Fork me on GitHub






Avoir deux modules en page d'accueil
Aspirant
Inscrit: 27/10/2005 11:37
Messages: 58
Bonjour,

J'espère que la question n'a pas été déjà posée (à vrais dire, pas facile de rechercher dans le forum vu que les mots clefs qui me vennaient en tête étaient "modules" et "2").

J'ai actuellement le module news en page d'accueil. Celà me fait donc une colonne en page d'accueil contenant des articles.

En parallèle, j'ai un autre module (smartsection) qui contient d'autres articles.

Ce que je voudrais, c'est pouvoir afficher deux colonnes en page d'accueil - une avec les articles du module news - et l'autre avec les articles du module smartsection.

Je parts du thème par défaut.

J'attends vos réponses avec impatience.

@+,
Jérémie

Posté le : 03/02/2008 14:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Avoir deux modules en page d'accueil
Guest_
b'jour,

Tu ne peux pas avoir 2 modules en page d'accueil (à ma connaissance).

La page d'accueil (du site et des modules) est structurée de blocs et d'une zone de contenu.

La zone de contenu affiche - comme son nom l'indique - le contenu du module affiché. Si tu mets news en page d'acceuil, c'est son contenu qui s'affichera et pas un autre.

Par contre, étant donné les possibilité offertes par les blocs du module News (blocs Top / Recent News), tu devrais essayer :
- d'utiliser Smartsection comme module par défaut pour la page d'accueil (dans les Préférences du site)
- satelliser en page d'accueil le ou les blocs de News autour de la zone de contenu "smartsection"

Plus de détails sur la mise en page de Xoops dans cette fiche par exemple

@+

Posté le : 03/02/2008 14:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Avoir deux modules en page d'accueil
Aspirant
Inscrit: 27/10/2005 11:37
Messages: 58
Salut Bruning,

Le problème, c'est que j'ai un module news modifié, donc je ne peux pas vraiment y toucher.

Est-il possible de faire un bloc qui afficherait les articles contenu dans smartsection ?

@+

Posté le : 03/02/2008 15:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Avoir deux modules en page d'accueil
Guest_
re',

Smartsection a des blocs aussi... pas bien sûr de comprendre la question du coup

Si tu ne t'y retrouves pas avec tous ces blocs de modules, utilises BlocksAdmin (voir le référentiel frxoops).

Sinon, je crois qu'il est indiqué dans la notice du module News comment clôner un bloc (sinon ici)

@+

Posté le : 03/02/2008 17:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

10 Personne(s) en ligne (7 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 10 | Plus ...