Fork me on GitHub






Site planté avec message d'erreur Fatal error: Class 'XoopsPreload' not found
Team FrXoops
Inscrit: 24/11/2008 00:42
De Argenteuil
Messages: 987
Bonjour,

Il fallait bien que cela arrive un jour!

Mon site est planté avec le message suivant:
Warning: include(/home2/lesarche/public_html/include/common.php) [function.include]: failed to open streamNo such file or directory in /home/lesarche/public_html/mainfile.php on line 104
Warning
: include() [function.include]: Failed opening '/home2/lesarche/public_html/include/common.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php'in /home/lesarche/public_html/mainfile.php on line 104
Fatal error
: Class 'XoopsPreload' not found in /home/lesarche/public_html/index.php on line 24

Ce qui est très curieux c'est le /home2/...

J'ai vérifié le chemin absolue à l'aide de l'astuce de montuy337513 et celui-ci est correcte : /home/lesarche/public_html/ (pas de home2)

Une petite idée pour résoudre mon problème?
Merci.
Franck

Posté le : 27/04/2012 01:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Site planté avec message d'erreur Fatal error: Class 'XoopsPreload' not found
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Vérifie ta ligne 104 du mainfile.php (si je me base sur ma version de mainfile.php, il utilise la definition de XOOPS_ROOT_PATH) donc voir plus haut dans le fichier pour corriger XOOPS_ROOT_PATH

Posté le : 27/04/2012 10:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Site planté avec message d'erreur Fatal error: Class 'XoopsPreload' not found
Team FrXoops
Inscrit: 24/11/2008 00:42
De Argenteuil
Messages: 987
Bonjour,

Je viens de comparer mon mainfile du site en production avec ma sauvegarde local du 24/11/2011, il sont identiques.
Je change peu mon site en production, je suis encore avec un xoops 2.4.5!

D'autre part, mon mainfile utilise bien XOOPS_ROOT_PATH:
Citation :

103 if (!isset($xoopsOption["nocommon"]) && XOOPS_ROOT_PATH != "") {
104 include XOOPS_ROOT_PATH."/include/common.php";
105 }

Si personne n'a d'idée, je vais être obligé de restaurer une sauvegarde journalière

Posté le : 27/04/2012 20:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Site planté avec message d'erreur Fatal error: Class 'XoopsPreload' not found
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
donc le pbs vient de la valeur de XOOPS_ROOT_PATH déclaré plus haut dans le mainfile.php pour ma part j'y mettrai /home/lesarche/public_html/

Posté le : 27/04/2012 23:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Site planté avec message d'erreur Fatal error: Class 'XoopsPreload' not found
Team FrXoops
Inscrit: 24/11/2008 00:42
De Argenteuil
Messages: 987
Merci montuy337513,

J'avais bien un problème dans mon mainfile. J'avais bien home2 au lieu de home pour la racine!

Le plus curieux, c'est que j'ai comparé mes deux versions de mainfile or ils étaient identiques!
Je ne comprends vraiment pas comment mon fichier sur mon site en production a pu être modifié

En tout cas merci de m'avoir ouvert les yeux
Cela m'évite de faire une restauration de mon site. C'est super sécurisant car j'ai une sauvegarde hebdomadaire intégrale (cPanel, BDD, mes fichiers) sur 7 jours, le seul hic c'est le temps de restauration surement de la faute des photos).

Posté le : 28/04/2012 00:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

37 Personne(s) en ligne (23 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 37 | Plus ...