Fork me on GitHub






Formulaire : augmenter de façon générale la taille des champs
Semi pro
Inscrit: 27/10/2004 11:10
Messages: 566
Bonjour
De nouveau sur ce bon module.
J'utilise toujours le 3.24, car après être passé brièvement sur la 3.31, je me suis rendu compte que les URLs des formulaires déjà renseignés avaient changé, et que le même lien qui pointait auparavant sur un formulaire, se retrouvait alors sur l'index des formulaires, cette parenthèse refermée, venons en aux faits
De façon générale, et pas seulement dans formulaire les concepteurs des modules ( gloire à eux ! )configurent les champs de texte pour les titres et autres, en varchar 255, or si l'on travaille sur un site en plusieurs langues, avec le principe des balises, on a vite fait de se retrouver au bout du champ, exemple :
Citation :
[fr]mon long texte en français[/fr][en]mon long texte en anglais[/en][it]mon long texte en italien[/it]

serait-il possible de prévoir plus large ?
pour le moment je voudrais juste savoir où taper, pour augmenter par exemple le champ Titre du formulaire ?.
merci, et joyeuses Pâques à tous les xoopseurs ( et à leurs frères aussi d'ailleurs) :xfsuper:

Posté le : 06/04/2007 16:38

J'aime les sirènes ...
j'aime pas les arrêtes dans le poisson !...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Formulaire : augmenter de façon générale la taille des champs
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
salut,
je n'ai pas les fichiers sous la main, mais dans ton dossier du module, tu dois trouver un dossier sql, qui contient la déclaration des tables nécessaires au fonctionnement de ce module.
en l'éditant, tu devrais apercevoir assez facilement (ou alors poste ici) le champs qui correspond au titre du formulaire, avec le type du champs correspondant.
note le nom de la table et du champs.
tu peux ensuite aller dans ta base de données, avec phpMyAdmin par exemple, puis éditer ce champs, et utiliser le format que tu préfères à la place du varchar 255.

tu as les types de champs disponibles ici :
http://www.vulgarisation-informatique.com/mysql-types-donnees.php
dans un premier temps, tu peux les passer en 'text' par exemple.

il n'est pas bon non plus de mettre tous les champs à la taille maximum disponible, car ce n'est pas bon pour l'efficacité du traitement des données (en temps de travail et place nécessaire).
c'est pour ça que la plupart des champs sont en varchar 255 qui est un bon compromis pour une majorité d'utilisateurs.

Posté le : 06/04/2007 16:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Formulaire : augmenter de façon générale la taille des champs
Semi pro
Inscrit: 27/10/2004 11:10
Messages: 566
Merci à toi blueteen
je revenais justement vers le forum, pour dire qu'en partant du principe : aide toi, le ciel t'aidera, j'avais trouvé l'emplacement :
Table xxx_xoops_form_id
Citation :
desc_form varchar(60)
que j'ai passé gaillardement à varchar(255)

Posté le : 06/04/2007 17:02

J'aime les sirènes ...
j'aime pas les arrêtes dans le poisson !...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

45 Personne(s) en ligne (38 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 45 | Plus ...