Fork me on GitHub






Module News - Pré-remplir un champ du formulaire
Newbie
Inscrit: 02/07/2007 10:35
Messages: 14
Bonsoir,

Dans News 1.54, j'ai rendu la "suite du texte" du formulaire de soumission d'article accessible à tous les membres grâce à ces indications et j'aimerais à présent pré-remplir le scoop afin d'aiguiller tous les utilisateurs susceptibles de poster un texte. En effet, il s'agit d'un site où des auteurs postent leurs écrits et le scoop sert à présenter leur récit (texte complet ou non, résumé, traduction ou non, etc.)

J'ai essayé de trouver par moi-même, mais après avoir épluché le code avec mes maigres bases de PHP, je ne suis pas parvenu à trouver où ajouter le texte par défaut... Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment super : c'est le dernier point important qu'il me reste à régler avant d'ouvrir mon site au public !

Posté le : 29/07/2007 02:28

Il m'est plus d'une fois venu íƒÂ  l'idée que l'ennui divin était une raison valable et suffisante pour que soit inventé le libre-arbitre. - FH
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module News - Pré-remplir un champ du formulaire
Guest_
B'soir,

Je crois qu'en modifiant directement la table _stories tu peux parvenir à inscrire un texte par défaut.

Dans cette table il faut modifier le champ hometext : tu affiches la Structure de la table _stories et pour le champ hometext, à la colonne "Défaut" (vide à l'origine) tu saisis ton scoop. Il devrait s'afficher à tous les coups (pas testé).

@+

Ps : qui c'est ce FH ?

Posté le : 29/07/2007 03:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module News - Pré-remplir un champ du formulaire
Newbie
Inscrit: 02/07/2007 10:35
Messages: 14
L'idée était bonne en effet (je n'avais pas pensé à la base de données), mais ça ne marche pas :

Citation :
MySQL a répondu:
#1101 - BLOB/TEXT column 'hometext' can't have a default value

Une autre idée ?



PS : FH est Frank Herbert, auteur de Dune, entre autres choses... Ma signature est extraite de l'Empereur-Dieu de Dune, 6e tome du Cycle de Dune !

Posté le : 29/07/2007 03:52

Il m'est plus d'une fois venu íƒÂ  l'idée que l'ennui divin était une raison valable et suffisante pour que soit inventé le libre-arbitre. - FH
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module News - Pré-remplir un champ du formulaire
Guest_
Re',

Tu dois choisir un autre "Type" pour ce champ et selon la version de ton MySQL le faire suivre du nombre de caractères.

> "Values in VARCHAR columns are variable-length strings. The length can be specified as a value from 0 to 255 before MySQL 5.0.3, and 0 to 65,535 in 5.0.3 and later versions."

> + d'infos

Ou alors remplacer directement dans le code la variable par un texte en dur ... mais alors cela s'appliquera à toutes tes catégories de News

@+

Ps : 6 tome ! pfff pas près de le lire !

Posté le : 29/07/2007 08:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module News - Pré-remplir un champ du formulaire
Xoops accro
Inscrit: 18/01/2004 17:13
De Ma Caverne
Messages: 2839
ou alors changes le texte du nom du champs
"scoop" par "Scoop : saisissez ici un résumé de votre article"
faire de même pour le define suivant, aka le texte de l'article
marco

Posté le : 29/07/2007 09:30

Trio de choc : FrXoops, FreeboxHD et OVH
MdxProd.com : des liens xoops indispensables
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module News - Pré-remplir un champ du formulaire
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Modifier le type de champ ou la valeur par défaut dans la base de données ne me semble pas une solution judicieuse.

Pour avoir un texte qui s'affiche par défaut lors de la proposition d'un nouvel article, il suffit d'éditer le fichier submit.php à la ligne 511 comme ceci :

...
$title '';
$hometext 'texte par défaut';
$noname 0;
...


Cela n'aura pas de conséquence coté administration où l'administrateur ne verra pas ce texte par défaut.

Posté le : 29/07/2007 10:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module News - Pré-remplir un champ du formulaire
Newbie
Inscrit: 02/07/2007 10:35
Messages: 14
J'ai utilisé la dernière solution, et ça marche impec' !

Merci à tous pour le coup de main ! Plus que quelques finitions, une dernière couche de peinture, et mon site pourra subir l'assaut des hordes de visiteurs qui attendent son retour (du moins je l'espère) !

Posté le : 30/07/2007 04:45

Il m'est plus d'une fois venu íƒÂ  l'idée que l'ennui divin était une raison valable et suffisante pour que soit inventé le libre-arbitre. - FH
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module News - Pré-remplir un champ du formulaire
Régulier
Inscrit: 16/08/2006 03:07
Messages: 308
Bonjour a tous,

J'ai a peu pres le meme soucis, et je viens donc d'entrée un texte par defaut, mais n'y a t-il pas un moyen pour que le corp du texte sois transmit meme si la personne n'a pas les droit d'approbation ?

Personnelement je cale un peu avec les explications dans le liens donnés dans le premier message de ce topic.

Posté le : 24/09/2007 20:02

Open in new window
hinsolite.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

11 Personne(s) en ligne (7 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 11 | Plus ...