Fork me on GitHub






Comment éditeR/importer du html ?
Aspirant
Inscrit: 10/01/2008 09:59
Messages: 86
Oui, comment ??? :)

Voila mon problème:

Je crèe un site sur la section basket de ma boite. J'ai déjà fait pas mal de trucs sous xoops, concernant les modules annexes, genre calendrier, forum, articles etc... Avec l'aide de ce forum, j'ai pu bidouiller le theme pour obtenir les couleurs que je voulais. Bref, tout est en place, sauf le coeur même du site, en l'occurence les pages html de présentation de la section, des joueurs etc...

J'avais fait une première version super lourde avec iWeb (sous mac), un outil très simple mais limité et surtout générant du code ultra lourd. La première version du site est là: http://nskbasket.free.fr/v1

L'actuelle est à la même adresse, sans le v1. Vous pouvez vous y logger avec le compte testuser, mot de passe testuser.

J'ai cherché un peu partout des modules pour insérer des pages ou créer des pages qui donneraient un effet similaire. Je suis confronté à deux problèmes:

1) Je ne sais pas quel outil de création web (xoops ou pas) utiliser pour arriver sans trop de soucis (donc sans avoir à coder) à fabriquer ce genre de page. Il y a longtemps j'avais utilisé frontpage et ça m'avait semblé assez simple. Je ne retrouve rien d'équivalent de nos jours :) Or il parait que frontpage, c'est le mal etc...

2) J'ai essayé avec iContent d'insérer des pages existantes mais ça ne fonctionne pas vraiment (des trucs apparaissent d'autres non). Quel module aurai-je à utiliser une fois que j'aurai réussi à générer mon "sous-site" ?


Voila, si vous avez des avis ou des suggestion, voire voulez me filer un cop de main, vous êtes les bienvenus :)

Posté le : 30/01/2008 11:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment éditeR/importer du html ?
Xoops accro
Inscrit: 25/11/2004 12:53
De 48400 Florac - France
Messages: 3370
Modules tels que "News" - "Smartsection" - "Edito" avec installation de l'éditeur (module) TinyEditor.

Philippe.

Posté le : 30/01/2008 13:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment éditeR/importer du html ?
Aspirant
Inscrit: 10/01/2008 09:59
Messages: 86
Merci, je regarde ça.

News n'est pas plutôt un module de création d'articles à la chaine ?

Posté le : 30/01/2008 13:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment éditeR/importer du html ?
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Bonjour,

Tu peux créer ta présentation html avec le logiciel que tu souhaites. Ensuite il suffit de coller ce qui est contenu entre les balises <body> et </body> dans le module de ton choix.

Si tu utilises le module news, tiens compte de mon propos dans cette
conversation.

Posté le : 30/01/2008 22:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment éditeR/importer du html ?
Aspirant
Inscrit: 10/01/2008 09:59
Messages: 86
J'ai essayé ta solution, mais il reste un problème: au lieu de rester dans la frame centrale, la page copie-collée déborde sur l'ensemble des frames. Il doit y avoir un morcea ude code à conserver pour que la création extérieure reste dans la frame centrale. Non ? :)

Posté le : 31/01/2008 14:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

69 Personne(s) en ligne (53 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 69 | Plus ...