Fork me on GitHub






Les éditeurs de texte
Aspirant
Inscrit: 15/12/2004 22:04
De Toulon
Messages: 76
Bonjour,

Je souhaiterai pourvoir créer des tableaux, avpor un style personnalisé de mes pages.

J'ai donc essayé d'installer plusieurs éditeurs de textes, mais sans grande réussite.

Une fois le répertoire installé dans xoops\class\xoopseditor\ , y aurait-il des lignes de commandes à modifier pour que les modules installés puissent "voir" mes éditeurs de texte?

Merci

Posté le : 23/03/2010 18:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Les éditeurs de texte
Supporter Xoops
Inscrit: 14/03/2005 16:08
De Paris
Messages: 518
le souci est de savoir quelle est ta version de xoops ?
car d'une manière générale à partir des version 2.3.x il y a tinymce et Fckeditor qui sont installés...
le meilleur étant tinymce qui est une version "light" de l'excellent "tinyeditor"...
le mce te permet déjà d'inclure des tableaux et tout ce que tu veux dans ta mise en page, il est possible aussi d'ajouter des plugins que tu trouveras chez sourceforge dans le projet tinyeditor, ils ne sont pas forcément tous en français mais une bonne partie...et surtout peuvent être ajoutés dans le tinymce...
il te faudra simplement trouver la reconfiguration des boutons du menu de l'éditeur.

Posté le : 27/03/2010 11:17

Version de XOOPS XOOPS 2.5.7.2
Version de PHP 5.5.9-1ubuntu4.7
Version de MySQL 5.5.41-0ubuntu0.14.04.1
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Les éditeurs de texte
Aspirant
Inscrit: 15/12/2004 22:04
De Toulon
Messages: 76
J'ai pris la version 2.4.4 qui est en téléchargement sur ce site.

En regardant dans le dossier class/xoopseditor, je n'ai que les éditeurs de texte:

- dhtmltextarea
- textarea

Posté le : 29/03/2010 10:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Les éditeurs de texte
Régulier
Inscrit: 05/06/2009 00:15
Messages: 198
Mois j'ai Tiny en version Module et je trouve Super et pratique. Tu peux donner différentes permissions.

Posté le : 29/03/2010 11:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Les éditeurs de texte
Guest_
b'jour

Effectivement, la présence des éditeurs dans les Packs Xoops n'est pas systématique : cela pèse lourd dans l'archive, donc ils peuvent avoir été retirés.

Regarde sur le sourceforge dont le lien figure dans ma signature si tu ne trouves pas ton bonheur. Sinon sur mon site tu as une version fonctionnelle de FCKEditor (v. 2.6.3 avec plugins vidéos si besoins). Si tu l'utilises pense juste à vérifier que la première ligne du fichier class/xoopseditor/fckeditor/fckeditor/editor/filemanager/connectors/php/config.php est
Citation :
include '../../../../../../../../mainfile.php';
(sinon le gestionnaire d'images / de fichiers ne fonctionne pas)

Posté le : 29/03/2010 11:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

36 Personne(s) en ligne (26 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 36 | Plus ...