Fork me on GitHub






Installation xoops
Régulier
Inscrit: 24/11/2004 13:17
Messages: 228
Bonjour.

J'essaye d'installer la dernière version de Xoops.

Mouai..... Pas mal de choses ont changé en bien, mais je trouve surtout en mal. (c'est mon point de vu)

J'essaie d'installer le module NEWS par exemple.
Pas de DHTML pour créer les articles!
ça commence bien. :(

C'est idiot de n'avoir que du DHTML sur une install de base et surtout, il faudrait que ça fonctionne. Il y a tout de même d'autres éditeur sympatoche. ;)

Mais enfin..
J'ai un problème de lisibilité entre UTF8 et code occidental sur la même page! Comment régler le problème?

Bref.
Y a t-il une bonne méthode pour installer ce nouveau Xoops, et quels sont les modules compatible.

Autre question, les anciens thèmes sont-ils compatible?

dernière: Je suppose qu'une migration d'une version 2.0.17 vers la dernière est quasiment à éviter?!

Un coup de mimine serait cool. Car là, j'y perd un peu mon latin! :)

Merci de votre aide.

Franck

Posté le : 25/08/2009 19:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation xoops
Régulier
Inscrit: 24/11/2004 13:17
Messages: 228
Excusez-moi pour le premier jet mais j'ai eu un problème de PC.
Il m'a foutu la mouise dans mon sujet.
Je me suis retrouvé avec des portions de phrases mélangées...

Bref, le sujet est remis en forme.

1000 excuses.

Franck

Posté le : 25/08/2009 19:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation xoops
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
Si je te comprend bien, tu veux installer une 2.3.3? Ou tu as installé la version 2.4 qui n'est pas en version finale?

Je comprend pas comment tu peux dire que les choses ont changé en mal!!! Donne moi des exemple concret car moi je suis pas d'accord avec toi!

Maintenant concernant les éditeurs, il n'y a pas que le DHTML qui est prévu sur ces versions! Par contre pas tous les modules sont codé pour pouvoir les utiliser... Concernant News, je vois pas car je n'ai pas de souci avec ce module!

Si tu es en uft8, il faut avoir les fichiers de langue des modules dans cet encodage. Il existe plusieurs posts sur ce sujet.

Concernant le passgae de 2.0.17 à 2.3.3 c'est possible et ca marche très bien! Il faut juste faire une sauvegarde des fichiers avant et de la table SQL.

Et pour les modules compatible, il y a une liste sur ce site...

Posté le : 25/08/2009 19:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation xoops
Régulier
Inscrit: 24/11/2004 13:17
Messages: 228
J'ai installé la 2.3.3, et non la 2.4!

Pour les choses en mal:
J'avais l'habitude (il y a 4 ans + ou -) d'installer des sites, et les installations se faisaient sans problème.
Avec ce que je constate dès la première installation de la 2.3.3., le module protector qui en colle pas forcement à la réalité (sur des hébergeurs) comme mettre xoops_lib et data en dehors de la racine... Je demanderait bien à Nuxit, mais je risque de me faire bouler.

Le menu admin qui est moins jolie que l'ancien (je suis revenu sur l'ancien)

En suite, ce type d'incident concernant le module News 1.63 pour l'éditeur DHTML, de base oui ça devrait fonctionner mais là.... niet!
Curieux car, je n'ai jamais eu de problème avec ce module dans d'autres versions antérieur (sauf avec inbetween quand je loupais quelques lignes dans le fichier de conf du module news)

Enfin, j'aimerais régler ces problèmes car notre vieux site mal entretenue est en rideau. (voir post sur impossibilité de ce loguer).
Il est accessible mais pas de connexion admin.
Donc pour la migration ... tintin.

Je fais un site parallèle en 2.3.3 puis je ferais plein de copier coller pour repartir sur des bases propres.
On ne gardera que les articles de l'année et d'autres important. point.
Les photo du club....etc

Mais pour çà, il faudrait que la 2.3.3 tourne. Tu comprends?

Au pire, je peux refaire une réinstallation!
Au point ou j'en suis..

Posté le : 25/08/2009 21:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation xoops
Semi pro
Inscrit: 04/10/2007 04:40
De Cuges Les Pins
Messages: 843
Citation :
En suite, ce type d'incident concernant le module News 1.63 pour l'éditeur DHTML, de base oui ça devrait fonctionner mais là.... niet!


Bonsoir,

Tu devrai pouvoir facilement récupérer ta base de donner, sans avoir à faire de copier coller.

Et donc, plus exactement faire une mise à jours.

Regarde dans les fichiers quand tu à télécharger la 2.3.3,
il y a la doc. pour faire mise à jour.

Pour New's, c'est étrange.
Pour ma part aucun soucis.

Regarde si il n'y a pas dans les préférences, je crois que tu peu choisir l'éditeur.

Pour protector, c'est un avantage ( un + ), de sortir xoops_data et xoops_lib au dehors de la racine du site. ceicidit, si tu ne le fait pas, comparaît à ton ancienne installation, tu n'y perd pas. ( ton site ne sera pas moins sécurisé qu'avant. ) enfin je crois pas ?... )

Si tu ne peu pas les mettre au dehors de la racine de ton site,
tu peu les sécurisés autrement.
- renomage des deux dossiers avec un nom du genre ' Xfr7det2_data '
+ dans ton mainfile.php, les deux lignes qui font appel, tu les codes.
pour t'aider, regarde ici

Sympathiquement

iluc

Posté le : 28/08/2009 00:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation xoops
Régulier
Inscrit: 24/11/2004 13:17
Messages: 228
Citation :
Bonsoir,

Tu devrai pouvoir facilement récupérer ta base de donner, sans avoir à faire de copier coller.

Et donc, plus exactement faire une mise à jours.


Oui, mais à partir du moment ou le log sur n'importe quel compte est vérolé, je crains fort que l'issue de cette mise à jour se finisse mal!

Des fois, il vaut mieux repartir sur des bases propres que sur une migration avec un violant doute sur la config!

(Tu vas peut être rire - un jour je me suis trompé de répertoire lors de la reinjection de mon site due à une migration loupée. J'avais pris un autre site xoops, la kata). Et c'est là à mon avis aque les ennuis ont commencé. L'erreur est humaine...

Citation :
Regarde dans les fichiers quand tu à télécharger la 2.3.3,
il y a la doc. pour faire mise à jour.


J'ai due procéder à plusieurs mise à jour dans le temps, c'est vrai que c'est simple, et il faut la faire pas à pas.
Rien de compliqué jusqu'ici.

Citation :
Pour New's, c'est étrange.
Pour ma part aucun soucis.


C'est d'autant plus étrange que DHTML ne fonctionne pas mais Tinyeditor fonctionne!

Citation :
Regarde si il n'y a pas dans les préférences, je crois que tu peu choisir l'éditeur.


Je me rappelle que dans les versions antérieures, ce choix ne fonctionnait pas (restait en DHTML).
Maintenant, oui quelques éditeurs sont présents.

Citation :
Pour protector, c'est un avantage ( un + ), de sortir xoops_data et xoops_lib au dehors de la racine du site. ceicidit, si tu ne le fait pas, comparaît à ton ancienne installation, tu n'y perd pas. ( ton site ne sera pas moins sécurisé qu'avant. ) enfin je crois pas ?... )


Hmmm protector est très sensible.
J'ai eu le cas d'avoir un plantage site (après mon hack), après protector n'était plus vraiment efficace. (plus de log DOS par exemple ce que l'on a assez fréquemment)

Sinon, il reste efficace.
Citation :

Si tu ne peu pas les mettre au dehors de la racine de ton site,
tu peu les sécurisés autrement.
- renomage des deux dossiers avec un nom du genre ' Xfr7det2_data '
+ dans ton mainfile.php, les deux lignes qui font appel, tu les codes.
pour t'aider, regarde ici


Oui, çà je savais.
Pas de problème. c'est juste l'histoire des 2 fenêtres d'informations en rouge qui me choquent. Après, si l'efficacité est au rendez-vous.... ça me convient.

-----

je vais donc essayer d'installer la dernière version du site avec les dernières version des modules et puis c'est tout.
Si on gardent 1 ans et demi d'articles (20 à 25 en gros), ça va aller.
Après il y a les photo (album)
Le forum on va le virer (personne).

Voilà... on ben je repart à zero.
Si j'ai besoin....

En tout cas merci

Posté le : 28/08/2009 09:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

53 Personne(s) en ligne (44 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 53 | Plus ...