Fork me on GitHub




(1) 2 »


Problème balise title et référencement
Newbie
Inscrit: 05/04/2011 21:31
Messages: 14
Bonjour,
J'ai parcouru pas mal de sites pour trouver la solution à mon problème mais pour l'instant sans réponse alors je me permets de créer un sujet. Donc en fait Je voudrais que sur ma page d'accueil le titre soit le suivant : "nba infos, actualité résultats etc..." mais lorsqu'on accède à la page de chaque article (j'utilise le module AMS article) le titre de la page ne soit plus celui de l'accueil mais celui de l'article. (Mon site est ici : nba-infos.fr, cela facilitera peut-être la compréhension de mes explications)
Donc au départ, dans thème.html j'avais le code suivant :

<title>NBA infos, scores, resultats, videos, classement, transferts, jeux flash basket, top 10, fantasy league, paris nba...</title>

ce qui était parfait pour ma page d'accueil mais qui pose problème pour les pages des articles qui ont alors le même titre que la page d'accueil.

J'ai donc trouvé sur le net une solution que je pensais la bonne, en remplaçant le code précédent par celui-ci :

<title><{if $xoops_pagetitle !=''}><{$xoops_pagetitle}> - <{/if}><{$xoops_sitename}></title>

Avec ce code là chaque article avait une balise title propre du style :
"articles - NBAinfos- le titre de l'article - NBA infos"

Cette solution n'était pas parfaite, j'aurais bien voulu enlever les mots "articles" et "nbainfos" mais pour le référencement de chaque article c'était beaucoup mieux. Cependant avec cette solution la page d'accueil du site avait alors le titre suivant : "articles - nba infos" Et la ça me pose d'énormes soucis au niveau du référencement car je voudrais garder le titre complet du site, c'est-à-dire :
"NBA infos, scores, resultats, videos, classement, transferts, jeux flash basket, top 10, fantasy league, paris nba..."

Donc voilà j'espère que mes explications sont claires :D et est-ce qu'il est possible donc de garder un titre propre à chaque article, tout en gardant le titre complet en page d'accueil?
Je vous remercie d'avance.

Posté le : 26/06/2011 15:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème balise title et référencement
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Bonjour,

une solution qui m'a été donnée il y a peu pour un autre module

https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... id=212057#forumpost212057


Posté le : 26/06/2011 16:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème balise title et référencement
Newbie
Inscrit: 05/04/2011 21:31
Messages: 14
Merci Lou86!
J'ai donc ajouté en adaptant un peu le code suivant :

Citation :
<{if $smarty.server.PHP_SELF=='/index.php'}>
<title>NBA infos, scores, resultats, videos, classement, transferts, jeux flash basket, top 10, fantasy league, paris nba...</title>
<{else}>
<title><{if $xoops_pagetitle !=''}><{$xoops_pagetitle}> : <{/if}><{$xoops_sitename}></title>
<{/if}>


Cependant j'ai toujours le même souci avec les deux mots suivants qui se trouvent toujours devant le titre des articles :
"articles- NBAinfos - le titre de l'article - NBA infos"

Je ne vois pas trop comment les supprimer...
Je vous remercie d'avance.


Posté le : 26/06/2011 16:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème balise title et référencement
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Désolée mais là je ne comprends pas ce que tu veux et encore moins ce que tu as fait:p

Il me faudrait plus d'infos :

C'est quoi le titre du site?
Le titre de la catégorie d'article?
Tu voudrais quoi sur la page d'accueil et quoi sur les pages d'articles précisément?
Pourquoi tu mets du texte en dur dans le fichier thème au lieu d'utiliser le titre du site comme c'était fait dans l'exemple que je t'ai donné?

Il faudra juste jouer avec les conditions dans le fichier theme.html, et adapter les variables smarty dans les fichiers php du module pour qu'elles ne prennent que les valeurs qui t'interessent ^^


Posté le : 26/06/2011 17:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème balise title et référencement
Newbie
Inscrit: 05/04/2011 21:31
Messages: 14
Avec l'exemple donné, en page d'accueil le titre du site était : "articles - nbainfos"
c'est pour cela que j'ai mis le titre souhaité en dur pour la page d'accueil, car cela ne fonctionnait pas.

Sur la page des articles je me retrouve avec des titres de pages de ce type :
"articles- NBAinfos - le titre de l'article - NBA infos" Je souhaite garder seulement un titre de ce type : "le titre de l'article - NBA infos"


Donc en page d'accueil je veux :
"NBA infos, scores, resultats, videos, classement, transferts, jeux flash basket, top 10, fantasy league, paris nba..."

Et pour chaque article :
"le titre de l'article - NBA infos"

J'espère que c'est un peu plus clair ;)

Posté le : 26/06/2011 17:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème balise title et référencement
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Alors une suggestion :

Dans les préférences du site, mets le titre que tu veux en page d'accueil comme titre du site

(soit "NBA infos, scores, resultats, videos, classement, transferts, jeux flash basket, top 10, fantasy league, paris nba..")

Tu nommes ta catégorie d'articles (appelé "sujet" je crois dans le module) "NBA infos"

Ensuite, dans le fichier theme html tu remplaces
<title><{if $xoops_pagetitle !=''}><{$xoops_pagetitle}> : <{/if}><{$xoops_sitename}></title>

par
<{if $smarty.server.PHP_SELF=='/index.php'}> 
<
title><{$xoops_sitename}></title
<{else}> 
<
title><{if $xoops_pagetitle !=''}><{$xoops_pagetitle}>  <{/if}></title> <{/if}>
(en faisant bien attention à mettre la bonne arborescence à la place de /index.php si ton site n'est pas à la racine)


Ensuite dans les fichiers .php du module (par exemple article.php pour les pages d'articles)cherche les lignes contenant "xoops_pagetitle" (avec notepad par exemple)

Pour article.php par exemple tu as
$xoopsTpl->assign('xoops_pagetitle'$myts->htmlSpecialChars($xoopsModule->name()) . ' - ' $myts->htmlSpecialChars($article->topic_title()) . ' - ' $myts->htmlSpecialChars($article->title()));
; tu enlèves ce que tu ne veux pas (par exemple tu gardes $article->topic_title et $article->title mais pas $xoopsModule->name)

ce qui donnerait
$xoopsTpl->assign('xoops_pagetitle'$myts->htmlSpecialChars($article->topic_title()) . ' - ' $myts->htmlSpecialChars($article->title()));


Avec cette solution, sur la page d'accueil tu obtiens
"NBA infos, scores, resultats, videos, classement, transferts, jeux flash basket, top 10, fantasy league, paris nba.."
et sur tes articles
NBA infos-titre de l'article

Voilou, j'espère que c'est pas trop fouillis comme tuto lol

Posté le : 26/06/2011 18:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème balise title et référencement
Newbie
Inscrit: 05/04/2011 21:31
Messages: 14
Merci beaucoup!
J'ai fait les modifications, mais sur la page d'accueil j'ai seulement "NBA infos" et pas "NBA infos, scores, resultats, videos, classement, transferts, jeux flash basket, top 10, fantasy league, paris nba.."

j'ai un doute sur le chemin à mettre à la place de /index.php sachant que mon site se trouve dans un dossier "www" sur mon ftp. J'ai laissé le /index.php tel quel mais faut-il que je le change?

Merci ;)

Posté le : 26/06/2011 18:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème balise title et référencement
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
tu as bien mis "NBA infos, scores, resultats, videos, classement, transferts, jeux flash basket, top 10, fantasy league, paris nba.."
dans titre du site dans les préférence général dans l'admin?

si ton site est dans le /www c'est bon, c'est quand tu mets plusieurs sites (et donc que tu as plusieurs dossiers), par exemple tu as www/dossiercontenantlesfichiersdusite/lesfichiersdusite, alors il faut mettre /dossiercontenantlesfichiersdusite/index.php à la place :) (en gros vérifie que ton index.php est bien dans le www et pas dans un sous dossier ^^)

Posté le : 26/06/2011 18:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème balise title et référencement
Newbie
Inscrit: 05/04/2011 21:31
Messages: 14
ah le problème vient de là, mon mauvais titre pour le site ^^
Je te remercie énormément pour toute ton aide et ta réactivité!!

dernière question :D est-ce qu'il est possible d'adapter la balise "META DESCRIPTION" à chaque article? pour que sur chaque article ce ne soit pas la description de la première page du site, mais la description propre à l'article?

Merci encore

Posté le : 26/06/2011 18:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème balise title et référencement
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Regarde dans les préférences du module, je ne connais pas bien AMS mais dans news tu peux mettre des champs meta titre et description qui se retrouveront dans chaque formulaire d'envoi d'un article pour les personnaliser

Posté le : 26/06/2011 18:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

43 Personne(s) en ligne (28 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 43 | Plus ...