Fork me on GitHub






Cookie xoops_user
Team FrXoops
Inscrit: 24/11/2008 00:42
De Argenteuil
Messages: 987
Bonjour,

Question de Béotien :
Comment fait on pour régénérer le cookie utilisateur ?
Citation :
contient uniquement un nom utilisateur et est sauvegardé pour un an sur le PC de l'utilisateur (s'il le désire). Si un utilisateur a ce cookie, son identifiant sera automatiquement inséré dans la boite de connexion.

J'ai cherché sur frxoops et xoops.org mais je n'ai pas trouvé, j'ai peut être mal cherché :oops:

Cela me serait bien pratique car je me connecte à partir de plusieurs pc.

Merci.
Franck

Posté le : 21/10/2010 00:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Cookie xoops_user
Guest_
b'soir

C'est peut être pas ce que tu demandes mais il existe des logiciels qui te permettent de sauvegarder tes mots de passes. Cela évite de les perdre accidentellement, surtout si quelqu'un entreprend de faire le ménage de l'historique du navigateur.

Personnellement j'utilise celui livré avec l'antivirus mais il en existe des dizaines (exemples: http://www.clubic.com/telecharger/win ... onnaire-de-mots-de-passe/)

Posté le : 21/10/2010 00:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Cookie xoops_user
Team FrXoops
Inscrit: 24/11/2008 00:42
De Argenteuil
Messages: 987
Bonsoir Burning,

Effectivement, les navigateurs peuvent sauvegarder les login et mot de passe.
Je pensais naïvement que l'on pouvait régénérer ce cookie dont nous pouvons changer le nom dans les paramètres généraux des préférences du site.

A+

Posté le : 21/10/2010 00:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Cookie xoops_user
Guest_
re'

Un cookie est un fichier .txt, si ça se trouve tu peux t'amuser à le copier d'un poste à l'autre...

A propos des gestionnaires de mot de passe, si tu te contentes des fonctions de mémorisation offertes par les navigateurs tu encoures 2 risques :
• celui de les perdre tôt ou tard (encore une fois, supprimer l'historique du navigateur le rend amnésique)
• celui de n'avoir aucune garantie concernant l'usage qu'une autre personne ayant accès à ton poste peut en faire.

Avec un gestionnaire de mot de passe à chaque fois que tu dois utiliser un formulaire identifiant / mot de passe, tu les saisis et ton gestionnaire de mot de passe enregistre la saisie (la "carte"). Tu peux ainsi enregistrer un nombre illimité de "cartes".

Lorsque plus tard tu ouvre ton navigateur et que tu repasses sur le même site, les champs identifiants et mot de passe sont pré-remplis.

Quel avantage / différence avec la mémorisation via un navigateur ?
• cela ne s'efface pas en même temps que l'historique du navigateur
• pour que les champs s'auto-remplissent, tu dois au préalable activer ton logiciel de gestion de mots de passe par ... un mot de passe. Ainsi si plusieurs personnes utilisent le même PC, aucune chance qu'il y ait usurpation d'identité

Bref, la case à cocher "Se souvenir de moi" de Xoops ou l'option "Retenir le mot de passe" proposée par le navigateur n'est à utiliser que sur son propre PC. Sur un poste multi-utilisateurs cela peut réserver des surprises.

Posté le : 21/10/2010 02:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Cookie xoops_user
Team FrXoops
Inscrit: 24/11/2008 00:42
De Argenteuil
Messages: 987
Bonsoir Burning,

Merci pour ces infos fort utiles.
Franck.

Posté le : 21/10/2010 20:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

70 Personne(s) en ligne (51 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 70 | Plus ...