Fork me on GitHub






Mise en commun des noms de domaine interdit pour les inscriptions ?
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Bonjour

J'en ai perso un peu raz le bol des inscriptions de membres bidons, qui arrivent en plus quelques fois à poster ensuite des commentaires spams voir même des messages sur les forums.

Je me demandais donc s'il ne serait pas bon de mettre en commun nos filtres de domaines interdits pour les inscriptions des membres dans "Option du système => paramètres utilisateurs" ?

Avant de vous passer les miens, je demande juste l'avis des experts au cas où rendre visibles ces filtres ici serait contre productif !!?? même si j'en doute.

Donnez moi le feu vert et je commence, bien content d'avoir vos filtres ensuite !




Posté le : 21/04/2012 16:42

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mise en commun des noms de domaine interdit pour les inscriptions ?
Supporter Xoops
Inscrit: 14/03/2005 16:08
De Paris
Messages: 518
Ca devrait pas servir à grand chose si ce n'est que d'avoir des listes monumentales de domaines interdits... je te rassure les spammers prennent des emails chez yahoo, chez google etc... donc tu vas au devant de ne plus avoir d'inscrits...
La seule parade et de serrer aux plus prêt les préferences des commentaires sur ton site... et n'autoriser à inscrire que les membres inscrits... soit en prefs de grpes, de modules etc...
Sur les inscriptions de membres tu repère facilement ts les spammeurs, 90% ne confirment pas leur inscription et surtout sont les seuls à mettre des Noms (pas des pseudos...) facilement repérables comme étant totalement bidons... clic case de gauche et tu vires...
Depuis que j'ai cette vision je n'ais plus aucun messages spam sur les sites que je gère...

Sinon voir aussi l'excellent post de kris sur cette page : https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... hp?topic_id=35736&forum=5

Posté le : 21/04/2012 17:06

Version de XOOPS XOOPS 2.5.7.2
Version de PHP 5.5.9-1ubuntu4.7
Version de MySQL 5.5.41-0ubuntu0.14.04.1
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mise en commun des noms de domaine interdit pour les inscriptions ?
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Je suis de puis toujorus dans cette config ou les commentaires sont approuvés par l'admin
L'inscription ne l'est pas (il faut juste valider par mail) mais je trouve très lourd de faire valider par admin les inscriptions. Le gars qui a une question a poser sur le forum et ne peut pas le faire tout de suite le fera sans doute jamais.

Je ne veux pas filtrer des adreses mail en yahoo ou google mais toutes celles des boulets, j'ai ajouté au filtre aujourd'hui un domaine qui a fait 10 inscriptions sur mon site !
Je me disais qu'en ajoutant tous nos filtres on pouvait statistiquement réduire le nombre d'inscriptions merdiques...

D'autant que j'en ai 1 de temps en temps qui a le temps de poster des commentaires merdiques (que je filtre sans publication) et j'en ai un qui a même réussi à poster sur le forum !

Le script que Kris m'a suggéré est en place mais s'il fait du boulot je n'en sais rien, il en fait pas assez en tous cas, les boutonneux viennent toujours, même si je les filtre et supprime leurs comptes.

Je suis au regret de voir que frxoops a aussi droit à des spam
https://www.frxoops.org/modules/news/a ... t&com_order=0#comment7952
et de la part de membres actifs en plus !..on arrête pas le progrès.

Posté le : 21/04/2012 19:17

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

102 Personne(s) en ligne (77 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 102 | Plus ...