Fork me on GitHub






Accès menu, système de pages
Newbie
Inscrit: 03/05/2010 15:23
Messages: 10
Bonjour à tous,

Je débute avec xoops et par la même occasion avec les CMS et j'ai du mal à comprendre la logique d'utilisation pour la création de pages.

Par exemple si je veux faire une page "Qui sommes nous", il doit s'agir d'un article ? il faut la créer avec le module "news" ? Et comment créer un accès dans mon menu qui aille directement sur cette page ? Pourquoi je vois forcément la catégorie " articles " alors que je préférerais voir les titres des articles dans mon menu ?

J'ai du mal à savoir si ma page que je veux est un bloc/un module/un article...

Je conçois que ma question semble pas très claire, mais c'est tout simplement parce que la logique n'est pas claire pour moi...

J'espère que vous pourrez m'éclairer ou me rediriger vers un sujet similaire ou une explication,

Merci par avance.

Posté le : 03/05/2010 16:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Accès menu, système de pages
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Citation :

rguede a écrit:
Bonjour à tous,


Bonjour et bienvenue sur Xoops

Citation :
Je débute avec xoops et par la même occasion avec les CMS et j'ai du mal à comprendre la logique d'utilisation pour la création de pages.

Dans un premier temps, et ceci est valable pour tout cms ou conception de site web - il faut préparer son organisation, une petite sitemap sur un morceau de papier aide parfois.

Citation :
Par exemple si je veux faire une page "Qui sommes nous", il doit s'agir d'un article ?

un article est un article (ou news)

Une page comme tu désires est plutôt autre chose (j'arrive pas à trouver le terme sur mon clavier
Citation :
il faut la créer avec le module "news" ?

J'utiliserai plutôt un module comme "content" de Muss, ou si j'ai de nombreuses pages comme celle-ci, le module Publisher conviendrait mieux.

Citation :