Fork me on GitHub






Installation Xoops 2.5.4
Newbie
Inscrit: 14/02/2012 18:52
Messages: 3
Bonjour !

Je suis débutant et je m'apprête à installer Xoops 2.5.4

Bien entendu, j'ai utilisé la fonction "Rechercher" avant de poster le sujet
J'ai aussi lu la documentation, et là, mon esprit trop logique (sans doute ... ) se heurte à cette précision ;
Citation :
Pour des raisons de sécurité, il est fortement recommandé de déplacer et de changer les noms des dossiers /xoops_lib/ (contenant les librairies XOOPS) et /xoops_data/ (contenant des données XOOPS) en dehors de la racine de votre site.
Pour ce qui est de renommer les répertoires, Ok, pas de problème. Mais pour ce qui concerne le déplacement des dossiers "en dehors de la racine du site", alors là, je ne comprends pas car sur mon serveur la racine du site c'est çà "/" ... et en dehors de "/", je ne vois pas où cela peut être ? ....

De plus, Comment le site va savoir que ces fichiers se trouvent à tel ou tel endroit ??? Bon, sur ce point précisément, j'ai déjà vu des éléments de réponse sur ce Forum.

Merci pour votre aide !

Posté le : 14/02/2012 20:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Installation Xoops 2.5.4
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bonjour

Citation :
Pour ce qui est de renommer les répertoires, Ok, pas de problème. Mais pour ce qui concerne le déplacement des dossiers "en dehors de la racine du site", alors là, je ne comprends pas car sur mon serveur la racine du site c'est çà "/"


Bizarre, tu est chez un hébergeur, ou sur un serveur locale ?
En général les hébergeur permettent cela parce que le dossier racine du site est un sous dossier de l’hébergement (www ou htdoc, ...)

sur un serveur local tu peux aussi les placer sur un autre disque;

Citation :
De plus, Comment le site va savoir que ces fichiers se trouvent à tel ou tel endroit ???

tu devras le renseigner sur la 2eme page de l'installation, il te sera demandé les chemins de ces deux dossiers.

JJDai