Fork me on GitHub




(1) 2 »


Modules peu fonctionnels après une migration
Newbie
Inscrit: 23/03/2011 17:18
Messages: 7
Bonjour,

J'ai fait une MAJ de XOOPS 2.0.13 à 2.5 et je me suis rendu compte qu'il fallait PHP 5.2 et mon serveur ne permettant pas de MAJ (Mandriva 2006), j'ai déplacé le tout sur une Ubuntu 10.04 avec un PHP bien plus récent et voilà, le site fonctionne après quelques réglages de charset. J'ai évidemment par la suite mis à jour les modules.

Par contre, les modules Pages et Nouvelles (tinycontent et News) que je peux modifier les préférences, mais rien faire d'autre.

Dans le cas de tinycontent, les liens qui font référence à ce module ne fonctionnent carrément pas. Quand je suis sur http://intranet/modules/tinycontent/admin/index.php et que je clique sur le lien Editer/Supprimer un contenu qui me mène vers http://intranet/modules/tinycontent/admin/index.php?op=show, je vois bien la page recharger, mais c'est la même! Même comportement dans le cas de News, notamment si je veux éditer une nouvelle existante.

Sinon, comment je peux récupérer les liens vers lesquels tinycontent pointe pour les refaire dans multiMenu?

Suggestions, idées, trucs, commentaires SVP?

Merci!

Posté le : 23/03/2011 17:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modules peu fonctionnels après une migration
Semi pro
Inscrit: 23/02/2004 09:00
De guyancourt (78)
Messages: 586
bonsoir,

les modules concernés sont obsolètes voir ICI.

il me semble que xnews peut récupérer les contenus de news.

Pour tinycontent en fonction du nombre de pages concernées étudier une migration vers xnews ou content.

Posté le : 23/03/2011 18:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modules peu fonctionnels après une migration
Régulier
Inscrit: 15/02/2011 22:12
Messages: 288
salut

Citation :
il me semble que xnews peut récupérer les contenus de news

c'est exact, xnews 1.71 est livré avec un module complémentaire (xnewsimport). toutefois il est conseillé d'avoir une version récente de News avant de procéder à l'import (la dernière fonctionnelle se trouve sur xuups.com et porte le n° 1.66)

Modules Pages et TinyContent : à oublier d'urgence

Posté le : 23/03/2011 18:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modules peu fonctionnels après une migration
Newbie
Inscrit: 23/03/2011 17:18
Messages: 7
Oula, je comprends bien, je viens de migrer news à 1.66! Cependant, je n'arrive toujours pas à accéder au mode Édition de News, est-ce en lien avec le fait que ces modules sont passés date ou je pourrais avoir un autre problème? J'ai du coup changé le serveur sur lequel XOOPS est hébergé, qui est maintenant une ubuntu 10.04 LTS avec config de base (PHP 5.3.2 et apache 2.2.14).

De plus, 'Installer modules (20) en haut a droite dans la page des modules me mène vers une page blanche, comme les mode Édition que je mentionnais.

Je veux bien installer xnews 1.71, mais faudrait que le lien des modules marche!

Autre problème diagnostiqué...avec wfdownloads, je peux ajouter des fichiers, les gérer...mais pas les télécharger. Page blanche aussi!

J'ai activé mod_rewrite, sans changement...

Merci de tout conseil!


---------

Voici le log apache quand je vais sur la page d,installation de modules qui est blanche...rien dans error.log

192.168.10.113 - - [24/Mar/2011:13:24:43 -0400] "GET /modules/system/admin.php?fct=modulesadmin&op=installlist HTTP/1.1" 500 563 "http://intranet/modules/system/admin.php?fct=modulesadmin" "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:2.0) Gecko/20100101 Firefox/4.0"

Posté le : 24/03/2011 18:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modules peu fonctionnels après une migration
Régulier
Inscrit: 15/02/2011 22:12
Messages: 288
salut

Les modules ne sont pas impliqués dans ce dysfonctionnement :
- News 1.66 fonctionne "à priori" très bien dans ton environnement
- les problèmes sont récurrents, c'est donc le core qui a un souci

Tu es dans un cas de figure délicat car les soucis apparaissent suite à une mise à niveau du core. Donc pour reproduire tes bugs cela va être impossible.

Le mode Debug de Xoops (à activer depuis le module System, Paramètres généraux) n'est pas plus bavard que tes logs ?

Tu as une sauvegarde de ton site Xoops 2.0.13 ?
(j'espère que oui !)

Posté le : 24/03/2011 19:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modules peu fonctionnels après une migration
Newbie
Inscrit: 23/03/2011 17:18
Messages: 7
Non...j'ai activé le debug mode sur les pages problématiques et il me sort pas d'erreurs!

Si je retourne sur 2.0.13...je peux toujours utiliser la même DB? J'ai cru comprendre qu'un upgrade à 2.5 la modifiait.

Tout marchait nickel...sauf le dépot de fichiers .docx

Posté le : 24/03/2011 19:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modules peu fonctionnels après une migration
Régulier
Inscrit: 15/02/2011 22:12
Messages: 288
La procédure de mise à jour transforme les fichiers (écrasement) et, pour un saut de 2.013 à 2.5, les tables de la base de données.

Impossible donc de revenir en arrière sans sauvegarde du site...


Dans l'immédiat et si tu as une sauvegarde :
- on pourrait peut être t'aider à résoudre ton souci de Mimetypes
- tu pourras retenter une mise à jour dans un environnement local plus tard

Posté le : 24/03/2011 19:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modules peu fonctionnels après une migration
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
salut,
a ta place, en dernier recours avant de retourner sous 2.13, je ferais un re upload des fichiers xoops 2.5, mainfile tout neuf y compris. upload du dossier "install". egalement
Ensuite, je tenterais une install comme si je fesais un xoops tout neuf, mais par dessus celui existant.
Cette façon de faire peu orthodoxe, m'a deja sauvé la mise.

Posté le : 24/03/2011 21:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modules peu fonctionnels après une migration
Newbie
Inscrit: 23/03/2011 17:18
Messages: 7
Merci tout le monde, suis bel et bien revenu en arrière et tout est nickel.

Une idée comment je peux utiliser les formats Office 2007+ sur 2.0.13 avec wf-downloads?

merci

Posté le : 04/04/2011 21:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modules peu fonctionnels après une migration
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

tu parles d'autoriser les extensions de fichiers office 2007 dans les téléchargements ?

Posté le : 05/04/2011 00:14

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

35 Personne(s) en ligne (29 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 35 | Plus ...