Fork me on GitHub




(1) 2 »


Le cache, le référencement et Google
Guest_
b'jour

Je constate une chute brutale de mon site dans le classement de Google (le page rank lui n'a pas bougé).

C'est la première fois que je vois ça depuis des mois avec le même mot clé (en fait je n'ai jamais vu mon site aussi bas). Par ailleurs, il y a des choses bizarres : parfois je suis en première page (dans le top 5) et parfois en page 5

Est-ce que le fait de mettre 1 mois de cache partout (ou presque) peut avoir une influence sur le positionnement dans les moteurs de recherche ? Ou alors dois-je attendre que Google cesse de gigoter ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Posté le : 03/11/2009 14:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le cache, le référencement et Google
Semi pro
Inscrit: 10/11/2004 13:40
Messages: 1659
Coucou,

Burning ne fait pas que répondre aux questions sur le forum, il pose aussi des questions :-o , et en plus une question qui m'intéresse, dans mon admin j'ai tous mes modules sur "Pas de cache", en fait je n'y ai jamais touché

Donc vos lumières m'éclaireront surement

Posté le : 03/11/2009 22:04

PS : Toujours faire une sauvegarde des fichiers avant de les modifier !
-------------------------------------------
http://www.aideordi.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le cache, le référencement et Google
Guest_
b'soir Nikita,

Soit c'est une question de noobs et il est fort possible que ce soit la raison pour laquelle aucune réponse n'ait été postée jusqu'à présent.

Soit la question pas totalement incongrue... je me demande :
• ce que peut bien réussir à lire un moteur de recherche (à part les META) puisque les fichiers temporaires sont désormais placés hors accès web
• si c'est effectivement la source de mon souci (ce dont je ne suis absolument pas certain du tout), comment les autres CMS gèrent-ils leur cache