Fork me on GitHub






Gestion des sous menus
Newbie
Inscrit: 06/07/2010 10:12
Messages: 5
Bonjour à tous.

Je suis débutant sous xoops. Je le découvre depuis trois semaines et jusque la je n'ai pas eu trop de mal à faire ce que je voulais, notamment grâce à votre communauté et à la documentation officielle. Je vous en remercie.

Mais voila que je cherche à comprendre la gestion des sous menus dans xoops, et je n'arrive pas à trouver de réponses à mes questions. Alors peut être pourrais-vous m'éclairer ou me rediriger sur un sujet ayant déjà traité ces questions.

Ce que je veux faire:
A l'image du main menu natif à xoops permettant d'afficher les sous-menu spécifiés dans le xoops_version, je voudrais construire un bloc permettant d'afficher la liste des sous-menus liés au module en cours d'affichage.

La méthode que je pensais utiliser:
Exécuter une requête permettant de lister les sous-menus d'un module grâce à l'id de ce dernier.

La ou je coince:
Je ne trouve pas de table ou sont enregistrés ces sous-menus. Ils sont juste présents dans le xoops_version et ... c'est tout.
Par ailleurs j'ai essayé de comprendre le code de la fonction "b_system_main_show()" qui gère le contenu du main menu mais sans succès.

Mes questions:
Comment sont gérer les sous-menus? Comment puis-je en obtenir une liste? Y a t il une variable globale, une fonction ou une méthode de classe permettant (native à xoops) de lire le xoops_version ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Posté le : 06/07/2010 10:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gestion des sous menus
Semi pro
Inscrit: 01/08/2005 19:06
Messages: 1851
salut,

pourquoi pas utilisé multimenu pour créer tes menus et sous-menus

Posté le : 06/07/2010 13:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gestion des sous menus
Newbie
Inscrit: 06/07/2010 10:12
Messages: 5
Merci de votre réponse.