Fork me on GitHub






problèmes installation
Aspirant
Inscrit: 23/06/2003 19:14
Messages: 69
salut ,

alors voilà je n'avais pas de soucis pour installer xoops sur les autre serveur a part en local...

la je suis allez chez informaniak et j'ai fais comme il faut mais j'ai une erreur qui arrive

je vous dit la ligne

Citation :
Warning: /home/www/ejjjjjj/web/site/xoops_data/caches/xoops_cache is not writable in /home/www/e1cc18dda7796258f83ad6b5a09ae6b1/web/site/class/cache/file.php on line 302


et quand a la fin de l'installation cette erreur en plus qui arrive

Citation :

A problem has occurred on our server!
Page is currently unavailable

We are treating the incident
Please, coming soon ...

Error : Smarty error: unable to write to $compile_dir '/home/www/e1kjhuh/web/site/xoops_data/caches/smarty_compile'. Be sure $compile_dir is writable by the web server user.


voilà j'ignore le soucis cette comment à partir de l'insciption du compte sur le site en questions

voila

Posté le : 05/03/2011 02:15

Apprendre , Comprendre , Entreprendre/appliquer , Transmettre
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: problèmes installation
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Kris connais bien infomaniak et mieux xoops encore. Il saura certtianement t'aider.
Est-ce que tu es bien en php5 sur ton serveur ?
Chez ovh il faut l'activer dans le htaccesse.

Posté le : 05/03/2011 07:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: problèmes installation
Aspirant
Inscrit: 23/06/2003 19:14
Messages: 69
tous se que je sais pour le moment sur le php et infomaniak

Citation :

MIGRATION PHP4 - PHP5

PHP4 et PHP5 possèdent chacun leurs propres avantages et ne sont que peu compatibles entre eux; une bonne partie des scripts prévus pour PHP4 ne fonctionneront pas avec PHP5 et vice-versa. Aussi, avant de demander une migration pour changer de plateforme, nous vous recommandons, avec insistance, de bien tester tout votre site au complet sur votre propre machine (le serveur web apache est téléchargeable gratuitement sur http://www.apache.org, php est lui disponible sur http://www.php.org, pour les versions 4 et 5).

Faites aussi attention à la version de MySQL qui peut provoquer les mêmes problèmes (MySQL5 n'est pas 100% compatible avec MySQL4, ni avec MySQL 4.1); toutes les versions de MySQL ne sont pas disponibles pour toutes les versions de PHP (certaines combinaisons sont impossibles) et vous pouvez également télécharger MySQL pour l'installer sur votre propre machine et faire les tests qui s'imposent (http://www.mysql.org).

Vous trouvez un guide expliquant les principales différences entre tous ces produits ici.


Une migration de plateforme PHP peut nécessiter quelques jours pour être traitée, mais elle n'entraîne qu'une très courte coupure de votre site (de quelques minutes à 1h suivant le volume de données à transférer). Tant qu'elle n'est pas en cours de traitement de notre côté, vous pouvez changer d'avis et annuler une demande en revenant sur cette même page. Des messages électroniques vous sont envoyés avant et après la migration afin que vous puissiez suivre le déroulement des opérations en toute transparence.
Actuellement aucun profile de migration est disponible pour votre configuration.


coilà se qu'il dise bon je doit allez travaillé je regarderai après

oui kris rien à dire il est vraiment dévouer pour xoops en ésperant apprendre avec lui :) et aidé les nouveau sur se que j'apprendrais :)

j'avoue que je suis determiner a comprendre xoops mais doucement et surement c'est mon premiers cms et je compte l'apprendre parcoeur donc je risque de poser beaucoup de questions

Posté le : 05/03/2011 10:02

Apprendre , Comprendre , Entreprendre/appliquer , Transmettre
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: problèmes installation
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Ce forum est fait pour ça ... Et kris aussi ! :D

Les nouvelles version de xoops ne sont compatibles qu'avec php5.
Si tu es en php4, demande ta migration.

Posté le : 05/03/2011 10:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: problèmes installation
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Citation :

mims a écrit :
Warning: /home/www/ejjjjjj/web/site/xoops_data/caches/xoops_cache is not writable in /home/www/e1cc18dda7796258f83ad6b5a09ae6b1/web/site/class/cache/file.php on line 302

Remets les bonnes permissions sur les dossiers de cache de xoops, dans xoops_data, il semble qu'ils ne soient pas en chmod 777 ou quasi similaire
Des fois le plus simple est de rapatrier (ou créer) ses dossiers en local, et de désactiver la "lecture seule" dans les propriétés, ensuite tu écrases sur le ftp

Posté le : 05/03/2011 14:14

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: problèmes installation
Aspirant
Inscrit: 23/06/2003 19:14
Messages: 69
Citation :

Kris a écrit :
Remets les bonnes permissions sur les dossiers de cache de xoops, dans xoops_data, il semble qu'ils ne soient pas en chmod 777 ou quasi similaire
Des fois le plus simple est de rapatrier (ou créer) ses dossiers en local, et de désactiver la "lecture seule" dans les propriétés, ensuite tu écrases sur le ftp


merci :) c'est résolu

Posté le : 05/03/2011 14:42

Apprendre , Comprendre , Entreprendre/appliquer , Transmettre
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

42 Personne(s) en ligne (34 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 42 | Plus ...