Fork me on GitHub






( débutant ) Problème de design, thèmes extensibles ou pas ?
Newbie
Inscrit: 17/10/2004 17:08
Messages: 6
Bonsoir, bonjour a tous !
Je sympathise avec xoops depuis pas mal de temps, mais je nouveau sur le forum, j'ai toujours plus ou moins essayé de me débrouiller avec mes moyens, bref, je me suis présenté ici car sans la courtoisie on vaudrait pas mieux qu'un téléspectateur lambda de télé réalité.
La question semble stupide, mais j'ose, et j'apprécierais ne pas être proposé pour bashfr, de plus j'ai entré a plusieurs reprises mais sans succès des mots clefs pour trouver un antécédent a mon problème.


Voila, j'ai téléchargé un design, je le teste en local sur xoops 2.4.4 ( formidable version ), mais voila ;

Contrairement aux thèmes proposés dans le pack de départ, qui est extensible et s'adapte a la résolution de l'utilisateur ainsi ;
Open in new window



Le mien se tasse au milieu et reste fixe au niveau de l'écran comme cela ; Open in new window


Ca me perturbe, car j'aimerais réellement disposer de tout l'espace qu'offre un design extensible, je trouve que ca fait beaucoup plus "pro".

J'ai surement raté un truc, car je sais qu'un design extensible ne se construit pas pareil
Mais j'aime vraiment ce "template".

Posté le : 02/03/2010 20:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ( débutant ) Problème de design, thèmes extensibles ou pas ?
Supporter Xoops
Inscrit: 17/12/2005 01:41
De Alpes Maritimes
Messages: 1682
dans le dossier de ton theme tu doit avoir quelques par un fichier style.css
edite le avec notepad++ par exemple et a la ligne weight (la premiere que tu trouve en principe) tu doit avoir un truc du genre weight : 900px;
a la place tu met weight : 100%;

si tu n'y arrive pas post ici le contenu de ton fichier style.css en utilissant l'insertion de code

cordialement benoit

Posté le : 02/03/2010 23:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ( débutant ) Problème de design, thèmes extensibles ou pas ?
Newbie
Inscrit: 17/10/2004 17:08
Messages: 6
Génial, j'ai testé ca de suite et un grand merci pour tant de réactivité ça fait vraiment plaisir de voir

Alors j'ai pas trouvé directement dans "weight" donc j'ai changé cette ligne
#container {width:780px; margin:0 auto; text-align:left;}

J'ai remplacé le 780px par un 100% comme conseillé ;
Alors ca a marché direct, donc merci, je vais essayer de jouer aussi avec les blocs histoire de voir jusqu'a ou je peux concrétiser mes envies.

Merci encore,

Posté le : 03/03/2010 09:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

22 Personne(s) en ligne (19 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 22 | Plus ...