Fork me on GitHub






Encore ces caractères spéciaux...!
Régulier
Inscrit: 01/11/2008 17:50
De Angers & Paris
Messages: 228
Bonjour à tous,

Ca doit être la 3eme ou 4eme fois que je me prend la tete sur ce sujet depuis que je suis sur Xoops! Ca va devenir un classique lol

Suite à une mauvaise manip la semaine dernière (ds mon theme) en tentant d'installer un module, je me retrouve avec des caractères spéciaux.

Je connais et j'ai bien lu le tres bon tuto sur les modifs a faire (en install ou update) ds le fichier global mais j'ai le pb suivant :

- Qd je modifie mùon charset en ISO, j'ai des signes bizarres dans certains modules et les ts les textes écrits par moi meme

- Qd je met en UTF-8 ces caractèes sont normaux, mais d'autres deviennent alors spéciaux (exemple : des liens de modules etc.)

Sur ma base de donnée j'ai un jeu de caractère 'UTF-8' que je ne crois pas pouvoir modifier, et comme interclassement 'latin1_swedish_ci' que je peux modifier... (le pb vient peut etre de la)

Je souhaiterais que ma base de donnée enregistre directement les caractères spéciaux...

Savez-vous comment je peux me défaire de ces caractères spéciaux dans les 2 cas?

Posté le : 21/12/2008 10:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Encore ces caractères spéciaux...!
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
bonjour,

as tu les fichiers de langue de tes modules en utf-8 ?
quand on passe en utf-8, il faut impérativement que tous les ficheirs de langue soient également dans ce charset.
Nous nous efforçons de corriger ces traductions, certaines sont déjà sur le svn de xoops france et seront intégrés dans le référentiel des modules en fonction de l'avancement de l'équipe de burning.

@++

Posté le : 21/12/2008 11:29

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Encore ces caractères spéciaux...!
Régulier
Inscrit: 01/11/2008 17:50
De Angers & Paris
Messages: 228
Slt Kris,

Si c'est bien en "UTF-8" que les caractèes spéciaux sont encodés, alors j'ai bien ceux pour le système, PM et Profile en UTF-8 (je les avais télécharger sur un post), mais j'en ai d'autres que j'ai fait moi meme comme pour wordbook ou j'ai écrit directement les é è ...

N'existe-t-il pas un moyen de lire les 2 types de charset ? La semaine dernière je n'avais ce pb nulle part!

Bon dimanche ;)

Posté le : 21/12/2008 12:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Encore ces caractères spéciaux...!
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
dans le code source de ta page de ton site, qu'as tu pour :
(code]<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=?????">[/code]

sinon pour les caractères accentuées, il te faut les encoder (comme celà, ça fonctionne quelque soit le charset )

@++

Posté le : 21/12/2008 14:02

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Encore ces caractères spéciaux...!
Régulier
Inscrit: 01/11/2008 17:50
De Angers & Paris
Messages: 228
Voila ce que j'ai :

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<
head>
    <!-- 
Assign Theme name -->
    
    <!-- 
Title and meta -->
    <
meta http-equiv="content-language" content="fr" />
    <
meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />


Avec cette config, j'ai des problèmes pour tous les textes que j'ai écrit (mon bloc d'accueil, le nom de mes modules, etc.)

Exemple : si je renomme mon module system en "système", cela donnera "syst"

J'ai donc l'impression que c'est à l'enregistrement que ca ne veut plus enregistrer directement mes caractères spéciaux é è ... et que ca ne veut plus lire non plus ceux qui y sont déjà!

Posté le : 21/12/2008 16:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

43 Personne(s) en ligne (32 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 43 | Plus ...