Fork me on GitHub




(1) 2 »


inscription par parrainages
Aspirant
Inscrit: 23/06/2003 19:14
Messages: 69
bonjours,

voilà j'aimerais savoir si il est possible et si oui quel est le niveau de difficultés pour pouvoir créer un système d'inscription par parrainages

donc la personne commence sont inscription

qui est votre parrain ?

+ liste des membres (rechercher un membres)
+ ou ecrire le pseudo
+ code parrain

suite de l'inscription ....
==========================================
quand il s'inscrit ,
un email et messages privée arrives chez le parrain en question et aussi à l'utilisateurs inscris pour lui expliquer la procédure
[le membres pourras voir le site forum etc... mais pas avoir de pouvoirs tant qu'il ne seras pas activés)

(option msg sms a venir dans l'évolution si possible)
(le compte est créer mais pas activés donc il peux voir mais rien d'autres)

bien évidaments affichés dans le tableau d'administration
pour les modos et admin

alors l'activation de l'inscription se fais par le parrain puis si l'activation ne se fais pas au bout d'un certain temps elle sera activés par un membres de l'équipe
pour l'équipes :
il vois tous les compte inactif puis voir par qui il doivent être activés puis à le pouvoir d'activés si il le souhaite .

dans le profil on affiche le parrain d'un membres et aussi l'activation "ok" ou "par la team"


voilà pour le sms je sais pas si c'est possible gratuitement (utiliser le serveur d'un téléphone a sms illimité)


voilà en ésperant avoir une reponse positive et pas une manoeuvre pas trop dur mais je suis prés a apprendre je compte apprendre progressivement le noyau de xoops puis me remettre a apprendre plus aprofondie en xhtml css php mysql




Posté le : 05/03/2011 16:03

Apprendre , Comprendre , Entreprendre/appliquer , Transmettre
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: inscription par parrainages
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Je crois qu'il y a un module pour cela (voir sur xoops.org), sinon le membre elrayser a peut-être une chose comme cela sur un de ses sites - vois à le contacter

Posté le : 05/03/2011 16:24

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: inscription par parrainages
Aspirant
Inscrit: 23/06/2003 19:14
Messages: 69
pour elrayser je les ajoutes et envoyé un msg

pour le site xoops.org jvais faire les course et je regarde sa

j'avoue que l'anglais même avec le traducteur de google c'est difficil de faire de bonne recherches surtout pour un modules assez précis qui peux porter nimporte quel nom mais sinon je me lancerai au défis si j'ai un coup de main

déjà quels fichier sont en relation au niveau des inscription et des profils ainsi que les droits et permission puis les conexion sql

et les je vais dire "fonction" mais je sais pas si c'est le mots exact je parle de XXX_XXXX_XXX qui concerne les inscription

(je débute xoops)

Posté le : 05/03/2011 16:43

Apprendre , Comprendre , Entreprendre/appliquer , Transmettre
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: inscription par parrainages
Aspirant
Inscrit: 23/06/2003 19:14
Messages: 69
bon j'avoue avoir vue quelques modules parlant d'inscription etc... mais difficile de savoir le quel est le plus suceptible d'avoir un systeme de parrainage et l'anglais je suis pas trés fort donc si quelqu'un auré une idée je suis preneur

ou bien à le faire moi même mais bon j'avoue que je c'est pas si c'est encore de mon niveau donc voilà je cherche en ésperant trouver mais si quelq'un à des idée sur les module suceptible d'être dans le parrainages car même si je test les module 1 par & il seront en anglais

ou bien le faire manuelement pas forcement par un modules

Posté le : 05/03/2011 20:15

Apprendre , Comprendre , Entreprendre/appliquer , Transmettre
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: inscription par parrainages
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
tu dois avoir un module de point, ensuite tu peux faire une recherche avec le mots clé : adhésion
pour la traduction il y a google translate

Posté le : 05/03/2011 21:03

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: inscription par parrainages
Aspirant
Inscrit: 23/06/2003 19:14
Messages: 69
juste une petite question il existe pas un moyen de faire de selection multiple avec notepad++ ou bien un autre logiciel ?

comme avec le bouton controle ctrl ?

Posté le : 06/03/2011 00:29

Apprendre , Comprendre , Entreprendre/appliquer , Transmettre
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: inscription par parrainages
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Citation :

mims a écrit :
juste une petite question il existe pas un moyen de faire de selection multiple avec notepad++ ou bien un autre logiciel ?

comme avec le bouton controle ctrl ?


clic gauche maintenu de ta souris ou ctrl + A pour "sélectionner tout"

Posté le : 06/03/2011 00:43

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: inscription par parrainages
Aspirant
Inscrit: 23/06/2003 19:14
Messages: 69
j'y arrive pas sa selectionne tous mais j'arrive pas a prendre deux frase éloigné et comme loption controle de selectione unique et espace mais bon c pa important lol

sinon je viens de traduire le module membersships
donc c'est pas se que je chercher vraiment enfin je peux créer des "packages" mais dans la pages du site rien qui s'affiche j'ai essyer de mettre les permission pour tous le monde quand je fais valider sa actualise la pages mais aucun messages de confirmation donc je sais pas si c'est par rapport a sa


je suis sur formulaire d'inscription je ne sais pas comment faire pour mettre un champs "liste de membres" ya l'option liste mais comment lui données un fonction ...

sinon j'ai fais un brouillon un petit shema si sa vous parle je pense que si je me penche vers les code avec un cou de main c'est fesable et sa m'apprendrais en même temps



Citation :
admin[soit dans un modules d'inscription soit un mods pour xoops se qui demande une petite correction personnel avec une doc qui dit quel
ligne changer ] :
a partir de la
deuxième question

enregistrement avec parain ? oui non
afficher dans le profil les infos : [case a cocher] parrain [case à cocher] nom de l'activeur
activation VIP : selectionnée un membres (il pourrons avoir l'accées a lactivation )
au bout de : minute heure jours mois)

enregistrement sans parrain : groupes qui sont autorisé a activé
affichages profil : parrain : nomdusite ou le membres qui a activé ou le nomdusite-activeur
activé par : logiquement l'activeur^^


code parrain ? oui non
[creation de la variable ou fonction parrain obligatoire qui annulera certaine demande plus bas ]





[si oui {si Il y a déja des membres inscrit avec un code et d'autre sans code , demander obligatoirement un code parrain a ce qui on pas de code à la prochaine sessions]
{si Il y a déjà des membres inscrit alors à la prochaine sessions demander obligatoirement un code parrain]

sinon

ben rien et sa annule le code parrain



action de la fonction parrain

quand on clique sur register donc sur le fichier register.php

on vois dans une "inscription obligatoire"

votre parrain :

[option recherche utilisateur] case pseudo : (si un membres est selectioné ou écris à la main
case code parrain : limite de chiffres

soumettre
[vous n'avez pas de parrain cliquez ici]
[action soumettre]

si le pseudo col avec le code la pages d'enregistrement peut continuer et aura comme enregistrement
une option profil(non modifiable)
parrain : pseudo sous un liens du profil du pseudo]

action en attente :
un messages arrive par (sms si possible lol) email et messages avec un code liens d'activation au parrain

quand le parrain clique le compte de la personne s'active et peut être activer par le membres

(une fonction caché ki définie par qui il est activer par le parrain ou un membres de l'équipe autorisé sous condition d'un nombre X de jours)

option du profil affiché :
parrain : pseudo
activé par : soit le nom du parrain soit un membres de l'équipe qui a été autorisé au bout de X jour d'attente

[un email d'explication viendras par email à l'utilisateur qui s'inscris et sms si possible lol ( c pa indispensable)]
quand il est activé

un deuxieme email pour allez dans son compte avec explication et infos de comptes (si il a été activé)

puis il peux accéder a être un membres

(ssa devrais annulé peutetre certaine demande plus bas qui n'ont pas de relation comune ac le parrainages et si non sa desactivera les otre
demande concernant le parrainages)

sinon
on fais la procédure normal si la fonction parrain et sur non

deuxieme inscription sans parrain


un formulaire différent qui peux etre activer que par l'équipes...



Posté le : 06/03/2011 01:24

Apprendre , Comprendre , Entreprendre/appliquer , Transmettre
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: inscription par parrainages
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972

Posté le : 06/03/2011 01:51

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: inscription par parrainages
Aspirant
Inscrit: 23/06/2003 19:14
Messages: 69
pour membersship j'ai trouver la version 1.1 et 1.05 le fichier de lang sont différent et le fichier block et inexistant, vue que je ne suis pas habitué au systeme sourceforges donc

j'ai trouver une version de membersship avec langues a moitié français et bien évidament il ya til une relation possible avec le brouillon que j'ai fais pour le parrainages car il faut que se soit comme sa enfin je vois sa comme sa je tiens a faire un site semi privée car je veux eviter les débordement

sinon si membership ne corespond pas à ma demande je me propose comme débutant à faire le défi si on m'aide car je pense que c'est une très bonne idées pour xoops aujourdui les sites internets pousse de tous les cotés est frenchement vaut mieux des site au service gratuit avec option donation mais unpeu privée comme sa nimporte qui ne rentre pas dans le site

donc les solutions :

créer un modules je compte lire les video xoofoo en italiens pour voir TDMcreate déjà en esperant avoir une vidéo en français

Améliorer le module profil avec une option "parrain"

un mods hacks : changer certaine ligne puis rajouter l'option parrain dans les préférence, je part d'un but comme mon brouillon puis voilà je propose une idée et je compte l'appliquer c'est un bon entrainement je pense pour un débutant en esperant ne pas perdre trop de temps (car mon objectif me pousse a devoir faire les choses plus rapidement) une fois cette objectif attein je pourrais me permettre d'apprendre lentement et surement le noyau xoops

Si , tu connais kris vue que tu es habitué des personne qui sont dans l'entre aide pour la creation de hacks/modules ou bien avec contrepartie pas trop cher car je suis pas riche du tous pour allez plus vite même au black j'ai donnée 15$ a xoops pour montrer juste ma volonté de vouloire apprendre xoops puis si sa me permets l'utile à lagreable je redonnerais
des ptite donations par si par la pour montrer une reconaissance

voilà tous est dit

je vais esseyé de contacter le membres de instant zero :)

Aurevoir

Posté le : 06/03/2011 16:20

Apprendre , Comprendre , Entreprendre/appliquer , Transmettre
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

53 Personne(s) en ligne (31 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 53 | Plus ...