Fork me on GitHub






Retour de ligne sous "Extended DHTML Form"
Newbie
Inscrit: 13/08/2008 07:44
Messages: 16
Bonsoir,

Dans ma quête d'un éditeur simple et qui fait ce qu'on lui demande (comme celui par exemple), je veux utiliser sur newbb l'éditeur "Extended DHTML Form", celui par défaut se trouvant dans /class/xoopseditor/dhtmlext/ livré avec la version xoops.
J'ai aussi le module news.
Mon souci est que sur newbb, les retours chariot ne fonctionnent pas, je m'explique dans la fenetre de l'éditeur, le texte est bien en forme, une fois la prévisualisation ou le message posté, plus de mise en forme, le texte est mis bout à bout.
Chose étonnante dans le module news, quand je fais un article, là aucun souci.
Je ne sais que faire ... j'ai fouillé le forum ici, rien trouvé.
Alors que dois je faire (non veux pas changer d'éditeur, car à chaque fois, cela apporte son lot de bug et j'en ai ras le bol).
Quelqu'un pourrait me donner la solution à ces retours de lignes qui disparaissent ?
Deuxième question, comment agrandir la zone de saisie du texte dans ce même éditeur sous newbb.
Helppppppppppppppp (vais craquer snif)
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider.
L'idéal serait d'avoir exactement le même éditeur qu'ici et configuré ainsi, je ne demande que ça en fait lol

Posté le : 22/08/2008 23:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Retour de ligne sous "Extended DHTML Form"
Guest_
b'soir,

Je crois que tu es au stade le plus énervant de Xoops : les éditeurs (je rigole mais je suis certain que cela en a fait fuir plus d'un !)

Bref, je crois que chacun règle le souci comme il peut. A ce que j'ai compris le plus populaire des éditeurs (le plus complet aussi) est TinyEditor.

Mon expérience personnelle (sachant que je suis un bleu d'Auvergne dès qu'il s'agit de fouiller le code et que cela a vite fait de m'agacer ) :
- j'utilise TinyEditor si je n'ai pas besoin d'un gestionnaire d'image évolué (jamais réussi à faire fonctionner cette #*!!!@"{{%&|$)
- j'utilise fckeditor si j'ai besoin d'un gestionnaire d'images.

Concernant fckeditor, c'est pas très simple car il faut utiliser le travail d'un développeur (Mark Boyden) et non pas l'éditeur fourni avec Xoops (no coment !)
> voir ce topic


Bref, si on essaie de résoudre ton souci (je ne connais pas le Extended DHTML Form) :
- s'il y a une case / un menu déroulant avec l'option Html, essaie de la cocher / sélectionner (c'est vraiment au cas où tu sois passé à côté)
- sinon essaies cette nouvelle version de Psindia


Courage !

@+

Posté le : 23/08/2008 00:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Retour de ligne sous "Extended DHTML Form"
Newbie
Inscrit: 13/08/2008 07:44
Messages: 16
Merci de tes encouragements, je suis pas du genre à laisser tomber, mais mon engouements pour xoops est bien tombé par contre.
Pour tiny, j'ai essayé une fois de l'installer et je n'ai eu que des soucis avec, donc zou poubelle.
Ce qui me tue, c'est que je lorsque je viens taper ici, ben c'est tout simplement cet éditeur que je désire et surtout comment le paramétrer pour :
Avoir les retours de lignes (la mise en forme conservée)
Les images (simple)
Le html (quand les gens collent du youtube, ou de simples smiley)
Et comme ici qu'on est que cette éditeur (pas de choix autre)
Donc Messieurs du forum, help !!!!!!!!
Sinon pour la nouvelle version, heu vé attendre car l'anglais ça va pas améliorer les choses

Posté le : 23/08/2008 07:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Retour de ligne sous "Extended DHTML Form"
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Est-ce-q'il n'y a pas une case a cocher pour l'activation du line break?

Pour changer les dimensions, regarde dans newbb/include/forumform.inc.php pour editor_configs.
Je ne crois pas qu'ils sont sauvegardee dans xoops_config.

Posté le : 23/08/2008 12:08

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Retour de ligne sous "Extended DHTML Form"
Newbie
Inscrit: 13/08/2008 07:44
Messages: 16
Merci, mais non ça a pas marché.
J'ai enfin réussi à installer tinyeditor, il fonctionne enfin !! Sauf que j'ai la zone de saisie du texte qui équivaut à une ligne et qui s'agrandit au fur et à mesure, j'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver ici, mais rien n'y fait.
Y comme qui dirait que je me dis, pfff.
Merci déjà à ceux qui m'apportent leur aide.

Posté le : 23/08/2008 16:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

84 Personne(s) en ligne (61 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 84 | Plus ...