Fork me on GitHub






Accès menu, système de pages
Newbie
Inscrit: 03/05/2010 15:23
Messages: 10
Bonjour à tous,

Je débute avec xoops et par la même occasion avec les CMS et j'ai du mal à comprendre la logique d'utilisation pour la création de pages.

Par exemple si je veux faire une page "Qui sommes nous", il doit s'agir d'un article ? il faut la créer avec le module "news" ? Et comment créer un accès dans mon menu qui aille directement sur cette page ? Pourquoi je vois forcément la catégorie " articles " alors que je préférerais voir les titres des articles dans mon menu ?

J'ai du mal à savoir si ma page que je veux est un bloc/un module/un article...

Je conçois que ma question semble pas très claire, mais c'est tout simplement parce que la logique n'est pas claire pour moi...

J'espère que vous pourrez m'éclairer ou me rediriger vers un sujet similaire ou une explication,

Merci par avance.

Posté le : 03/05/2010 16:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Accès menu, système de pages
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Citation :

rguede a écrit:
Bonjour à tous,


Bonjour et bienvenue sur Xoops

Citation :
Je débute avec xoops et par la même occasion avec les CMS et j'ai du mal à comprendre la logique d'utilisation pour la création de pages.

Dans un premier temps, et ceci est valable pour tout cms ou conception de site web - il faut préparer son organisation, une petite sitemap sur un morceau de papier aide parfois.

Citation :
Par exemple si je veux faire une page "Qui sommes nous", il doit s'agir d'un article ?

un article est un article (ou news)

Une page comme tu désires est plutôt autre chose (j'arrive pas à trouver le terme sur mon clavier
Citation :
il faut la créer avec le module "news" ?

J'utiliserai plutôt un module comme "content" de Muss, ou si j'ai de nombreuses pages comme celle-ci, le module Publisher conviendrait mieux.

Citation :
Et comment créer un accès dans mon menu qui aille directement sur cette page ? Pourquoi je vois forcément la catégorie " articles " alors que je préférerais voir les titres des articles dans mon menu ?

Imagine que tu aies 500 articles (ou news) - bonjour le menu

Les deux modules que je t'ai cité plus haut, possèdent des blocs pour réaliser le menu que tu désires

Citation :
J'ai du mal à savoir si ma page que je veux est un bloc/un module/un article...

Page de contenu

Citation :
Je conçois que ma question semble pas très claire, mais c'est tout simplement parce que la logique n'est pas claire pour moi...

yep, pour cela qu'un petit sitemap sur une feuille de papier aide à gérer le contenu et l'organisation que l'on désire réaliser sur son site

@++

Posté le : 03/05/2010 17:31

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Accès menu, système de pages
Newbie
Inscrit: 03/05/2010 15:23
Messages: 10
Citation :
Bonjour et bienvenue sur Xoops

Merci !

Citation :
Dans un premier temps, et ceci est valable pour tout cms ou conception de site web - il faut préparer son organisation, une petite sitemap sur un morceau de papier aide parfois.

Je débute avec les CMS mais pas avec la création de site, donc l'organisation je l'ai bien, il n'y a aucun problème.

Citation :
Une page comme tu désires est plutôt autre chose (j'arrive pas à trouver le terme sur mon clavier

C'est ça qui est étrange je lis la doc de xoops pour débuter, et nul part on me parle de page, alors que pour quelqu'un habitué à la création de site c'est un terme incontournable.

Citation :
J'utiliserai plutôt un module comme "content" de Muss, ou si j'ai de nombreuses pages comme celle-ci, le module Publisher conviendrait mieux.

Comment faire son choix ? Il faut les essayer tous ? N'y a-t-il pas justement un module qui permet de créer des pages ? Je viens d'essayer content et je commence à m'en sortir, mais je ne comprend pas que ces modules que je crois indispensables ne soient pas plus mis en avant... J'ai pourtant l'impression que créer des pages, c'est assez classique.

Citation :
Imagine que tu aies 500 articles (ou news) - bonjour le menu

C'était dans le cas où le terme "article" convenait, mais effectivement il s'agit d'une page de contenu, donc je n'ai pas 1500 liens à mettre. Effectivement avec content je viens de comprendre le système de menu.

Voilà donc au final, merci beaucoup pour ton aide, je ne sais toujours pas trop si je ne fais pas une erreur en choisissant "content" plutôt que "publisher", à partir de combien de pages est-il mieux de prendre publisher ? et pourquoi ?

Merci beaucoup encore une fois, je commence à y voir plus clair.

Posté le : 03/05/2010 17:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Accès menu, système de pages
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Content un bon choix, concernant publisher celui est encore en alpha ou beta, prometteur mais pas encore totalement fini.
Ensuite, il y en plein d'autres de modules pour gérer des pages, il suffit de prendre le plus adapté à sa problématique.

@+

Posté le : 03/05/2010 19:37

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

15 Personne(s) en ligne (12 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 15 | Plus ...