Fork me on GitHub






Problème grave : mon site est virusé !
Aspirant
Inscrit: 16/01/2008 00:53
Messages: 40
Bonjour à tous,

Et merci d'avance pour l'aide que vous allez pouvoir m'apporter, voilà j'ai un de mes sites (arc-en-ciel site de poésie : http://arkenciel7.free.fr) qui utilise XOOPS (version 2.0.13) qui a été virusé ! bon pour la page d'accueil (index.html) je l'ai simplement remplacé c'est bon par contre dans l'administration (côté administration modules alerte virus) idem dans le site page de liens (mylinks) alerte virus ! c'est nul qu'on puisse s'amuser à virusé un site comme ça !!? enfin bon je ne sais pas comment éliminer ce ou ces virus de mon site Xoops, j'ai eu beau chercher sur les moteurs de recherche, rien aucun anti-virus pouvant scanner un site et éliminer les virus malveillants ... on ne propose que les anti-virus classiques qui scanne nos disques durs, que faire dans ce cas ? si quelqu'un peu m'aider ? il existe bien un petit programme même en ligne (comme les antivirus en ligne) pourquoi pas ? qui élimine les virus d'un site non ?

merci de votre aide, car là je suis bien embêtée ! ah oui autre chose j'ai voulu installer le module protector mais visiblement il n'est pas compatible avec mes version de Xoops ? (2.0.13).

à bientôt, et merci de m'aider svp !

Posté le : 10/11/2008 17:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème grave : mon site est virusé !
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Lecture --> https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... hp?topic_id=27743&forum=5

et penses à mettre ton site au minimum à la version 2.0.18.2 de xoops

@++

Posté le : 10/11/2008 18:00

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème grave : mon site est virusé !
Aspirant
Inscrit: 16/01/2008 00:53
Messages: 40
Merci Kris je vais lire cela à tête reposée, il est un peu tard là et je fatigue avec cette histoire depuis hier, ça me prend un peu la tête, je reviendrai ici pour dire ce qu'il en est après avoir lu attentivement le post vers lequel tu m'envoies, merci encore !

à bientôt !

Posté le : 10/11/2008 18:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème grave : mon site est virusé !
Aspirant
Inscrit: 16/01/2008 00:53
Messages: 40
Bonjour,

Je viens donc donner des nouvelles ! bon j'ai passé ma journée d'hier à tout nettoyer sur mon site, super ! je me suis bien amusée ! tous les index étaient virusés ... remarquez ça a été assez simple de repérer les fichiers infectés (mais long), c'était "tel jour, telle heure" tous ... voilà ça marche maintenant, par contre hier soir je me suis excrimée à vouloir installer Protector je n'y arrive pas ! tant pis !

Je ne dis pas à bientôt car à chaque fois que je viens ici c'est que j'ai un problème !

mais à une prochaine fois kris, merci à toi une nouvelle fois !

Posté le : 12/11/2008 16:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

12 Personne(s) en ligne (7 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 12 | Plus ...