Fork me on GitHub




(1) 2 »


Le cache, le référencement et Google
Guest_
b'jour

Je constate une chute brutale de mon site dans le classement de Google (le page rank lui n'a pas bougé).

C'est la première fois que je vois ça depuis des mois avec le même mot clé (en fait je n'ai jamais vu mon site aussi bas). Par ailleurs, il y a des choses bizarres : parfois je suis en première page (dans le top 5) et parfois en page 5

Est-ce que le fait de mettre 1 mois de cache partout (ou presque) peut avoir une influence sur le positionnement dans les moteurs de recherche ? Ou alors dois-je attendre que Google cesse de gigoter ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Posté le : 03/11/2009 14:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le cache, le référencement et Google
Semi pro
Inscrit: 10/11/2004 13:40
Messages: 1659
Coucou,

Burning ne fait pas que répondre aux questions sur le forum, il pose aussi des questions :-o , et en plus une question qui m'intéresse, dans mon admin j'ai tous mes modules sur "Pas de cache", en fait je n'y ai jamais touché

Donc vos lumières m'éclaireront surement

Posté le : 03/11/2009 22:04

PS : Toujours faire une sauvegarde des fichiers avant de les modifier !
-------------------------------------------
http://www.aideordi.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le cache, le référencement et Google
Guest_
b'soir Nikita,

Soit c'est une question de noobs et il est fort possible que ce soit la raison pour laquelle aucune réponse n'ait été postée jusqu'à présent.

Soit la question pas totalement incongrue... je me demande :
• ce que peut bien réussir à lire un moteur de recherche (à part les META) puisque les fichiers temporaires sont désormais placés hors accès web
• si c'est effectivement la source de mon souci (ce dont je ne suis absolument pas certain du tout), comment les autres CMS gèrent-ils leur cache

Pour le moment je laisse mon site avec le cache. On verra bien si cela bouge (désormais je suis recalé en page 5 et n'apparais plus jamais dans le top 5). Wait and see

Posté le : 03/11/2009 22:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le cache, le référencement et Google
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
J'ai aussi vue, que votre site est toujours en changement. Quand des modules (comme pico) avec des liens dans l'internet disparaitraient, leur addition pour le ranking est aussi partie. Le site était aussi clôturée pour des jours, alors aucune référencement de Google.

Ce n'est pas une grande explication, mais je ne suis pas trop étonnée.

Posté le : 03/11/2009 23:12

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le cache, le référencement et Google
Guest_
Merci Gérard

Je pense que c'est effectivement l'explication la plus rationnelle, trop de changements sur le site + fermeture 2 ou trois jours.

Je vais également solliciter l'auteur des modules Références et SimpleContent (2 modules qui disposent de leur propre système de cache, à la manière d'Olédrion). Mettre ces modules en cache accélère le chargement des pages mais n'est peut être pas recommandé

Je laisse le site avec le cache pour le moment. On verra la semaine prochaine

Posté le : 03/11/2009 23:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le cache, le référencement et Google
Guest_
b'soir

Juste pour indiquer que visiblement le cache de Xoops n'a visiblement rien à voir dans les perturbations de classement dans Google... après 3 jours, le site remonte doucement

Posté le : 07/11/2009 00:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le cache, le référencement et Google
Semi pro
Inscrit: 06/09/2005 11:47
De Barcelone - Espagne
Messages: 691
Salut tout le monde !

Burning, t'es pas le seul ) souffrir de la MAJ page rank google :D

jté ) PR3 et là je me trouve en PR2 y a deux semaines, et c chi*** puisque j'assure la mise à jour des mes news et j'ai rien changé soit pour le cache (que je sais pas vraiment commet il doit être pour aider le référencement), même mes modules j'y change rien et sans rigoler les mecs, suis encore sous 2.0.17 :D suivant la régle qui dit " après toute mise à jour y a un bug !" :D et je me vois vieux pour devenir encore une fois "le chasseur des Bugs" :D

Des passes sur les caches ?

CIA ;)

Posté le : 01/12/2009 00:04

La plupart des questions sur Xoops ont des réponses dans le eBook: Bien débuter avec Xoops
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le cache, le référencement et Google
Semi pro
Inscrit: 21/11/2004 17:40
De Un petit coin de Belgique
Messages: 826
Bonsoir à tous,

Je vois pas en quoi le cache influencerait google.. Le cache sert à générer le contenu html plus rapidement et avec moins d'accès à la base de donnée.

Par contre ce qui influence c'est la qualité des mots clé.. la fréquence des changements du contenu, les liens et références vers le site.

mais je dirais que la cache d'1 mois est évidement sur des parties moins 'volatiles' du site....

Posté le : 01/12/2009 17:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le cache, le référencement et Google
Régulier
Inscrit: 09/04/2006 21:04
Messages: 423
Bonjour,

Le cache tel qu'il est présent dans Xoops, n'est pas bon du tout pour le référencement, pourquoi ? Ben c'est simple : lorsqu'un module est mis en cache les balises metagens (titre de page, description...) ne sont pas mises en cache et ne sont pas chargées une fois la page en cache. Pour résoudre ce problème, il y'a une solution pour ne pas mettre certaines partie de code en cache, notamment les codes qui servent à créer les metagens :
https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... id=184602#forumpost184602

Si vous souhaitez ne pas mettre une page en cache, il faut utiliser ce code, mais moi je préfère la solution du lien ci-dessus.

Posté le : 02/12/2009 11:32

Développeur web.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Le cache, le référencement et Google
Guest_
Merci Ankyo

Je crois que c'est l'explication la plus "scientifique".

La chute de mon site s'est produite à partir du moment où j'ai mis du cache sur les modules (via les Préférences du site). Je suis passé de la page 1 à la page 5, puis je suis remonté doucement en page 4. C'était il y a 1 mois environ.

Pour tester j'ai réduit le temps de cache en passant d'1 mois à 30 secondes, toujours sur l'ensemble des modules (sauf le module de contact qui dispose d'une image captcha, le cache provoque un bug). Aucune évolution dans Google, je suis resté en page 4. C'était il y a 3 semaines environ.

Et puis il y a 3 jours j'ai enlevé tous les caches sur les modules. Me revoilà aujourd'hui en haut de la page 2.

Je ne sais pas si l'on peut en tirer des conclusions fiables car j'ai à chaque changement opéré des mises à jour de contenu. Cela dit, il y a 3 jours ils étaient assez mineurs et ne me paraissent pas expliquer ce bond en avant dans le classement.

Peut-on considérer cela comme un bug de Xoops ? That is ze question !

J'attends quelques jours / semaines avant de remettre du cache avec la solution que tu indiques (la première).

Merci encore

Posté le : 05/12/2009 20:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

49 Personne(s) en ligne (30 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 49 | Plus ...