Fork me on GitHub




(1) 2 »


Pb affichage entre IE et Firefox
Aspirant
Inscrit: 19/08/2007 18:57
De Sailly sur la Lys (62)
Messages: 42
Voilà j'ai remarqué que l'affichage de mon site est correcte sous firefox, mais j'ai de gros décallage sous IE.
J'utilise un thème morpho. Je voulais savoir si quelqu'un aurait une idée pour corriger ce décallage.

Mon site est visible à l'adresse suivante : http://gobeyn.nicolas.free.fr

Merci d'avance pour vos réponses.

A+ Nigoo

Posté le : 25/11/2007 21:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb affichage entre IE et Firefox
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Merci de fournir un peu plus d'éléments car avec IE 6 je ne vois pas de décalage.

Posté le : 26/11/2007 02:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb affichage entre IE et Firefox
Aspirant
Inscrit: 19/08/2007 18:57
De Sailly sur la Lys (62)
Messages: 42
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Alors par exemple sur la page d'accueil du site, quand je la charge avec IE, je me rends compte que la colonne de gauche (celle où il y a les différents menus) se réduit en taille et donc par exemple le link "Où Sommes Nous ?" apparaît sur 2 lignes au lieu d'une seule.

De plus la page d'acceuil sort du cadre du thème, elle déborde sur la partie droite de l'écran. Elle n'est plus du tout dans l'alignement avec le partie haute du thème.

Je me suis également appreçu que le tableau de la page "Nos Services" n'apparaissait pas correctement à l'écran. En effet on voit juste la bordure autour de cette table, mais les bordures des lignes et des colonnes n'apparaissent pas.

Donc si tu as une idée ?

Merci d'avance.

A+ Nigoo

Posté le : 26/11/2007 12:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb affichage entre IE et Firefox
Aspirant
Inscrit: 13/11/2007 19:32
Messages: 23
Bonjour,

CE sont tes largeurs qui s'adaptent à l'espace affichable du navigateur (je n'ai pas testé IE6, mais IE7)

L'avantage de FF (et IE7 pour une fois) c'est de prendre en compte une propriété CSS interessante : min-xxxxx
(xxxxx = width ou height)
Tu peux résoudre déjà une partie des problèmes avec ça.

Inconvénient majeur : IE6 ignore totalement cette propriété, mais gère le height et le width de la même manière.

Le dilemne est donc :
Fixer une largeur minimale pour FF et IE7 mais tant pis pour les utilisateurs IE6.
Fixer une taille width pour qu'IE6 la prenne en compte comme taille minimale, mais voir FF et IE7 se comporter autrement (Et c'est plutôt moche)

La solution est dans la feuille de style CSS adaptée à chaque navigateur, malheureusement, c'est ce que je cherche désespérément à faire avec comme base le thème blueday

Les contraintes de ce thème sont multiples, mais la première est le xo-header qui gère tout l'affichage centre en incluant la partie centrale du header, à mon sens grave erreur, puisque le header peut avoir d'autres proportions que le main, et enfin, ce theme s'il est joli rencontre le même problème qu'une majorité de thèmes, il est fait pour un affichage minimal de 1280*1024, CàD que la réduction de la page à des valeurs inférieures déporte tous les éléments à gauche par chevauchement, et pour ne citer que 2 exemples, le bandeau de pub chevauche tout le reste en le masquant, le menu horizontal se réduit en passant à la ligne... facheux pour sa lisibilité et son utilisation...

Moralité : je vais revenir à un thème plus "simple" et oublier les png transparents pour revenir à du jpg.
L'évolution proposée par ce thème est en quelque sorte une régression, puisque nous devons y ajouter la mention :
Optimisé pour FF-IE7 1280*1024
à l'ère du "Web2.0" (désolé le Web n'a pas de version pour moi donc les " " s'imposent) c'est assez dommage, car si la résolution minimale tend à devenir 1024*768, il reste des utilisateurs en 800*600, sans compter ceux qui ne surfent pas un full screen même en possédant un écran large 16/9ème.

Pascal.
PS: Désolé pour le pavé, mais je me suis laissé emporter

Posté le : 27/11/2007 02:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb affichage entre IE et Firefox
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Citation :

NoWay_To_HeaVeN a écrit:
Bonjour,
L'avantage de FF (et IE7 pour une fois) c'est de prendre en compte une propriété CSS interessante : min-xxxxx
(xxxxx = width ou height)
Tu peux résoudre déjà une partie des problèmes avec ça.
Le dilemne est donc :
Fixer une largeur minimale pour FF et IE7 mais tant pis pour les utilisateurs IE6.
Fixer une taille width pour qu'IE6 la prenne en compte comme taille minimale, mais voir FF et IE7 se comporter autrement (Et c'est plutôt moche)

Essayes de mettre soit une taille fixe, soit une taille en %, tu peux jouer également sur la taille de police.
Autre solution, dans ta feuille de style tu peux mettre une condition pour IE6

Citation :
La solution est dans la feuille de style CSS adaptée à chaque navigateur, malheureusement, c'est ce que je cherche désespérément à faire avec comme base le thème blueday

Si le thème est valide xhtml css 1/2 (sans avertissements), normalement celà devrait passer sans trop de souci avec les différents navigateurs


Citation :
Les contraintes de ce thème sont multiples, mais la première est le xo-header qui gère tout l'affichage centre en incluant la partie centrale du header, à mon sens grave erreur, puisque le header peut avoir d'autres proportions que le main,

Ce n'est pas le problème, puisque tu peux l'adapter en fonction des modules

Citation :
et enfin, ce theme s'il est joli rencontre le même problème qu'une majorité de thèmes, il est fait pour un affichage minimal de 1280*1024, CàD que la réduction de la page à des valeurs inférieures déporte tous les éléments à gauche par chevauchement, et pour ne citer que 2 exemples, le bandeau de pub chevauche tout le reste en le masquant, le menu horizontal se réduit en passant à la ligne... facheux pour sa lisibilité et son utilisation...

Les thèmes doivent être valide pour un écran en 1024 (le 800 est désuet maintenant, bien que ...)


Citation :
Moralité : je vais revenir à un thème plus "simple" et oublier les png transparents pour revenir à du jpg.

la transparence des png est prise en compte avec le htc du package Jseffects

@++

Posté le : 27/11/2007 02:37

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb affichage entre IE et Firefox
Aspirant
Inscrit: 13/11/2007 19:32
Messages: 23
Hello Kris,

Pour ma part, je vais tenter
(Je n'ai pas dit que j'allais réussir tout de suite )
- header en CSS only (je n'aime pas les table)
- main en table ce qui est plus simple pour les blocs.

Le site n'étant pas encore en prod, (du moins pas le cms xoops) je ne suis pas dans l'urgence, même si pour des raisons particulières, je voudrais l'avoir mis en place "assez vite".

je viens de recharger le Bleuday d'origine sans rien toucher, je n'en démords pas, le theme pose un sérieux problème sur la réduction de fenêtre.
Un bandeau de pub en 728*90 masque 90% du header, et si je passe en 1024*768 c'est la cata.
N'apparait plus que "Mor.P", ça fait petit pour donner un nom à son site 5 lettres
"Mor.Pho.GEN.e.sis 2.1.0" n'est visible qu'avec un full screen 1280*1024
Même en supprimant l'affichage Logo (qui peut aisément être mis ailleurs) tous les visiteurs ayant un affichage inférieur verront un nom de site tronqué et chevauché par le bandeau ad.

Je viendrais rendre compte de me pérégrinations dans l'adaptation en CSS du header.

Pascal.
PS: 800*600 obsolète, certes, mais quoi qu'il en soit même avec un 1600*1200 je dois pouvoir naviguer autrement qu'en full screen.

Posté le : 27/11/2007 02:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb affichage entre IE et Firefox
Aspirant
Inscrit: 13/11/2007 19:32
Messages: 23
Par avance désolé pour le double post
Citation :
kris a écrit:
Essayes de mettre soit une taille fixe, soit une taille en %, tu peux jouer également sur la taille de police.
Autre solution, dans ta feuille de style tu peux mettre une condition pour IE6
La taille de police n'est pas une solution viable, à moins d'ignorer purement et simplement la possibilité pour l'utilisateur malvoyant le CTRL+ ou CTRL molette...
Citation :
kris a écrit:Si le thème est valide xhtml css 1/2 (sans avertissements), normalement celà devrait passer sans trop de souci avec les différents navigateurs
La validité CSS c'est bien, la lisibilité par tous les utilisateurs quel que soit l'Os et le navigateur, c'est mieux.
J'ai suivi pendant quelques années les recommandations W3C, pour m'appercevoir au final, que ceux qui "font la loi" ce sont les programmeurs de browser... Je le déplore, mais c'est comme ça, mon annuaire n'est pas valide W3C mais il est 100% readable FF/Opéra/IE7/IE6 (Je n'ai pas de Mac pour les autres)
Citation :
kris a écrit:Ce n'est pas le problème, puisque tu peux l'adapter en fonction des modules
Je t'invite à regarder la section "Voir son profil en résolution inférieure à "1111*751" affichables. (WebDev toolbar est vraiment bien) je n'ai rien touché au thème origine et FF provoque des décallages assez disgracieux.
Citation :
kris a écrit:la transparence des png est prise en compte avec le htc du package Jseffects
C'est ce que j'ai vu, mais malheureusement, je ne sais pas pourquoi, mon IE6 Win2k reste désespérément avec des png non transparents (Je n'ai changé aucun chemin dans la structure du thème)

Pascal.
Edit : Je comprend pourquoi la transparence et d'autres choses ne sont pas au rendez-vous à présent, certes, xoscripts.html est bien présent, seulement il manque dans le pack Mor.Pho.GEN.e.sis 2.1.0 tous les scripts auxquels il fait appel...
Y a t'il un moyen de récupèrer une version de ce thème contenant tous les scripts, même antérieure, afin de recomposer un package complet ?

Posté le : 27/11/2007 03:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb affichage entre IE et Firefox
Aspirant
Inscrit: 19/08/2007 18:57
De Sailly sur la Lys (62)
Messages: 42
Merci beaucoup pour ces échanges. Je vais faire le tour de mon site afin d'essayer de résoudre un maximum de problèmes d'affichages.

Pour mon soucis de décallage de la colonne de gauche, je crois avoir trouvé la source de mes ennuis. C'est en fait la table que j'ai créé sur ma page d'acceuil qui doit être un chouilla trop large ce qui fait que la colonne de gauche se décalle afin d'afficher correctement la page d'acceuil. En effet, ce problème apparaît uniquement au chargement de la page d'accueil.

Je vais donc modifier la table et tester l'affichage. Je vous tiens au courant de l'évolution.

A+ Nigoo

Posté le : 28/11/2007 10:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb affichage entre IE et Firefox
Aspirant
Inscrit: 19/08/2007 18:57
De Sailly sur la Lys (62)
Messages: 42
Bon j'ai refais ma page d'index sans la table et le problème semble être résolu.

C'était en fait ma table qui était foireuse.

A+ et Merci encore pour votre coup de main.

Posté le : 29/11/2007 15:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb affichage entre IE et Firefox
Semi pro
Inscrit: 09/03/2003 23:29
Messages: 800
Bonjour,

J'utilise xoops 2.5.5 et news dernière version, sur mon site en production (fermé).

J'utilise le theme "artificial-casting".

Je suis en 1024-768.


Pour firefox et chrome,impeccable, le site s'affiche correctement, à savoir colonne gauche -centre- colonne droite

Pour IE (version 9), c'est la cata :

je me retrouves avec

colonne gauche

en dessous tout le block centre

et encore en dessous ma colonne de droite

c'est affreux !

Ce qui fait que sur la page d'accueil, j'ai ma colonne de droite et rien d'autres à droite (zone blanche), puisque mon block centre est en dessous !


Comment mettre les conditions dans le style pour IE (if...), je ne sais pas faire.

Et quelle partie changer dans le style, j'ai changé différentes choses (width: 100%;)...mais sans résultats.

IE cafouille toujours...

Merci de vos réponses.

Cordialement,

Celine



Posté le : 28/11/2012 12:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

63 Personne(s) en ligne (51 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 63 | Plus ...