Fork me on GitHub






Comment réduire le nombre d'articles total sur la page d'index de news?
Régulier
Inscrit: 02/08/2006 13:40
Messages: 274
Bonjour,

compte tenu du développement inattendu de mon magazine, je rencontre aujourd'hui un problème important que je n'arrive pas à régler, car je manque de compétences techniques (pour ne pas dire que j'en ai pas).

En effet, ma page d'index est beaucoup trop lourde et crée des problèmes pour mon serveur, qui reste un serveur pour un site amateur qui aurait moins de trafic que ce que peut avoir mon magazine. Par conséquent, il y a de nombreuses internal error, des saturations, des lenteurs très importantes dans le chargement des pages.

On m'a conseillé de réduire le nombre d'articles total de la page d'index, car réduire le nombre d'articles de la page (passer de 30 à 20, 15 ou 10) ne suffit plus du tout. Je voudrais savoir si c'est possible et si oui, comment?

Merci à vous pour votre intérêt.


Le site est ici :
http://www.forumdesforums.com/modules/news/index.php

Cela fait quand même 754 pages à raison de 50 articles par jour en moyenne....

Posté le : 22/11/2008 15:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment réduire le nombre d'articles total sur la page d'index de news?
Régulier
Inscrit: 19/12/2006 08:08
Messages: 149
Bonjour

Dans la partie admin de News, tu vas dans "Options de configuration des modules" puis "Combien d'article(s) sur la page principale ?"

Posté le : 22/11/2008 16:08

Open in new window Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment réduire le nombre d'articles total sur la page d'index de news?
Régulier
Inscrit: 19/12/2006 08:08
Messages: 149
Autres choses:
- Tu as énormément d'images et de scripts qui ralentissent également (et alourdissent) ta page
- Vu le poids de ta page (192,61 Ko), si ce n'est déjà fait (je pense que non ), utilise la compression gzip dans system admin »» Préférences principales »» Paramètres généraux

@+
Pascal

Posté le : 22/11/2008 16:15

Open in new window Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment réduire le nombre d'articles total sur la page d'index de news?
Régulier
Inscrit: 02/08/2006 13:40
Messages: 274
Oui mais ce n'est pas cela que je veux savoir. C'est comment supprimer les articles les plus anciens en accès sur les pages dites d'index pour réduire le nombre de pages ? Réduire le nombre d'articles sur la page ne change strictement rien, puisque cela fait tourner quand même quelques 15 000 articles.

Posté le : 22/11/2008 16:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment réduire le nombre d'articles total sur la page d'index de news?
Régulier
Inscrit: 02/08/2006 13:40
Messages: 274
Merci. Je viens d'activer la compression. Qu'est-ce que c'est censé changer?

Posté le : 22/11/2008 16:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment réduire le nombre d'articles total sur la page d'index de news?
Régulier
Inscrit: 19/12/2006 08:08
Messages: 149
cela accélère l'affichage (en principe...)

Posté le : 22/11/2008 16:34

Open in new window Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment réduire le nombre d'articles total sur la page d'index de news?
Régulier
Inscrit: 22/05/2008 18:34
Messages: 173
Salut,
dans l'admin de news tu as une fonction "PURGE" clique dessus, et vire tous les anciens articles a partir d'une date que tu determines...

Posté le : 22/11/2008 20:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment réduire le nombre d'articles total sur la page d'index de news?
Régulier
Inscrit: 19/12/2006 08:08
Messages: 149
Si j'ai bien compris, le but n'est pas virer les anciens articles, mais plutôt de les archiver.
Si c'est bien cela, il faut créer une catégorie "archives" dans laquelle les vieux articles seront placés, ensuite avec le bloc "articles récents", il y a moyen de n'afficher que certaines catégories (donc sans les archives...) et un nombre (à déterminer) d'articles. Il doit y avoir moyen d'adapter le template associé si tu ne veux pas utiliser le bloc lui même.

@+
Pascal

Posté le : 22/11/2008 23:28

Open in new window Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment réduire le nombre d'articles total sur la page d'index de news?
Régulier
Inscrit: 02/08/2006 13:40
Messages: 274
Oui, c'est des possibilités, mais insatisfaisantes.

Là on doit être à plus de 15 000 articles pour plus de 180 catégories et sous-catégories. Je suppose qu'il y a des articles dépassés, mais c'est vrai que cela constitue un travail colossal de les retrouver et de les archiver, me semble-t-il, sans compter qu'ils seront mélangés, inévitablement et à ce moment là, je me demande si c'est pertinent?

Il n'y a pas moyen de simplement réduire le nombre de pages prises en compte dans l'index... Par exemple les 100 dernières sur les 760 que compte le site actuel, par exemple?

Est-ce que si j'empêche l'accès de certaines catégories aux visiteurs, cela n'empêche pas aussi les bots des moteurs de recherche de référencer les articles?

Par ailleurs, les archives de news ne fonctionnent plus, je ne suis pas sûre que le module soit prévu pour un tel trafic et nombre d'articles (environ 60 par jour)? J'obtiens une page blanche.

Merci pour votre intérêt.

Posté le : 23/11/2008 15:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

79 Personne(s) en ligne (64 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 79 | Plus ...