Fork me on GitHub






Transfère général d'un site web
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Bonjour,

J'ai regardé plusieurs post sur les formums et malheureusement je ne trouve pas suite à ma réponse. Auparavant, je fonctionnais avec les logiciels mysql, apache 2 et php5, tous des programmes que j'ai installé manuellement et tout allait bien, j'ai aussi fait la migration vers la dernière version de xoops 2.3b, mais j'ai décidé de changer le tout pour le programme wamp qui inclut une version plus récente de tous les logiciels php, mysql et apache. J'ai pourtant tout fait ce dont parle les autres post, j'ai mes fichiers de xoops copier dans le même répertoire qu'auparavant, www, et j'ai aussi transféré ma base de donnée comme elle était avant. J'ai aussi modifié le mainfile.php pour le nouveau chemin de wamp, mais j'ai quelques erreur comme celles-ci...

Citation :

Warning: include(D:/wamp/www/groupeinfomax/include/common.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in D:\wamp\www\mainfile.php on line 102

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'D:/wamp/www/groupeinfomax/include/common.php' for inclusion (include_path='.;C:\php5\pear') in D:\wamp\www\mainfile.php on line 102

Warning: include_once(D:/wamp/www/groupeinfomax/class/xoopsblock.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in D:\wamp\www\header.php on line 30

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening 'D:/wamp/www/groupeinfomax/class/xoopsblock.php' for inclusion (include_path='.;C:\php5\pear') in D:\wamp\www\header.php on line 30

Fatal error: Call to a member function stopTime() on a non-object in D:\wamp\www\header.php on line 36



Ce que je ne comprends pas non plus, c'est que je n'ai jamais installé php5 dans le lecteur C, mais un autre lecteur. Est-ce que j'ai vraiment mis xoops à l'envers et est-ce qu'il y a une façon de faire pour remettre tout en ordre ou bien vu que j'ai le nouveau programme de wamp, je vais devoir tout recommencer à 0... ou presque ?

Merci de votre aide...

Posté le : 30/12/2008 22:19

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Transfère général d'un site web
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Essayes plutôt Uniform Server 3.6 (plus proche d'une config de production), tu trouveras une version françisée et un poil modifiée sur tutos.xoofoo.org.
Il y a même une version xoops 2.3.2b sur uniform server (xoops usb basic)

@++

Posté le : 30/12/2008 22:46

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Transfère général d'un site web
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Direct sur une bonne page --> http://tutos.xoofoo.org/modules/mydownloads/

Posté le : 30/12/2008 22:47

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Transfère général d'un site web
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Merci Kris, par contre, pour accéder à la base de donnée en question, j'imagine qu'on y accède avec un programme genre msql administration ?

Merci

Posté le : 30/12/2008 22:50

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Transfère général d'un site web
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
phpmyadmin

Posté le : 30/12/2008 22:57

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Transfère général d'un site web
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Dans le répertoire créer virtuellement par le programme, pour ma part, z, il y a des fichiers actuellement dedans qui nous donne accès à une interface graphique. Pour xoops, est-ce que je dois mettre les fichiers directement dans ce répertoire comme je le faisais avant et effacer les autres actuellement dedans ou bien créer un autre répertoire au nom de mon site et copier les fichiers dedans ?

Merci

Posté le : 30/12/2008 22:58

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Transfère général d'un site web
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
tu mets tes fichiers dans c:/..../uniformserver/udrive/www/tonsite/etsesfichiers

rien dans le disque virtuel

@++

ps : "c" où le disque dur ou amovible d'installation d'uniformserver

Posté le : 31/12/2008 00:25

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Transfère général d'un site web
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Ah ok! Je viens de comprendre, merci. En passant pour ceux et celles qui veulent suivre un peu sur l'autre sujet de uniforme, venez voir sur l'autre post ici

Bon, je vais y voir, alors pourquoi dans ce cas il y a un répertoire www et wwws sur le drive virtuel ? On ne peut rien mettre dedans, c'est juste là pour la config ?

Merci

Posté le : 31/12/2008 02:45

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Transfère général d'un site web
Supporter Xoops
Inscrit: 24/06/2006 05:39
Messages: 706
Svp, pour aider les autres, j'ai fais un doublon sur l'autre post et j'aimerais bien svp qu'on puisse répondre sur l'autre. Juste question d'aider à bien ce situer

Posté le : 31/12/2008 02:46

Hellboy
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

22 Personne(s) en ligne (14 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 22 | Plus ...