ne peut pas jumeler les 2 loggins en même temps pour ne pas avoir à ce logguer 2 fois.


Pourquoi n'essayes tu pas de mettre le forum cbb au lieu de phpbb2, comme celà tu n'aurais pas de souci de login, et en plus la compatibilité serait parfaite

A +

Posté le : 26/05/2007 08:50

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Utilisation de Xoops í  fin commercial
Aspirant
Inscrit: 25/05/2007 18:42
Messages: 70
Je l'avais déja utiliser au paravant, mais il y a plusieur options plus intéressante au niveau de phpbb2 et bientot 3, c'est pour cela vous comprendriez mieu en voyan le forum en question. Si cela vous dit c'est ici

Posté le : 26/05/2007 23:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Utilisation de Xoops í  fin commercial
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Tu ne détailles pas ces options nouvelles de cette future version. Sur le lien que tu indiques je ne vois pas de différences avec CBB.

J'espère pour toi que tu seras attentif aux mises à jour de ce module, compte tenu des failles de sécurité que l'on rencontre régulièrement sur ce produit.

Sur ce site nous n'avons pas activé toutes les options de CBB pour avoir de la performance compte tenu du nombre d'enregistrements (+>94.000)

Posté le : 30/05/2007 15:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Utilisation de Xoops í  fin commercial
Aspirant
Inscrit: 25/05/2007 18:42
Messages: 70
- C'est au niveau des options en général, je trouve que les user se gère mieu, mais je vais aussi offrir aux utilisateurs la version cbb également. Ils vont avoir le choix, pour les failles de sécurités par contre, nous modifions unpeu les droits et la sécurité en général pour phpbb2. Le 3 sent vient et il est asser impressionnant pour l'avoir essayer de mon coté.

- Jai une questions coté légale, puisque xoops est totalement ouvert si quelqu'un fait un module et le donne à télécharger ici et sur xoops.org égalment. D'après la licence de xoops, il ne doit pas vendre sont module en théorie. La personne en question donne la possibilité d'utiliser son module gratuitement pour un site non commercial, mais fait payer des prix astronomique pour un usage commercial.

Je ne sais pas si il à réelement le droit de faire cela selon la licence d'utilisation de xoops lui même.

Le module en question et webshow

Pourriez vous m'aider à éclaircir la situation svp.

Posté le : 30/05/2007 18:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

31 Personne(s) en ligne (27 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 31 | Plus ...