Fork me on GitHub






Problème pour la mise en ligne
Newbie
Inscrit: 14/05/2008 20:03
Messages: 10
Bonjour,
j'essaye de mettre mon site en ligne depuis quelque temps mais je suis bloqué, lorsque j'accède à ma page qui normalement affiche mon site, j'ai les messages suivants:


Warning: main(): open_basedir restriction in effect. File(C:/Program Files/EasyPHP 2.0b1/www/htdocs/include/common.php) is not within the allowed path(s): (./..;d:\www\php\htdocs\tmp;d:\www;c:\php) in d:\www\diviniteaz.fr\htdocs\ok\mainfile.php on line 102

Warning: main(C:/Program Files/EasyPHP 2.0b1/www/htdocs/include/common.php): failed to open stream: Operation not permitted in d:\www\diviniteaz.fr\htdocs\ok\mainfile.php on line 102

Warning: main(): open_basedir restriction in effect. File(C:/Program Files/EasyPHP 2.0b1/www/htdocs/include/common.php) is not within the allowed path(s): (./..;d:\www\php\htdocs\tmp;d:\www;c:\php) in d:\www\diviniteaz.fr\htdocs\ok\mainfile.php on line 102

Warning: main(C:/Program Files/EasyPHP 2.0b1/www/htdocs/include/common.php): failed to open stream: Operation not permitted in d:\www\diviniteaz.fr\htdocs\ok\mainfile.php on line 102

Warning: main(): Failed opening 'C:/Program Files/EasyPHP 2.0b1/www/htdocs/include/common.php' for inclusion (include_path='.;c:\php\pear') in d:\www\diviniteaz.fr\htdocs\ok\mainfile.php on line 102

Warning: main(): open_basedir restriction in effect. File(C:/Program Files/EasyPHP 2.0b1/www/htdocs/class/xoopsblock.php) is not within the allowed path(s): (./..;d:\www\php\htdocs\tmp;d:\www;c:\php) in d:\www\diviniteaz.fr\htdocs\ok\header.php on line 29

Warning: main(C:/Program Files/EasyPHP 2.0b1/www/htdocs/class/xoopsblock.php): failed to open stream: Operation not permitted in d:\www\diviniteaz.fr\htdocs\ok\header.php on line 29

Warning: main(): Failed opening 'C:/Program Files/EasyPHP 2.0b1/www/htdocs/class/xoopsblock.php' for inclusion (include_path='.;c:\php\pear') in d:\www\diviniteaz.fr\htdocs\ok\header.php on line 29

Fatal error: Call to a member function on a non-object in d:\www\diviniteaz.fr\htdocs\ok\header.php on line 35




Est ce que quelqu'un sait d'où ca peut provenir?
merci!

Posté le : 14/05/2008 20:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème pour la mise en ligne
Aspirant
Inscrit: 09/08/2007 19:16
Messages: 41
vérifie que tous les fichiers sont bien aux endroits indiqués, ensuite vérifie leurs permissions.

Posté le : 14/05/2008 21:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème pour la mise en ligne
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
bonjour,

erreur de chemin dans le mainfile.php
Warningmain(): open_basedir restriction in effectFile(C:/Program Files/EasyPHP 2.0b1/www/htdocs/include/common.phpis not within the allowed path(s): (./..;d:wwwphphtdocstmp;d:www;c:phpin d:wwwdiviniteaz.frhtdocsokmainfile.php on line 102

Posté le : 14/05/2008 23:15

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème pour la mise en ligne
Newbie
Inscrit: 14/05/2008 20:03
Messages: 10
Merci de vos reponses rapides

j'avoue de mon ignorance
(non me tappez pas^^)

mais que sont les permissions que tu evoques falcon5?

Kris, il faut que je change l'adresse dans le mainfile mais pour mettre quoi comme adresse?
il cherche le common.php dans include mais sur mon c:, il faut que je mette l'adresse sur le site?

merci d'avance!

Posté le : 16/05/2008 01:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème pour la mise en ligne
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
regardes le tutos/doc "transfert de site" dans le bloc à gauche en page d'accueil de ce site

@++

Posté le : 16/05/2008 01:17

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème pour la mise en ligne
Newbie
Inscrit: 14/05/2008 20:03
Messages: 10
Rebonjour!
J'ai resolu le problème du mainfile
mais maintenant il reste le probleme du header.php.
je ne sais pas à quoi ca correspond.


Warning: main(): URL file-access is disabled in the server configuration in d:\www\diviniteaz.fr\htdocs\header.php on line 31

Warning: main(http://127.0.0.1/class/xoopsblock.php): failed to open stream: no suitable wrapper could be found in d:\www\diviniteaz.fr\htdocs\header.php on line 31

Warning: main(): Failed opening 'http://127.0.0.1/class/xoopsblock.php' for inclusion (include_path='.;c:\php\pear') in d:\www\diviniteaz.fr\htdocs\header.php on line 31

Fatal error: Call to a member function on a non-object in d:\www\diviniteaz.fr\htdocs\header.php on line 37


Que doisje faire?
merci d'avance

Posté le : 21/05/2008 14:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème pour la mise en ligne
Guest_
b'jour,

Il semblerait qu'il y ait encore des informations incorrectes et correspondant à ton environnement local

Citation :
Il pourrait s'agir d'une information erronée dans le fichier mainfile.php.

Par ailleurs, cette arborescence me paraît suspecte
Citation :

d:\www\diviniteaz.fr\htdocs\

... s'agit-il réellement du chemin physique du serveur de ton hébergeur ? où alors est-ce que tu travailles sur un disque D:/ sur ton pc ?

Difficile de savoir ce qui se passe réellement. Et étant donné qu'il s'agit d'informations confidentielles, tu es le seul à pouvoir résoudre ce souci. Regardes ici si cela peut te dépanner

Autre solution :
- chez ton hébergeur, tu crées un répertoire /test (juste à la racine du serveur)
- tu y places le contenu de l'archive originale de xoops, plus précisément le contenu du répertoire /htdocs
- tu appelles le dossier /test depuis la barre d'adresse de ton navigateur (probablement diviniteaz.fr/test)
- tu suis les instructions de l'assistant d'installation jusqu'au bout
- ensuite tu récupère le fichier mainfile.php. Il a été rempli automatiquement par l'Assistant d'installation et comporte les informations correctes pour que ton site tourne sur le serveur
- tu n'auras plus qu'à comparer ce fichier avec celui utilisé par ton site..

Bon courage, le transfert de site c'est pas toujours très simple

Posté le : 21/05/2008 15:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

31 Personne(s) en ligne (23 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 31 | Plus ...