Fork me on GitHub






Installation Xoops 2.5.4
Newbie
Inscrit: 14/02/2012 18:52
Messages: 3
Bonjour !

Je suis débutant et je m'apprête à installer Xoops 2.5.4

Bien entendu, j'ai utilisé la fonction "Rechercher" avant de poster le sujet
J'ai aussi lu la documentation, et là, mon esprit trop logique (sans doute ... ) se heurte à cette précision ;
Citation :
Pour des raisons de sécurité, il est fortement recommandé de déplacer et de changer les noms des dossiers /xoops_lib/ (contenant les librairies XOOPS) et /xoops_data/ (contenant des données XOOPS) en dehors de la racine de votre site.
Pour ce qui est de renommer les répertoires, Ok, pas de problème. Mais pour ce qui concerne le déplacement des dossiers "en dehors de la racine du site", alors là, je ne comprends pas car sur mon serveur la racine du site c'est çà "/" ... et en dehors de "/", je ne vois pas où cela peut être ? ....

De plus, Comment le site va savoir que ces fichiers se trouvent à tel ou tel endroit ??? Bon, sur ce point précisément, j'ai déjà vu des éléments de réponse sur ce Forum.

Merci pour votre aide !

Posté le : 14/02/2012 20:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation Xoops 2.5.4
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bonjour

Citation :
Pour ce qui est de renommer les répertoires, Ok, pas de problème. Mais pour ce qui concerne le déplacement des dossiers "en dehors de la racine du site", alors là, je ne comprends pas car sur mon serveur la racine du site c'est çà "/"


Bizarre, tu est chez un hébergeur, ou sur un serveur locale ?
En général les hébergeur permettent cela parce que le dossier racine du site est un sous dossier de l’hébergement (www ou htdoc, ...)

sur un serveur local tu peux aussi les placer sur un autre disque;

Citation :
De plus, Comment le site va savoir que ces fichiers se trouvent à tel ou tel endroit ???

tu devras le renseigner sur la 2eme page de l'installation, il te sera demandé les chemins de ces deux dossiers.

JJDai

Posté le : 14/02/2012 21:13

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation Xoops 2.5.4
Newbie
Inscrit: 14/02/2012 18:52
Messages: 3
En fait, je fais actuellement un test d'installation sur mon serveur local ; c'est la première phase ... et ensuite on me "prête" un sous domaine afin de placer le site en ligne. Et c'est avec ce sous domaine que je me retrouve avec une racine "/".

Citation :
sur un serveur local tu peux aussi les placer sur un autre disque
Ok, bien noté !

Citation :
tu devras le renseigner sur la 2eme page de l'installation, il te sera demandé les chemins de ces deux dossiers.
Et voilà, la précision pertinente qui manque dans la documentation de l'installation !

Merci, JJDai, pour ces précisions ! Je vais tester tout ça ...

Posté le : 15/02/2012 19:28

OS : Linux 3.0.0-16 generic -> KDE 4.7.4 -> Kubuntu 11.10
Processeur : AMD Sempron 2800+
Mémoire vive : 2 Go. -> Stockage : DD IDE / DD USB / SCSI ZIP 100
[...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation Xoops 2.5.4
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
bonsoir
----------------
Citation :
Et c'est avec ce sous domaine que je me retrouve avec une racine "/".

effectivement dans ce cas tu n'auras pas le choix de les laisser ou ils sont par défaut, a moins qu'on te donne les droits sur un autres dossiers, mais ça semble compromis.

JJdai

Posté le : 15/02/2012 23:43

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation Xoops 2.5.4
Newbie
Inscrit: 14/02/2012 18:52
Messages: 3
Oui, C'est bon à savoir

A l'heure qu'il est, mon installation de Xoops s'est terminée avec succès, tout a été reconnu nickel !

Pour information et pour ceux qui rencontrent des difficultés avec la configuration de phpMyAdmin, je communique ce lien vers la documentation officielle, et en français, de phpMyAdmin :

Voilà, problème résolu

Merci pour votre aide !

Posté le : 17/02/2012 12:03

OS : Linux 3.0.0-16 generic -> KDE 4.7.4 -> Kubuntu 11.10
Processeur : AMD Sempron 2800+
Mémoire vive : 2 Go. -> Stockage : DD IDE / DD USB / SCSI ZIP 100
[...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

69 Personne(s) en ligne (56 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 69 | Plus ...