Fork me on GitHub






kilomètre zéro : hébergeur fonctions de xoops et autres questionnements
Newbie
Inscrit: 23/01/2008 18:57
Messages: 1
je voudrais créer ub forum xoops, car certaines de ses fonctionnalité sont essentielles pour mon projet...

seulement voilà je suis pas très calé et avant de solliciter mes amis, dont la contribution me sera utile plus tard, je me suis dit qu'ici je pourrais trouver quelques réponses...

en ce qui concerne l'hébergeur, y a-t-il des recommandations, des formules qui favorise ou empêchent de développer un forum xoops ? une taille de serveur et ce genre de détails ?..

ensuite, tout est-il paramétrable, c'est-à-dire puis je supprimer tous les smileys et autres conneries, par exemple, qui m'agacent, et ne pas en permettre l'affichage ?

j'ai vu sur un site xoopsé que je fréquente qu'il existait la possibilité de mettre certains topic en accès restreint, comme interdit au moins de 18 ans ou confirmés... comment celà fonctionne-t-il ?

puis je pré programmer des envois de messages en fonctions d'événements du type "il y a 3 personnes insrites sur ce projet" etc... aux personnes concernées ou devrais je le faire manuellement, ce qui risque de poser problème ?

on peut vérouiller des sujets, ais-je observé, mais celà nuit-il au référencement desdits sujets dans le moteur de recherche interne du forum ?

(bon déjà ça fait pas mal de choses quand j'aurais éclairci ça mes idées seront moins embourbées)

merci d'avance à celle(s), celui, ceux... qui me répondront

Posté le : 23/01/2008 19:10

"ce que je sais c'est que je ne sais rien"
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: kilomètre zéro : hébergeur fonctions de xoops et autres questionnements
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

A la quasi totalité des questions, la réponse est oui.
Il suffit de se jeter dans Xoops maintenant

@++

Posté le : 23/01/2008 21:45

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: kilomètre zéro : hébergeur fonctions de xoops et autres questionnements
Semi pro
Inscrit: 12/03/2006 17:12
De Besançon
Messages: 906
Le plus bel exemple conçernant tes questions pour un forum sous Xoops, ne se trouve t-il pas justement sous tes yeux???
Celui ou tu viens poser toutes tes questions... Aller!!! Comme te l'as dit Kris jette-toi sur Xoops.
Et si tu as encore des doutes, sache que sans faire de Pub (ben quoi la pub???!!!), à l'heure actuelle c'est un des rares site avec forum où tu restes pas plus de 24h00 sans avoir une reponses.
Visite n'importe quel sites de Xoops et tu verras la diversite de forums qui s'y trouvent pour te faire une idee, en faisant une ballade içi: https://www.frxoops.org/modules/mylinks/

PS: gardes le pour toi mais c'est même enervant à la longue de se dire qu'ils trouvent toujours à 90% une reponse ou solution à tes questions sur ce forum... C'est des Pros et en plus super sympas... le top du top quoi.

Vas-y lance toi et bienvenue d'avançe pour le cas où.

Posté le : 24/01/2008 02:23

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

10 Personne(s) en ligne (7 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 10 | Plus ...