Fork me on GitHub




(1) 2 »


transfere de mon site
Régulier
Inscrit: 28/04/2011 11:03
Messages: 191
Bonjour,

j'essaie depuis ce matin de mettre mon site sur mon hébergeur... malgré la vidéo de kris je m'en sort pas.

Je commence par allé sur "wamp" et je clicks sur phpadmin et la : Erreur lors du démarrage de la session, veuillez vérifier les erreurs indiquées par PHP ou dans le fichier témoin du serveur web, et configurer PHP correctement.

je comprend pas... je dois faire quoi?

et filezilla c'est wamp pour moi? je suis pas sur...

Posté le : 16/06/2011 14:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: transfere de mon site
Régulier
Inscrit: 28/04/2011 11:03
Messages: 191
J'ai télécharger filezilla et je comprends un peu mieux mais je ne sais pas quoi mettre dans "hote et port"

Posté le : 16/06/2011 14:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: transfere de mon site
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Salut,
filezilla pertmet de mettre les fichiers sur ton hebergeur.

Il faudra ensuite recupérer les infos de ta base de données pour les tranférer chez ton hebergeur, (c'est sur phpmyadmin)

Et faire concorder le tout avec le fichier mainfile.php

Donc pour filzilla:
hote c'est: ftp.xxxxx.xxx (ftp.tonsite.fr ou com) et port, tu laisses vide.

Posté le : 16/06/2011 15:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: transfere de mon site
Régulier
Inscrit: 28/04/2011 11:03
Messages: 191
Super! Merci beaucoup Grom

Posté le : 16/06/2011 15:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: transfere de mon site
Régulier
Inscrit: 28/04/2011 11:03
Messages: 191
je n'y arrive vraiment pas :-/

j'arrive pas à me connecter a filezilla...
je mais le ftp, identifiant et mots de passe et j ai toujours le message d'erreur... j ai passé toute ma journée a lire les topic et a regarder la vidéo...

quand je vais sur mon hebergeur et que je veux allé dans ma base de donné ça me met page introuvable... le problème viens de la non?

Posté le : 16/06/2011 17:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: transfere de mon site
Semi pro
Inscrit: 12/03/2006 17:12
De Besançon
Messages: 906
Plus de détails sur ton hébergeur, serait un plus pour t'aider. Ensuite, tu semble dire que ton hébergeur utilise wamp pour la partie PHP?
Donnes déjà ces informations, et tu verras qu'aprés tu comprendra tout seul, y compris pour le Ftp (Filezilla).
T'inquiétes pas on va t'aider, on est là pour ça.

Posté le : 16/06/2011 19:18

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: transfere de mon site
Régulier
Inscrit: 28/04/2011 11:03
Messages: 191
Mon hébergeur c'est infomaniak.ch .
http://hebergement.infomaniak.com/description-offre/

J'utilise actuellement wamp car c'est la solution la plus simple pour moi d'utiliser xoops.

Depuis l'hebergeur infomaniak, je ne peux pas entrée dans ma base de donnée. J ai le message serveur introuvable.

J'ai aussi changé de nom de domaine y a quelques temps et j ai bien recu mon nouveau ftp. J ai aussi créer un identifiant en lui donnant le droit pour accès..


Posté le : 16/06/2011 19:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: transfere de mon site
Team FrXoops
Inscrit: 24/11/2008 00:42
De Argenteuil
Messages: 987
Bonjour,
Citation :
angelweb a écrit :
J'utilise actuellement wamp car c'est la solution la plus simple pour moi d'utiliser xoops.

Wamp est un serveur local comportant un serveur Apache, MySQL, PHP... qui permet donc de faire tourner xoops en local.
Citation :
angelweb a écrit :
Depuis l'hebergeur infomaniak, je ne peux pas entrée dans ma base de donnée. J ai le message serveur introuvable.
Je ne connais pas cet hébergeur et d'autre pourrons mieux te répondre que moi. Cependant, y a t'il une base SQL de créée (pour ma part, il avait fallu que je la créer à partir du CPanel). Ensuite à l'aide de phpMyAdmin de ton CPanel de ton hébergeur tu pourras importer ta base de données local.Citation :
angelweb a écrit :
J'ai aussi changé de nom de domaine y a quelques temps et j ai bien recu mon nouveau ftp. J ai aussi créer un identifiant en lui donnant le droit pour accès..

Citation :
angelweb a écrit :j'arrive pas à me connecter a filezilla...
je mais le ftp, identifiant et mots de passe et j ai toujours le message d'erreur..

Il faut que tu trouves le paramétrage adéquate de FileZilla pour te connecter à ton hébergement.
Soit un xoopsien héberger par infomaniak pourra te répondre soit par l'aide de ton hébergeur. Jette un coup d'oeil à :
[Filezilla] Configurer et utiliser un nouveau compte FTP

Posté le : 16/06/2011 23:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: transfere de mon site
Régulier
Inscrit: 28/04/2011 11:03
Messages: 191
J'ai pu résoudre le problème

le problème était le nom que j'écrivais pour l'hôte, j ai juste enlever "ftp."

j'ai plus qu'a tout transférer

encore une fois merci beaucoup pour votre aide !!

Posté le : 17/06/2011 00:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: transfere de mon site
Régulier
Inscrit: 28/04/2011 11:03
Messages: 191
Je me suis réjouit un peu trop vite...
Le mieux c'est de vous dire tout ce que j ai fait.

A la base j avais un site internet sur mon hebergeur infomaniak. Je l'ai retiré et j ai acheter un autre nom de domaine. Mon hebergeur m a donné le ftp et j ai mis mon domaine en domaine principal. Ensuite je suis allé sous base de donnée j'en ai creer un avec un utilisateur et ensuite je vais pour acceder a mon php admin mais la j'ai serveur introuvable.mais je peux y acceder juste en dessous ou c'est noté : Si votre nom de domaine n'est pas encore transféré chez nous veuillez cliquez ci-dessous.

Hier je ne pouvais pas me connecter a filezilla en indiquant ftp.monsite.com mais j ai pu le faire en mettant juste le nom de la base de donné que j avais pour mon 1 site... la j ai envoyé tout les fichiers et je les retrouvent sous gestion des fichiers. quand je fais un apercu du site, j ai le problème que je retrouve sur certain topic ici (je dois changer des truc dans mainfile)

Quand je tape l'adresse l'url pour mon site, il y a ce message d'erreur (serveur introuvable) normalement je ne devrai pas avoir ça non?

(j ai mis mon 1er site avec toweb alors c'est pour ça que je peine maintenant. je sais pas le faire.

j'espère vous avoir donné tous les renseignement nécessaire...


Posté le : 17/06/2011 14:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

55 Personne(s) en ligne (41 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 55 | Plus ...