Fork me on GitHub






Comment faire cohabiter multimenu 1. et multimenu 2. ?
Aspirant
Inscrit: 02/01/2007 09:56
Messages: 88
Bonjour,
j'ai eu beau chercher dans tous les sujets des forums mais je ne trouve pas réponse à cette question:
comment faire pour passer de l'ancienne version de multimenu 1.82 à la nouvelle (2.06 actuellement).
Il existe effectivement un script de clonage sur multimenu 2.06 mais comment je fais pour le lancer ? Si j'installe multimenu 2.06 sans désinstaller l'ancienne version n'ais-je pas un risque de plantage ?
Ce souci (éventuellement) réglé, existe t'il un moyen de récupérer les anciens menus de l'ancienne version ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements, je pense ne pas être le seul à me poser ce genre de questions :roll:
Carlos (qui a déjà utilisé multimenu 2.06 sur une install neuve et qui du coup aimerait bien basculer ses autres sites sur la même version )

Posté le : 01/09/2009 12:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment faire cohabiter multimenu 1. et multimenu 2. ?
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Le plus simple est d'installer multimenu 2.x sur un site en local. Tu peux ensuite le cloner en lui donnant un autre nom (monmenu ou mmenu ou autre), et puis l'installer en parallèle sur ton site.

J'avais envisagé à un moment donné de créer un script de conversion, mais les tables sont vraiment trop différentes. Les 2 versions n'ont rien à voir l'une avec l'autre.


Posté le : 01/09/2009 13:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment faire cohabiter multimenu 1. et multimenu 2. ?
Aspirant
Inscrit: 02/01/2007 09:56
Messages: 88
Merci pour cette réponse rapide et efficace
Je l'ai en fait installé sur un site public qui me sert de test... Du coup, je me dis que pour ceux et celles qui n'ont pas cette option facilement disponible (beaucoup des utilisateurs de Xoops ne gèrent qu'un site directement sur Internet sans même avoir d'installation en local) il serait peut être intéressant de mettre à disposition directement un clone qui se nommerait par exemple multimenu2
Qu'en pensez vous ? C'est pas un gros boulot à faire mais du coup permettrait à beaucoup de monde de se simplifier la vie non ?
En tous cas, merci encore pour ce module et le support qui va avec !
Carlos

Posté le : 01/09/2009 17:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment faire cohabiter multimenu 1. et multimenu 2. ?
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
En fait, tu pourrais installer les 2 modules l'un à côté de l'autre sur un site en production (multiMenu et multimenu), la première version d'écrivant avec un M majuscule.

Mais les risques de confusion de l'utilisateur sont très grands.


Posté le : 02/09/2009 09:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment faire cohabiter multimenu 1. et multimenu 2. ?
Aspirant
Inscrit: 02/01/2007 09:56
Messages: 88
Aucun risque au niveau de la BDD dans ce cas là ? Les BDD prennent elles en considération la casse ?
J'avoue être assez surpris si c'est le cas
Sans compter effectivement les risques de confusion...
L'idée d'un clone à dispo en téléchargement est elle si absurde ??? A ne surtout pas généraliser pour l'ensemble des modules mais l'on est avec multimenu dans un cas bien particulier (le seul même à ma connaissance) qui mériterait peut être un traitement (un peu) particulier
Dans mon cas, en faisant ce que tu m'as indiqué, j'ai réussi à m'en sortir mais je persiste en disant que tout le monde n'a pas la possibilité de générer facilement un clone de multimenu pour ses propres besoins.
Ceci dit, chacun sa merde après tout

Posté le : 02/09/2009 12:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment faire cohabiter multimenu 1. et multimenu 2. ?
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Pour ton information, une fois en ligne, une lettre en majuscule est un caractère différent d'une lettre en minuscule (ce qui n'est pas le cas sous windows, par ex.).

Au niveau bdd, aucun soucis, les 2 versions des modules sont totalement différentes. Je dirais que le seul soucis que tu pourrais avoir, c'est au niveau des templates (j'ai pas vraiment testé, je dois l'avouer).

Quant à ton idée de clone à mettre en téléchargement, c'est trop complexe à gérer niveau mise à jour. Après tout, multimenu est multimenu et pas un autre module, non ?


Posté le : 02/09/2009 14:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

68 Personne(s) en ligne (46 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 68 | Plus ...