Fork me on GitHub






WSPROJECT & commandes en cours
Régulier
Inscrit: 23/06/2004 17:28
Messages: 311
Salut,

Je developpe un portail intranet sous mon p'tit copain Xoops, et je cherche à rendre accessible à nos commerciaux l'avancée sur les commandes en cours

J'aurais besoin d'afficher un truc du genre :

nom du client => n° de commande

Puis dans chaque commande, il me faudrait voir où nous en sommes sur les approvisionnements : genre
- commande 2504 chez machin
- commande 2506 chez truc

avec un état "en cours" ou "reçu"

Lorsque tout est reçu + la main d'oeuvre réalisée, je voudrais que l'état "a livrer" s'affiche :roll:

En gros, je souhaiterais suivre nos commandes en cours afin que le commercial puisse savoir ou en est sa commande et en informer son client sans avoir en rendre fou le chargé d'affaire qui suit le projet :roll:

Pour cela, le module WSPROJECT semblerait pouvoir faire l'affaire, mais j'ai quelques soucis avec ce denier :

1)
il compte en heures (et en + le compteur ne dépasse pas 99h) alors qu'il me faudrait passer le compteur en jours

Cela vous semble réalisable facilement sur ce module ?

2)
Il ne semble pas être pris en compte par le moteur de recherche Xoops, et je voudrais pouvoir faire des recherches par clients ou par commande dans ce module.

Il y a il moyen de le lui faire prendre en compte?

3)
Puis il me faudrait aussi créer les tâches suivantes par défaut lorsque je crée un nouveau projet (nouvelle commande client dans mon cas) car se seront tj les mêmes :
-Achats,
-atelier Meca,
-atelier peinture,
-atelier elec,
-service expé.

Il ne resterait plus qu'à rentrer mes sous-taches qui correspondraient chacune à une action.

Bon, bref, c'est assez compliqué tout ça, mais ce serait pas mal finalement si ça pouvait se faire

-------

Sinon, peut être connaitriez vous un autre module qui serait plus approprié à mes besoins?

Personne n'a encore pensé à gérer ses commandes en cours en intranet sous xoops dirait-on

Posté le : 04/07/2007 15:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: WSPROJECT & commandes en cours
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Citation :
Personne n'a encore pensé à gérer ses commandes en cours en intranet sous xoops dirait-on
Oui et non

Le moteur de workflow pourrait gérer cela et bien plus encore, mais son utilisation nécessite des connaissances en développement pour s'adapter à ton besoin.

Posté le : 04/07/2007 17:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: WSPROJECT & commandes en cours
Régulier
Inscrit: 23/06/2004 17:28
Messages: 311
Salut Christian & merci de ta réponse.

En effet, si je tourne sous xoops depuis 2002, je suis probablement bien loin d'avoir les qualifications pour modifier un tel truc :roll:


il tourne déja ce module ou il est encore en développement?

Je vais suivre ça pour voir vraiment en quoi ça consiste et voir si je comprends

Posté le : 04/07/2007 21:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

61 Personne(s) en ligne (48 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 61 | Plus ...