Fork me on GitHub






utilisation des groupes
Aspirant
Inscrit: 17/02/2008 16:04
Messages: 27
Bonjour,
Il y a quelques années, j'ai créé un site privé communautaire, qui compte environ 200 membres.
Mes membres sont répartis dans différents groupes
11 régions,
8 activités,
et membres du bureau ou adhérent.

Il n'y a pas de droit associé à ces groupes, ils servent essentiellement à effectuer des recherches dans les membres pour par exemples contacter des membres par mail en fonction de leurs groupes associés.
Je souhaite convertir mon site en Xoop (pour me simplifier l'administration, entre autre).
Pour reproduire le schéma décrit ci-dessus quelle est la meilleure solution ?
1) Créer autant de groupes sans aucun droit que nécessaire ? (et pacer en plus les membres dans utilisateur enregistré)
2) Utiliser un module spécifique "smartprofile" par exemple ?
3) Une autre idée ?
Merci de votre aide et de vos conseils
Cordialement
Fred

Posté le : 17/02/2008 16:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: utilisation des groupes
Guest_
b'jour,

Effectivement si actuellement tes groupes ont les mêmes privilèges, cela ne sert pas à grand chose des créer plusieurs groupes...

Cela dit, es-tu absolument certain de ne pas avoir besoin par la suite de ce paramètre qui est le "pivôt" des permissions dans Xoops :
- accès différencié aux informations : n'envisages-tu pas de temps en temps d'afficher une information accessible seulement à tel ou tel groupe ?
- diffusion de l'information : si tu fais du mailing, il est beaucoup plus commode d'avoir un classement par groupe
- ...

Bref, je te conseille dès le départ de "ranger" proprement les membres, dans des Groupes distincts, même si au départ ils ont rigoureusement les mêmes permissions.

Il y a suffisamment d'occasion par la suite pour mettre le "bazar" dans son site, autant partir sur des bases saines et évolutives.

@+

Posté le : 17/02/2008 17:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: utilisation des groupes
Aspirant
Inscrit: 17/02/2008 16:04
Messages: 27
Bonjour,

merci de ta réponse. En fait, et ce n'était sans doute pas assez clairement exprimé, mes groupes servent essentiellement à permettre aux utilisateurs d'effectuer des recherches ciblées pour par exemple envoyer un mail à un groupe.

par exemple un utilisateur du groupe Paris peut vouloir rechercher et envoyer un mail aux utilisateurs qui appartiennent au groupe Bretagne.

Ou encore mieux : qui appartiennent au groupe Bretagne et sont, en plus, membres d'un autre groupe.

Si le deuxième exemple, n'est pas possible, y-a-t-il une "bonne" solution pour le premier ?

Merci
Cordialement
Fred

Posté le : 17/02/2008 17:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

58 Personne(s) en ligne (42 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 58 | Plus ...