Fork me on GitHub






Petite aide sur les blocs
Newbie
Inscrit: 08/04/2009 12:46
Messages: 18
Bonjour à tous, pour mon premier post je vais devoir malheureusement faire mon noob et donc demander ed l aide

En faite je suis un utilisateur de pragmamx qui m a toujours habitué à une certaine methode d install des modules et des blocs indépendemment, une fois uploader comme un module il apparaissait et hop on l activait trankil...

La sous xoops, je capte pas, je vois bien que le bloc est dans le module, j insyall donc le module mais je comprends pas, dans "blocks" je ne ne vois jamais le block correspondant au module, exemple, l horloge est installé mais je la vois nule part dans les blocs.

Pouvez vous m eclairez car la j avance pas, je me lasse de chercher et pourtant kj accroche vraiment bien le système xoops...

Merci à vous !!!
Bonne journée

Posté le : 08/04/2009 12:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Petite aide sur les blocs
Régulier
Inscrit: 22/12/2008 14:12
De Rodez
Messages: 275
Je ne sais pas si tu as un problème particulier mais pour la gestion des blocs tu as
Block admin
qui simplifie grandement les choses.

Posté le : 08/04/2009 13:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Petite aide sur les blocs
Guest_
b'jour et bienvenue

La gestion des blocs est ultra simple... une fois qu'on a compris le principe.

1. Chaque module gérant du contenu dispose de ses blocs. Ils servent à extraire du contenu depuis le module d'appartenance ou à lui donner des fonctions supplémentaires. Le module system lui-même dispose de blocs, par exemple celui qui permet de se connecter ou encore celui qui permet d'afficher la liste des membres

2. Chaque bloc est lié aux permissions de Groupe. Tu décides pour quel(s) Groupe(s) d'utilisateurs le bloc sera visible. Cela se paramètre depuis le module System, rubrique Groupes.

3. Le positionnement des blocs se fait selon deux règles :
- leur "ventilation" (désolé, pas trouvé d'autre terme) : tu décides sur les pages de quels modules le bloc doit s'afficher. C'est une petite limitation de Xoops : tu ne peux pas cibler une page du site en particulier, tu "ventiles" ton bloc module par module.
- leur emplacement sur la page (voir document joint) : tu satellises tes blocs dans les colonnes de gauche et de droite et s'agissant de la colonne centrale, tout autour de la zone de contenu (= la zone affichant le contenu du module actif sur la page)


Pour te faciliter la tâche, surtout lorsque ton site dispose de nombreux modules et de nombreux blocs affichés, tu disposes du module BlocksAdmin que tu trouveras sur ce site

Attacher un fichier:


pdf Positionnement-des-blocs_18-11-2007.pdf Taille: 275.96 KB; Hits: 167

Posté le : 08/04/2009 13:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Petite aide sur les blocs
Newbie
Inscrit: 08/04/2009 12:46
Messages: 18
Merci à vous deux, alors j ai appliqué vos deux conseils, dans groupes effectivement je vois par exemple "local hour" de cocher, je retourne dans "système" et "bloc" et la dans la liste toujours pas de local hour...

J installe donc blockadmin, et la effectivement dans son menu admin je vois local hour, je fais donc ajouter avec les droits qui vont bien et hop page blanche une fois validé et pareil pour d autres blocs, comme si y avais un souci d installe des modules mais y a pas plus simple a installer vos modules, des idées ??

merci bcp

Posté le : 08/04/2009 16:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Petite aide sur les blocs
Newbie
Inscrit: 08/04/2009 12:46
Messages: 18
Ça y est je pense avoir trouvé, merci !!!

Posté le : 08/04/2009 16:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

80 Personne(s) en ligne (60 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 80 | Plus ...