Fork me on GitHub






Pbm : Mise í  jour BD en local
Aspirant
Inscrit: 24/05/2007 15:04
De 34190 - Ganges
Messages: 23
Bonjour,

j'utilise Xoops en local et j'ai le message suivant (mode débug actif) lorsque je désire réaliser une modif : édition de compte, màj d'un bloc, ...
Citation :
Notice: unserialize(): Error at offset 23 of 77 bytes in file /kernel/configitem.php line 101
Citation :
Error message: Database update not allowed during processing of a GET request

Je dois préciser qu'il s'agit d'une installation locale venant d'une installation Module OVH.

Après quelques mises au point de chemins, le site marche en local .
Je peux me connecter avec les différents comptes et les affichages sont corrects.

Lorsque je mets à jour un bloc, depuis le module system, j'ai le message : Base de données mise à jour avec succés !.
Mais après vérifications, il n'y a pas de modification ni dans le module, ni dans la table .
Idem pour l'édition de profil ou toute autre modification en local.
Je sèche ! Avez-vous une piste ?

Posté le : 13/08/2007 16:53

"Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils pourraient íƒÂªtre et vous les aiderez íƒÂ  devenir ce qu'ils sont capables d'íƒÂªtre" - Goethe
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pbm : Mise í  jour BD en local
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Quelles sont les caractéristiques de ton environnement en local ?
- moteur web : apache, iis , quelle version ?
- version php
- version mysql

Posté le : 13/08/2007 20:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pbm : Mise í  jour BD en local
Aspirant
Inscrit: 24/05/2007 15:04
De 34190 - Ganges
Messages: 23
Bonjour Christan

mon poste est sous windows 2k.
EsayPhp 1.8 est installé avec : Apache 1.3.33, Php 4.3.10, Mysql 4.1.9, Phpmyadmin 2.6.1.

Les dernières version Xoops 2.0.16 et Modules : System 1.02, Protector 2.57, Pages 1.16, Liaise 1.26.

Chez OVH : client MySQL: 5.0.32, phpMyAdmin 2.10.3

Dans la table_config pas de bannissement d'@ IP.
Les lignes concernant le module Protector sont misent en commentaire dans le mainfile.php.

A la consultation des modules, en local, j'ai pour Protector :
Citation :
Notice: unserialize(): Error at offset 23 of 77 bytes in file /kernel/configitem.php line 101
Warning: implode(): Bad arguments. in file /chemin_local/monxoopx/modules/protector/admin/index.php line 111

Pour Liaise en local :
Citation :
Notice: unserialize(): Error at offset 23 of 77 bytes in file /kernel/configitem.php line 101
Warning: mkdir(/chemin_web/www/monxoopx/uploads/138702580146ba3afd60453/): No such file or
directory in file /chemin_local/monxoopx/modules/liaise/include/common.php line 49
Normal car le chemin est en dur dans la table_config.

Pour Liaise sur serveur (Eléments du formulaire Send feedback):
Citation :
Notice: Only variable references should be returned by reference in file /modules/liaise/class/elements.php line 196

pour Pages en local (Administration):
Citation :
Notice: unserialize(): Error at offset 23 of 77 bytes in file /kernel/configitem.php line 101

pour Pages en local (Modifier page):
Citation :
Notice: unserialize(): Error at offset 23 of 77 bytes in file /kernel/configitem.php line 101
Notice: Undefined variable: caption in file /chemin_local/monxoopx/modules/pages/admin/index.php line 230

pour Pages sur serveur (Modifier page):
Citation :
Notice: Undefined variable: caption in file /modules/pages/admin/index.php line 230
si modif
Notice: Undefined index: breaks in file /modules/pages/admin/index.php line 458
Notice: Undefined index: submenu in file /modules/pages/admin/index.php line 460
Notice: Undefined index: mainpage in file /modules/pages/admin/index.php line 461

Peut-être utiliser Xoops avec l'install d'OVH n'est pas une bonne idée ?
Si tu as des pistes Merci !

Posté le : 14/08/2007 12:41

"Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils pourraient íƒÂªtre et vous les aiderez íƒÂ  devenir ce qu'ils sont capables d'íƒÂªtre" - Goethe
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pbm : Mise í  jour BD en local
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Le noyau de xoops est validé à partir de la version 4.3 de Php, mais les développeurs de modules ne s'appliquent pas les mêmes contraintes.

En local, tu peux toujours désactiver Protector, suffit de mettre en commentaire les lignes que tu as ajouté dans le fichier mainfile.php, mais tu l'as déjà fait.

Concernant cette anomalie (unserialize(): Error at offset 23 of 77 bytes in file /kernel/configitem.php line 101) j'ai pas d'idée et les pistes de recherche sur internet n'aboutissent pas à quelque chose de vraiment factuel.

On retrouve cependant ce message dans un post de tatane, mais çà n'empêchait pas son module de fonctionner.

J'essaierai de remplacer easyphp 1.8 par la nouvelle version beta.

Posté le : 14/08/2007 17:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pbm : Mise í  jour BD en local
Aspirant
Inscrit: 24/05/2007 15:04
De 34190 - Ganges
Messages: 23
Fini la galère !, j'ai trouvé la solution !

je suis reparti d'un Xoops installé en local, le site joue et la BD se met à jour correctement.
Citation :
Concernant cette anomalie (unserialize(): Error at offset 23 of 77 bytes in file /kernel/configitem.php line 101) j'ai pas d'idée et les pistes de recherche sur internet n'aboutissent pas à quelque chose de vraiment factuel.
Cette erreur est évitée si l'on corrige (pour une version locale) la valeur de XOOPS_DB_PREFIX modifiée par Protector, dans mainfile.php

Merci pour le soutien !

Posté le : 16/08/2007 19:21

"Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils pourraient íƒÂªtre et vous les aiderez íƒÂ  devenir ce qu'ils sont capables d'íƒÂªtre" - Goethe
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

45 Personne(s) en ligne (38 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 45 | Plus ...