Fork me on GitHub






Gestion des sous menus
Newbie
Inscrit: 06/07/2010 10:12
Messages: 5
Bonjour à tous.

Je suis débutant sous xoops. Je le découvre depuis trois semaines et jusque la je n'ai pas eu trop de mal à faire ce que je voulais, notamment grâce à votre communauté et à la documentation officielle. Je vous en remercie.

Mais voila que je cherche à comprendre la gestion des sous menus dans xoops, et je n'arrive pas à trouver de réponses à mes questions. Alors peut être pourrais-vous m'éclairer ou me rediriger sur un sujet ayant déjà traité ces questions.

Ce que je veux faire:
A l'image du main menu natif à xoops permettant d'afficher les sous-menu spécifiés dans le xoops_version, je voudrais construire un bloc permettant d'afficher la liste des sous-menus liés au module en cours d'affichage.

La méthode que je pensais utiliser:
Exécuter une requête permettant de lister les sous-menus d'un module grâce à l'id de ce dernier.

La ou je coince:
Je ne trouve pas de table ou sont enregistrés ces sous-menus. Ils sont juste présents dans le xoops_version et ... c'est tout.
Par ailleurs j'ai essayé de comprendre le code de la fonction "b_system_main_show()" qui gère le contenu du main menu mais sans succès.

Mes questions:
Comment sont gérer les sous-menus? Comment puis-je en obtenir une liste? Y a t il une variable globale, une fonction ou une méthode de classe permettant (native à xoops) de lire le xoops_version ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Posté le : 06/07/2010 10:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gestion des sous menus
Semi pro
Inscrit: 01/08/2005 19:06
Messages: 1851
salut,

pourquoi pas utilisé multimenu pour créer tes menus et sous-menus

Posté le : 06/07/2010 13:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gestion des sous menus
Newbie
Inscrit: 06/07/2010 10:12
Messages: 5
Merci de votre réponse.

Je connais multimenu juste de nom, le peu que j'ai compris du module ne me permet pas de faire ce que je souhaite. Mais, comme vous me le conseillez, je vais le télécharger et l'essayer.

Quelle version faut-il installer?

Posté le : 06/07/2010 14:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gestion des sous menus
Semi pro
Inscrit: 10/11/2004 13:40
Messages: 1659
Citation :

Debutant_xoo a écrit:
Merci de votre réponse.

Je connais multimenu juste de nom, le peu que j'ai compris du module ne me permet pas de faire ce que je souhaite. Mais, comme vous me le conseillez, je vais le télécharger et l'essayer.

Quelle version faut-il installer?


bonjour

essaie la version 2.08 de Multimenu
https://www.frxoops.org/modules/TDMDow ... nglefile.php?cid=1&lid=69

dans l'administration, il y a un gestionnaire de requêtes SQL qui te permettra de générer automatiquement des listes de lien à partir de n'importe quel module de ton site.

Posté le : 06/07/2010 15:41

PS : Toujours faire une sauvegarde des fichiers avant de les modifier !
-------------------------------------------
http://www.aideordi.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gestion des sous menus
Newbie
Inscrit: 06/07/2010 10:12
Messages: 5
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

J'ai téléchargé et installé multimenu, c'est un outils très performant et bien pratique.

Par ailleurs, pour ceux qui sont intéressés, je me suis créé un petit module qui gère une certaine organisation dans les modules sans ajout de table dans la base de données.

La solution que j'ai trouvé consiste a fournir à chaque module que j'intègre dans xoops, plusieurs options.
Par exemple si j'ai une hiérarchie suivante:
1 des menus
2 des sous-menus
3 des modules
il suffit que je donne 2 options (menu et sous-menu) à chaque module. Je renseigne ces 2 options en fonction de l'appartenance d'un module a un menu et un sous-menu. Et le tour est joué.

En quelques requêtes j'ai un menu, puis pour chaque option du menu, des sous-menus et pour chaque option d'un sous-menu, une liste de modules.

Cette solution est très simple, mais d'un point de vue conceptuel, elle oblige une redondance d'informations dans la base de données... du coup il est possible d'avoir des cas de conscience et de ne pas trouver le sommeil le soir. :roll:

Posté le : 08/07/2010 09:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gestion des sous menus
Semi pro
Inscrit: 10/11/2004 13:40
Messages: 1659
Citation :

Debutant_xoo a écrit:
Bonjour,
Par ailleurs, pour ceux qui sont intéressés, je me suis créé un petit module qui gère une certaine organisation dans les modules sans ajout de table dans la base de données.


Salut

Moi j'aime bien découvrir les nouveaux modules

Posté le : 08/07/2010 13:45

PS : Toujours faire une sauvegarde des fichiers avant de les modifier !
-------------------------------------------
http://www.aideordi.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Gestion des sous menus
Newbie
Inscrit: 06/07/2010 10:12
Messages: 5
Bonjour,

Oups, j'ai peur de m'être mal exprimé. Je voulais juste partager l'idée. Je ne voulais pas mettre à disposition ce que j'ai fait vu que c'est un module fait sur mesure pour un site intranet. Du coup je ne pense pas que ça soit intéressant pour d'autre plateforme. D'autant plus que pour le moment il n'est pas optimisé et que je suis pas une bête de développement ^^. (doit y avoir des cochonneries un peu partout)

Par contre dans quelques semaines, surement qu'il sera plus stable (et peut être moins personnalisé) et je pense que ça serait intéressant d'avoir un retour sur mes erreurs de code pour l'intégration à Xoops (utilisation des globals, sécurité...). Je vous tiendrai au courant.

Merci encore du travail que vous faites pour maintenir l'activité au tour de Xoops fr.

Posté le : 09/07/2010 10:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

86 Personne(s) en ligne (65 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 86 | Plus ...