Fork me on GitHub






Remplacement de la class xoopstree
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
Bonjour à tous!

Dans quelques mois la class xoopstree ne serra plus disponible. Il y a plusieurs modules qui l'utilise et j'aurai voulu savoir comment la remplacer. Existe-il une class qui remplace xoopstree? Si non ou trouver une class équivalente?

Quelqu'un sait pourquoi cette class est éliminée?

Merci pour vos réponses.

Posté le : 24/01/2009 13:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Remplacement de la class xoopstree
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
Alors ça c'est une nouvelle !!!
Et qu'est ce qui te fait dire que cette class va disparaitre.

Je suis certain que l'équipe de développement de xoops a penser aux problèmes de compatibilité lié aux modules.
Et qu'il n'est donc pas question que cette classe disparaisse.

La seule chose à prendre en compte dans le message d'avertissement que l'on peut trouver dans le mode debug, lors de l'utilisation de cette classe, c'est qu'elle est obsolète et qu'il existe une nouvelle classe pour la remplacer, ce qui ne veux par dire qu'elle va être éliminée.

Posté le : 24/01/2009 13:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Remplacement de la class xoopstree
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Mais quandmeme tres ambetant, que ce messages pour les developpeurs sont visible pour les utilisateurs.

Posté le : 24/01/2009 14:20

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Remplacement de la class xoopstree
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
Toutes mes excuses Dugris pour cette erreur!!!

J'ai le message suivant dans le module Mydownloads que je suis en train de modifié (version utilisée sur http://www.babylonbyxoops.net/):

Warning: Class 'XoopsTree' is deprecatedcheck 'XoopsObjectTree' in tree.php in file /class/xoopstree.php line 45


Je voulais donc m'occuper de ce problème! Si je comprend bien il faut utiliser le fichier "tree.php", j'ai vu que c'était toi qui a écrit cette class et je voulais savoir comment utiliser cette nouvelle class par rapport à l'ancienne.

Merci beaucoup pour ton aide.

Posté le : 24/01/2009 18:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Remplacement de la class xoopstree
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
Citation :

mage a écrit:

Je voulais donc m'occuper de ce problème! Si je comprend bien il faut utiliser le fichier "tree.php", j'ai vu que c'était toi qui a écrit cette class et je voulais savoir comment utiliser cette nouvelle class par rapport à l'ancienne.

Merci beaucoup pour ton aide.


non je n'ai pas écrit cette class, je l'ai surement envoyé sur le svn, ce qui explique que mon pseudo apparaisse en haut de code mais pas plus.

Posté le : 24/01/2009 19:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Remplacement de la class xoopstree
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
Citation :

Ghia a écrit:
Mais quandmeme tres ambetant, que ce messages pour les developpeurs sont visible pour les utilisateurs.


Ce message est accessible seulement si le mode debug est activé, et si le mode debug est activé seuls les webmestres du site peuvent le voir. comme pour tous les messages d'erreu d'ailleurs

Posté le : 24/01/2009 19:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Remplacement de la class xoopstree
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Les webmestres sont aussi des utilisateurs du site et pas des developpeurs. Il n'ont non plus beaucoup d'interet a voir ce messages.

Si seulement les webmestres peuvent voir des messages de debug, ca veut dire qu'on peut pas avoir des messages de debug dans les parties du site rerservees aux utilisateurs anonymes. C'est important que ca aussi est enclenchable.

Posté le : 25/01/2009 19:55

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Remplacement de la class xoopstree
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
En ce qui me concerne j'ai besoin d'avoir ce genre d'information dans la partie debug!

Par contre comme je suis encore très loin d'être un pro en php, je ne sais pas comment passer de la class xoopstree à la class tree... J'ai encore de la peine à comprendre comment fonctionne les class .

Merci pour votre aide.

Posté le : 26/01/2009 23:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

102 Personne(s) en ligne (88 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 102 | Plus ...