Fork me on GitHub






503 : Service Temporarily Unavailable ?
Semi pro
Inscrit: 06/09/2005 11:47
De Barcelone - Espagne
Messages: 691
Bonjour

ces derniers temps, on a du mal à rester tranquille sur mon site , car à chaque fois on a une erreur :

Citation :
Service Temporarily Unavailable
The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.
--------------------------------------------------------------------------------

Apache/1.3.37 Server at www.paix-undernet.com Port 80


Voilà les statistiques de mon site :

Espace disque :
Vous utilisez actuelement 834.33 / 1500 Mo disponible.


Trafic mensuel :
Vous utilisez actuelement 3.84 / 40 Go disponible.


c'est de chez moi, ou de chez l'hébergeur , à votre avis ?

Posté le : 19/05/2007 21:55

La plupart des questions sur Xoops ont des réponses dans le eBook: Bien débuter avec Xoops
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: 503 : Service Temporarily Unavailable ?
Semi pro
Inscrit: 21/11/2004 17:40
De Un petit coin de Belgique
Messages: 826
Bonjour,

Si tu es sur du mutualisé, il se peut que le serveur soit surchargé.
Le mieux est de prendre contact avec ton hébergeur.. Lui seul pourra te renseigner.

Posté le : 20/05/2007 10:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: 503 : Service Temporarily Unavailable ?
Semi pro
Inscrit: 06/09/2005 11:47
De Barcelone - Espagne
Messages: 691
Salut

Ils ont dit que c'est stable chez eux et "peut être" que mon site subit à un flood, mais c'est pas satisfaisant ^^

avec une recheche j'ai trouvé ça :

Citation :
A quoi sont dues les erreurs "503 Service Temporarily Unavailable; The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later"? :

Ces erreurs sont soit dues à des scripts qui utilisent trop de ressources sur le serveur et qui font trop de requêtes simultanées, soit trop de connections simultanées d’un visiteur sur le site.

Il vous faut dans le premier cas vérifier vos scripts, CMS ou forums qui font de multiples connections au serveur pour afficher des données, et limiter ces connections simultanées.

Nous limitons le nombre de connexions simultanées à 10 par adresse IP sur des pages web (les images ne sont pas limitées).
Ceci a comme but de limiter les logiciels visant à télécharger massivement les sites web ou les forums ou des browser qui ont été "cracké" ou ayant des extensions de téléchargement massif pour effectuer plus de connexions que la norme d'origine (généralement limité entre 5 et 10).

Il convient donc de vérifier avec les visiteurs qui se plaignent si ils ont installé un plug-in ou s’ils ont modifié la registry de leur navigateur internet (cela a pu être également provoqué par un logiciel visant à accélérer le téléchargement côté client) pouvant générer ce problème et de corriger cela suivant cet exemple pour Internet Explorer:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet
Settings\MaxConnectionsPerServer : Valeur = 10 (decimal)

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet
Settings\MaxConnectionsPer1_0Server : Valeur = 10 (decimal)

Sinon en utilisant un navigateur comme Mozilla ça passe mieux car contrairement à internet explorer il n'ouvre pas de multiples connections vers le site. Si le problème se pose quand même avec ce logiciel:


1. Taper "about:config" dans la barre d'adresse
2. Modifier ce qui suit
mettre "network.http.pipelining" à "true"
mettre "network.http.proxy.pipelining" à "true"
mettre "network.http.pipelining.maxrequests" à "5"
3. Cliquer n'importe tout avec le bouton droite et sélectionner New->Integer
créer "nglayout.initialpaint.delay" mettre la valeur à "0"

Le fait d'installer le plugin Fasterfox pour Firefox censé accélérer l'accés aux pages web télécharge les différents éléments de la page à l'aide de multiple connexions au serveur, ce qui provoquera également cette erreur; il faudra donc le désactiver.

Source : infomaniak.be

la réponse qui se repéte sur bqp de site, mais ça non plus car je trouve pas MaxConnectionsPer1_0Server dans ma base de register.

Mais bon, la vie et la recherche continuent :)

Posté le : 20/05/2007 15:27

La plupart des questions sur Xoops ont des réponses dans le eBook: Bien débuter avec Xoops
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: 503 : Service Temporarily Unavailable ?
Semi pro
Inscrit: 21/11/2004 17:40
De Un petit coin de Belgique
Messages: 826
Tu es chez quel hébergeur?

Faudrait vérifier les stats de fréquentation de ton site..

En tout cas là pour le moment ca fonctionne, mais l'affichage est très lent.. je pencherais pour une saturation de ton serveur..

Posté le : 20/05/2007 17:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: 503 : Service Temporarily Unavailable ?
Semi pro
Inscrit: 06/09/2005 11:47
De Barcelone - Espagne
Messages: 691
Je suis sur www.Allo-heberge.com

les stats voilà :

Open in new window


je crois que c'est normale, déjà mon trafic monsuel comme indiqué en haut, et loin d'arrivé à celui reservé.


LA Vie et la Recherche Continuent

Posté le : 20/05/2007 18:39

La plupart des questions sur Xoops ont des réponses dans le eBook: Bien débuter avec Xoops
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: 503 : Service Temporarily Unavailable ?
Semi pro
Inscrit: 21/11/2004 17:40
De Un petit coin de Belgique
Messages: 826
C'est les stats par jours qu'il faut voir, les mensuelles ne savent pas donner d'infos pour des problèmes ponctuels..

De plus ce sont les stats de ton site uniquement, si un autre site hébergé sur le même serveur est attaqué ou sature... tu ne sauras pas le voir.

Posté le : 20/05/2007 20:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: 503 : Service Temporarily Unavailable ?
Semi pro
Inscrit: 06/09/2005 11:47
De Barcelone - Espagne
Messages: 691
Je ne crois pas qu'un site avec le moyen de 400 visites par jours aura ce probléme ^^

Posté le : 22/05/2007 18:39

La plupart des questions sur Xoops ont des réponses dans le eBook: Bien débuter avec Xoops
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: 503 : Service Temporarily Unavailable ?
Semi pro
Inscrit: 21/11/2004 17:40
De Un petit coin de Belgique
Messages: 826
ouep sauf que si les 400 visites sont quasi sur le même laps de temps.. ca peut le faire chauffer..

Et surtout si tu es en mutualisé, alors tu es pas le seul site sur le serveur et donc un autre site dont tu as absolument pas le contrôle ni les stats prends les ressources du serveur!

Posté le : 22/05/2007 22:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

10 Personne(s) en ligne (7 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 10 | Plus ...