Fork me on GitHub






xhld, Free et ses problèmes de base de données
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Depuis quelques jours, les db connections failed pleuvent chez Free, mais bon, cela on est habitué, aujourd'hui c'est incessant, ce qui est nouveau c'est que même quand le site fonctionne, xhld est out.
Exemple pour le flux de Xoops france que je reprend dans la colonne droite de ma page d'accueil, elle est vide bien évidement, et dans l'admin quand je réintègre le flux j'obtiens
Echec de la sauvegarde des données dans la base pour la manchette Support officiel de XOOPS pour la communauté francophone
Could not open file
https://www.frxoops.org/backend.php
Snoopy status=connection failed ()


Free ne bloquerait il pas maintenant les agrégateurs de flux en ayant modifié un truc dans mysql ?
Quelqu'un aurait il les même soucis ?

Sur un Xoops 2.0.18.1
Version PHP 4.4.3-dev
Version MySql 5.0.67
xhld0 3.07
machine a café bluebel et café 100% robusta, ça tient son homme éveillé toute la nuit

Posté le : 03/12/2008 01:28

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xhld, Free et ses problèmes de base de données
Guest_
Tu devrais essayer ce module en parallèle. Cela te permettrait de voir si c'est free qui débloque

Posté le : 03/12/2008 01:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xhld, Free et ses problèmes de base de données
Régulier
Inscrit: 19/12/2006 08:08
Messages: 149
Citation :

Jah a écrit:
Quelqu'un aurait il les même soucis ?

Mon site a été bloqué une douzaine d'heures hier avec des "db connections failed", mais je n'ai pas vu d'autres problèmes depuis

Posté le : 03/12/2008 06:51

Open in new window Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xhld, Free et ses problèmes de base de données
Régulier
Inscrit: 01/11/2008 17:50
De Angers & Paris
Messages: 228
Bonjour Jah,

Mon site est également chez free et les pb de db je connais ca frequement... Ca plante le site svt!

Je ne pourrais pas rep a ta question car je ne sais pas ce qu'est le xhld!

Cependant je voulais savoir si comme moi tu rencontre un pb pr uploader des fichier ac les modules? Pour ma part ca ne marche jamais. Je pense que ca vient des chmod des dossiers que je n'arrive pas a regler, meme avec filezilla! Donc mes utilisateurs ne peuvent pas joindre de fichiers ds les articles etc.

Aurais tu également essayer la dernière version 2.3.2.a sur free? J'ai tente de l'installer le weekend dernier mais j'ai eut plein de pb! Je voulais savoir ce que tu en pensais... Peut etre pourrais on creer plus de posts au sujet des serveurs de free. Je pense que l'on est bcp à les utiliser aujourd'hui, du moins pr ts les sites associatifs... 10Go ca ne se refuse pas lol!

Merci et a bientot ;)


PS : au fait, comment gérer vous les erreurs de connection a la db (405)? J'ai rajouté des pages html 401,403,404,405 mais existe t il un module gérant les pages d'erreur sur xoops?

Posté le : 03/12/2008 23:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xhld, Free et ses problèmes de base de données
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Les problèmes de BDD sont courante chez Frre, mais je n'en est jamais eu autant.

xhld récupère et affiche des flux RSS, a la manière des agrégateurs.

Je n'ai aucune difficulter a uploader sur le FTP, mais par contre il est impossible de changer les CHMOD, ils contres toutes les techniques que l'on trouve au fur et a mesure.
Exemple, avant on pouvais en uploadant le fichier sur son PC, en l'éffacant du FTP, changer les CHMOD sur son poste et réuploader, maintenant cela ne marche plus, tout comme le script php.
Cela est gênant pour le mainfile, mais n'empêche pas le bon fonctionnement du site.
Cela rend par contre inopérant quelques rare modules, ou certaines de leur fonctions.
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

Je n'ai pas tester la 2.3.w chez Free, mais sur un site de test chez infomaniak et en local, pas de soucis particulier en dehors de quelques modules a mettre a jour, et dont la liste est sur le forum.
Je n'est pas tester chez Free donc car je vais tranférer mon site chez infomaniak, cela devient invivable chez FREE, trop bloquant..

Pour les erreurs, je laisse FREE les gérer, je ne croix pas que tu puisse le faire toi même.
Toutes mise en place d'un .htaccess chez Free a entrainé un plantage.
Je n'ais pas connaissance d'un module gérant cela.

Voila, j'espère t'avoir aider un peu.

Posté le : 03/12/2008 23:42

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xhld, Free et ses problèmes de base de données
Régulier
Inscrit: 19/12/2006 08:08
Messages: 149
Citation :
fdeconiac a écrit:
Aurais tu également essayer la dernière version 2.3.2.a sur free? J'ai tente de l'installer le weekend dernier mais j'ai eut plein de pb!

Je suis en 2.3.2a chez free et cela fonctionne

Posté le : 04/12/2008 07:03

Open in new window Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xhld, Free et ses problèmes de base de données
Régulier
Inscrit: 01/11/2008 17:50
De Angers & Paris
Messages: 228
Merci Jah et Apisto01 pour vos réponses,

Je ressayerai ce weekend la 2.3.2a!

Bonne journée

Posté le : 04/12/2008 08:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

17 Personne(s) en ligne (15 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 17 | Plus ...