Fork me on GitHub






reduction d'un théme
Guest_
Bonjour

J'ai le théme "flash_test" , le site s'affiche sur la totalité de l'écran , j'aimerai qu'il ne s'affiche que par exemple sur 80% de la largeur de l'écran.

Où faire la modif ?

Merci

Posté le : 28/06/2008 10:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: reduction d'un théme
Guest_
b'jour,

Difficile de répondre sans voir le thème en ligne.

Normalement la modification doit se faire dans la feuille de style.css

Citation :

width: 950px;
margin: 0px auto 0px auto;

... à affecter au tableau ou div contenant ton thème

@+

Posté le : 28/06/2008 12:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: reduction d'un théme
Régulier
Inscrit: 18/09/2007 18:16
Messages: 118
bah bonjour, c'est marrant, mais j'ai le problème inverse : j'ai un thème avec la colone du millieu bloqué à un certains nombre de pixels, j'ai modifié ça dans le CSS, mais alors, j'ai pissé dans un violon ! quelqu'un pourais m'aider ? j'avais demandé à son créateur, Kris, mais apparement c'est quelqu'un qui as pas mal de chose à faire, alors ça réponse ne m'as pas du tout aidé, mais j'ai pas envie de l'embéter ... il m'avais dit ça :

Citation :
Kris à écrit :
Bonjour,

Il faudrait que tu regardes le style pour xo-canvas-content

@++ sur le forum pour les questions

kris



moi je lui avais demandé ça :

Citation :
HK à écrit :
(...) j'ai crus comprendre que c'était vous le créateur du thème "dreamy" que j'ai trouvé là : http://tutos.xoofoo.org/modules/mydow ... glefile.php?cid=19&lid=62

je l'ai mis sur mon site, mais voilà, la colonne du milieu (appelé page dans le css je crois) est dimmenssionée à 400 pixels. je voudrais qu'elle en fasse 750. Comment faire ? vu que j'ai remplacé 400 par 750 et que rien de différent n'est arrivé. (...)



le problème viens surememnt du même endroit que toi pyranha .... donc si vous avez une idée de ce qu'es xo-canvas-content, ça m'aiderais et aiderais à mon avis pyranha !

Posté le : 01/07/2008 18:39

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: reduction d'un théme
Guest_
b'jour,

Tout se règle dans la feuille style.css. Les gabarits morphogenesis sont composés de <div> imbriquées les unes dans les autres, à priori si tu veux modifier la <div id="xo-page"> (soit #xo-page dans ta feuille) il faut également veiller aux dimensions affectées à #xo-canvas qui la contient, et #xo-canvas-content qui contient le tout...

C'est un peu comme les poupées russes

@+

Posté le : 02/07/2008 07:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: reduction d'un théme
Régulier
Inscrit: 18/09/2007 18:16
Messages: 118
Quel *bip* ! moi alors jvous jure, j'ai même pas pensé à ça alors que je code en CSS régulièrement.... mais disons que je m'attendais à une modif dans le php .... (belle illustration les poupée russes) ...


bon ben merci alors !

Posté le : 02/07/2008 14:23

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: reduction d'un théme
Régulier
Inscrit: 18/09/2007 18:16
Messages: 118
erf' ... vais faire mon relou je sent ... mais.... ça ne change absolument rien .....


mon code une fois changé :

Citation :

[...] j'en passe pour faciliter la lecture ...

#xo-canvas {
margin: 0 auto;
width: 750px;
background: #fff;
font-size: 1.2em;
}
body.theme-dialog #xo-canvas {
margin: 0px 6px;
}



[...]




/*================= Zone de contenu ===================*/
#xo-canvas-content {
margin-top: 40px;
}
#xo-page {
width: 750px;
min-height: 400px;
}
#xo-canvas-rightcolumn {padding: .5em;}
#xo-content {
clear: both;
padding: .5em;
margin: 0px;
color: #333;
background-color: #fff;
}

[...]




que manque-t-il ?



Edit :


Auto réponse, qui pourras servir (j'espère), il faut ajouter la ligne :

#xo-canvas-content {
margin-top: 40px;
width: 750px;


je n'avais pas compris pourquoi tu me parlais du #xo-canvas-content ... maintenant ça y est !

Posté le : 02/07/2008 17:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: reduction d'un théme
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
il est vrai que ma réponse était un peu courte, mais je sais maintenant que tu en connais un peu plus

kris

Posté le : 02/07/2008 20:16

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: reduction d'un théme
Régulier
Inscrit: 18/09/2007 18:16
Messages: 118
on peut voir ça comme ça mais même si c'était court, finalement ça as bien fini par marcher... comme quoi les réponses les plus courtes sont les meilleures (non non je plaisante )

Posté le : 03/07/2008 09:49

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

35 Personne(s) en ligne (27 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 35 | Plus ...