Fork me on GitHub






Problème config mytabs
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Bonjour

J'ai installé le module mytabs il y a peu, et j'ai beau essayé 20000 config différentes, je n'arrive pas à obtenir le résultat que je veux.
D'après la definition du module il permettrait de faire des onglets (et ça me serait bien utile pour réorganiser ma page d'accueil)

Mais pour moi rien un faire, il me fait un bloc avec les "pages" les unes sous les autres et donc une barre de défilement vertical.

Je voudrais avoir des blocs un peu comme sur ce site.

J'ai cherché ici et sur le net mais ne trouve pas de démarche claire et en français

Merci d'avance si quelqu'un pouvait m'orienter ^^

Posté le : 05/09/2009 15:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Cherche tuto mytabs
Semi pro
Inscrit: 19/08/2005 21:01
De 97221
Messages: 1980
Donnes moi un e-mail en PM, j'ai un mode d'emploi pdf en anglais si cela t'intéresse.

Posté le : 05/09/2009 16:28

Open in new windowOpen in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Cherche tuto mytabs
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
MP envoyé, merci de ton aide

Posté le : 05/09/2009 17:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Cherche tuto mytabs
Régulier
Inscrit: 23/03/2005 04:38
Messages: 408
j'en ai deux mais je n'ai pas encore tester ou installer ce module

merci de me dire lequel virer apres avoir fait votre choise
- notice 11-07-2008
- doc mytabs date inconnu

edit : le 2eme lien semble etre plus recent
merci encore a burning au passage

Posté le : 05/09/2009 20:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Cherche tuto mytabs
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Bonjour,
lasco je viens juste de voir ta réponse

Les deux sont pour la même version du module et visiblement contiennent plus ou moins les mêmes infos. Ils ressemblent d'ailleurs fortement à celui que Jah m'a transmis en anglais, je ne crois donc pas trop m'avancer en disant que ce sont juste deux traductions un peu différentes du pdf en VO de Jah ^^

Voilà, merci à vous deux, je devrais pouvoir m'en sortir maintenant

Posté le : 06/09/2009 14:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Cherche tuto mytabs
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Coucou c'est encore moi, je n'arrive décidément pas à avoir le résultat que je veux :(

J'ai donc la version 2.1 de Mytabs, je tournais sous une version xoops 2.0.13.2, j'me suis dit que mon souci était peut être du à une incompatibilité. Hop Maj 2.3.3.. et toujours rien..

Donc, je voudrais un bloc avec des onglets (but -> afficher un max d'infos dans un minimum de place ^^)

Je fais tout comme sur les tutos, je crée le bloc (appelé "Flash Spécial") ma page ("flash"), dedans je crée trois onglets "tab1", "tab2", "tab3" et dans chaque onglet je mets un truc (Recent Photos with thumbs dans tab2, Photos récentes dans tab1 et Top Photos dans tab3)
Pour mes onglets, dans "lié à " je mets # et dans ID, je ne mets rien.

J'ai testé tous les poids/placements possibles pour les onglets et leur contenu, j'ai testé tous les paramètres existants pour le bloc, et pourtant voila le résultat que j'obtiens :

Open in new window


En gros, en guise d'onglets j'ai trois lien les uns sous les autres.. Et les trois onglets s'affichent l'un en dessous de l'autre. Alors que je voudrais qu'il y en ai un visible, et que les autres apparaissent quand je clic sur le titre de l'onglet correspondant.

Je sais pas si c'est clair, enfin si quelqu'un a saisi mon souci et connait bien ce module, je suis preneuse pour toute info :(

Merci d'avance

Posté le : 06/09/2009 16:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Cherche tuto mytabs
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Il manque l'inclusion d'une fichier CSS ou Javascript.
Autre possibilitee est que le onload est surecrit par des autre scripts.

Posté le : 06/09/2009 16:49

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème config mytabs
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
merci de ta réponse

Alors quand je vais dans éditer le bloc, il y a un champs "classe" (Choisir l'apparence des onglets) qui permet apparament de choisir un des CSS fournit.
J'ai vérifié, il y a bien les fichiers CSS dans le dossier mytabs/menus

Mais peu importe lequel je choisi, la mise en page ne change pas. Je ne sais donc pas comment corriger ça. Est ce que le module ne trouve pas le chemin pour aller chercher les css dans mytabs/menus? Est ce qu'il doit y avoir une feuille de style ailleurs et qui manque? En gros est ce un bug du module, ou une manip que j'ai raté?

Merci encore de votre aide :)

Posté le : 06/09/2009 17:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème config mytabs
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Bonsoir, je me permets de remonter ce post car je n'ai toujours pas résolu mon problème.

Il semble que le souci vienne du thème que j'utilise (fiblack3d) car si je mets le thème default, les onglets s'affichent bien.

Quelqu'un pourrait me dire quel morceau du css est en cause? Si c'est sur le css de mon thème que je dois agir ou sur ceux du module? etc

Merci d'avance
Lou

Posté le : 10/09/2009 21:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème config mytabs
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Je continue à fouiller désespérément.

Avec le thème par défault, si j'affiche les css de la partie onglet avec mon add on mozila, il me répond bien que les css appliqués sont ceux de /modules/mytabs/menus/mytabsdefault/style.css, par contre, quand je fais la même manip avec mon thème fiblack3d, il me répond "aucun style particulier"

J'en conclus qu'il y a quelque part dans mon thème défault une ligne qui dit que pour les blocs mytab il faut aller chercher le css dans le dossier en question, et que cette ligne n'apparait pas dans mon thème fiblack3d.

Meis euh, elle ressemble à quoi cette ligne? Je la trouve dans le style.css? dans le thème.html? ailleurs?

SVP aidez moi je vais devenir dingue à retourner mes dossiers dans tous les sens

Posté le : 11/09/2009 11:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

46 Personne(s) en ligne (37 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 46 | Plus ...