Fork me on GitHub




(1) 2 »


Problème menu et bloc
Régulier
Inscrit: 03/10/2006 16:03
Messages: 115
Bonsoir à tous,

Récente utilisatrice de Xoops, je viens de commencer la création de mon site web. Toutefois, je patauge totalement... J'aurais donc grand besoin d'aide..

J'ai une idée assez précise de ce que je voudrais. D'ailleurs, mon site est ligne, prêt à fonctionner, mais il reste l'essentiel : le contenu !

Voici l'adresse de mon site : piecesanspermis.net
et voici mes questions :
- Comment modifier le menu du haut (Accueil, messages privés, profil utilisateur, contact, livre d'or..)
- Comment bouger ou supprimer les blocs roses qui s'intitulent "Title bloc". Je ne les trouve nul part..
- Comment modifier les textes des images qui défilent ?

En fait, je ne trouve pas les blocs correspondant...

Je remercie ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider..

Bonne soirée et merci encore.


Posté le : 24/03/2012 21:14

Edité par Kris sur 03/04/2012 08:03:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème menu et bloc
Semi pro
Inscrit: 16/12/2008 16:38
Messages: 1644
donne nous les ligne du mene elle se trouve dans le theme.html de ton theme

pour les couleur de tes block title sa se trouve dans le css de ton thème

tout les modif de deco se trouve la dans la parti thème le css et le thème.html du thème que tu a choisis


Posté le : 25/03/2012 08:00

http://www.troc-lorraine.com
vendre en lorraine

Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème menu et bloc
Semi pro
Inscrit: 16/12/2008 16:38
Messages: 1644
j ai regarder ton theme les blok title
s appelle <div class="footerleft"> dans ton theme.html
et dans le css il se nome .footerleft

c est bien point footerleft donc .footerleft car on a a faire a une class dans le theme.html

mais je ne les enlèverais pas il vont de servir
ce qui te gêne c est l image qui est dans le theme sous le non de <div id="footerbottom"> et dans ton css elle se nome
comme ceci url("XDimages/xdfooterbottom.png")et se trouve dans #footerbottom , donc tu peut faire une autre image de même largeur et de même hauteur , tu sort l image du dossier image de ton thème et tu la met dans photofitre par exemple et tu en fais une autre rectangulaire avec les même proportion ça sera plus simple que tu renomme du même non et tu la remet a la place de l autre avec ton ftp

essai de mettre un addon de fizella qui se nome firebug
et la tu a un bouton inspection , tu inspecte et tu clique sur se que tu veut changer et la tu peut voir ou sa se trouve , et même faire des changement fictif pour voir se que sa donne, c est outil est bien pratique

Posté le : 25/03/2012 08:26

http://www.troc-lorraine.com
vendre en lorraine

Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème menu et bloc
Régulier
Inscrit: 03/10/2006 16:03
Messages: 115
Bonjour,

Merci pour ta réponse ! COmme tu pourras le constater, j'ai reussi grace à toi, à changer les noms du menu horizontal, c'est donc beaucoup mieux comme ca !

Pour l'addon de Filezilla, j'ai trouvé quelque chose sur internet que j'ai téléchargémais je ne vois aucune changement. Comment fait-on pour le faire fonctionner ce truc ?

J'ai un autre problème.. Je veux modifier les textes de mon thème. J'ai donc repéré les pages à modifier comme xdbarcenter.html xdfootertop.html ect.. J'ai donc modifié et remplacé via mon serveur ftp, mais je ne constate aucun changement ! Je suppose que je ne modifie pas au bon endroit ?

Merci beaucoup pour ton aide si précieuse !

Posté le : 25/03/2012 19:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème menu et bloc
Semi pro
Inscrit: 16/12/2008 16:38
Messages: 1644
déjà pour firebug c est un module complémentaire qui marche que avec firefox tu appuis sur un icon qui ressemble a une mouche , elle et surement en haut a droite
ou dans outil
et quand tu appuis dessus tu a une petite page d info qui sort du bas , si elle sort il faut que tu mette ton curseur en bas et la levé , mais déjà appuis sur le symbole mouche

pour avoir firebug tu va dans module complémentaire puis catalogue, et dans la partie recherche tu tape firebug
il va te dire installer dans 3 seconde tu mais ok
et le module et mis ,ne touche pas aux option du module,

ensuite pour faire ton site tu devrais déjà installer un module , tu installe le module le plus important de tons site

pour changer la forme de ta police , c est souvent au début de ton css sa sera marquer

un truc du genre, toi c est tout se qui est dans la ligne 3 dans html, body

font-family: Verdana,serif,sans-serif;
font-size: 9px;


mais installe un module , quelle genre de site tu veut faire , mon dieux j espère que tu ne fais pas un site de petite annonce

Posté le : 26/03/2012 07:02

http://www.troc-lorraine.com
vendre en lorraine

Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème menu et bloc
Régulier
Inscrit: 03/10/2006 16:03
Messages: 115
Super,
Merci pour ta réponse. Pour firebug, tout est ok. Je vais tester ce soir à la maison.

En ce qui concerne mon site, je fais simplement un site d'informations. Je veux me lancer dans la réalisation de sites web alors j'essaie de me faire un petit peu de pub. J'ai déjà fait un autre site sous Xoops mais je n'avais pas eu tous ces problèmes.

Pour les modules, j'en ai déjà installer quelques uns, et ce n'est pas cela qui me pose problème en fait.

Ce n'est pas la police que je veux modifier mais le texte en lui même ! Tous les textes situés sur la première page sont à modifier et je n'y arrive pas ! J'ai recherché les fichiers à modifier via mon ftp et je pensais les avoir identifier comme je te le disais plus haut. Je les ai alors modifier, mais aucun changement ! Comment faire ?

Merci beaucoup pour ton aide et ta patience !

Bonne journée,
Claudia

Posté le : 26/03/2012 10:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème menu et bloc
Semi pro
Inscrit: 16/12/2008 16:38
Messages: 1644
IL sont peut être dans le fichier langage french

pour trouver un texte tu peut te servir de notepad, tu met xoops et ton thème sur ton bureaux , tu prend notepad et tu va dans recherhe tu choisi le dossier xoops et tu fais un copier coller de ton texte et tu appuis sur recherche
attention que le chant remplace ne sois pas remplie

autre méthode tu ouvre le dossier french de xoops avec notepad et tu fais un copier coller de ton texte et tu fais recherche ou suivant

tu devrais le trouver comme sa

Posté le : 26/03/2012 12:32

http://www.troc-lorraine.com
vendre en lorraine

Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème menu et bloc
Régulier
Inscrit: 03/10/2006 16:03
Messages: 115
Ok super. Je teste ça ce soir alors ! En espérant que je trouve. C'est un fichier qui dois être en .html ?

Merci pour ta réponse

Posté le : 26/03/2012 15:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème menu et bloc
Semi pro
Inscrit: 16/12/2008 16:38
Messages: 1644
en html , je sais pas , mais utilise nottepad

Posté le : 27/03/2012 09:22

http://www.troc-lorraine.com
vendre en lorraine

Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème menu et bloc
Régulier
Inscrit: 03/10/2006 16:03
Messages: 115
Très bien, merci. Je n'ai pas pu tester hier soir mais je teste ce soir.

merci encore

Posté le : 27/03/2012 13:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

55 Personne(s) en ligne (46 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 55 | Plus ...