Fork me on GitHub






Error : Smarty error: the $compile_dir 'XOOPS_VAR_PATH/caches/smarty_compile' does not exist
Newbie
Inscrit: 16/06/2012 12:25
Messages: 3
Bonjour

j'essaye d'upgrader une version xoops 2.2 vers 2.4 et lorsque je lance la page UPGRADE j'ai le message :

Error : Smarty error: the $compile_dir 'XOOPS_VAR_PATH/caches/smarty_compile' does not exist, or is not a directory.

et sur le serveur il y a un répertoire XOOPS_VAR_PATH créé.


Posté le : 16/06/2012 12:40

Edité par Kris sur 22/06/2012 21:06:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Error : Smarty error: the $compile_dir 'XOOPS_VAR_PATH/caches/smarty_compile' does not exist
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Peut-être un début de réponse ici ou ici ou en français ici (prends le temps de lire tous les messages).

Je te conseillerais de mettre à jour directement vers Xoops 2.5.5, qui est la dernière version et la meilleure à mon goût.

A part ça, comme nous le disons tous les jours aux gens qui ne prennent pas le temps de lire, il y a un mode recherche avancée du forum, que nous souhaiterions que vous utilisiez afin de ne pas nous faire perdre notre temps :

Mode recherche


Posté le : 16/06/2012 13:01

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Error : Smarty error: the $compile_dir 'XOOPS_VAR_PATH/caches/smarty_compile' does not exist
Newbie
Inscrit: 16/06/2012 12:25
Messages: 3
Pardon de, comme tout le monde vouloir trouver vite la solution ...j'avais déja fait des recherches et lu plusieurs posts, j'ai lu aussi ceux que tu as envoyé, fait quelques unes des opérations sans résultats ...

Finalement j'ai adopté une autre démarche, et après avoir écrasé mon site avec la version 2.5.5 comme tu le conseillais (au point ou j'en étais ...) et repris l'install par la page www.monsite/upgrade ... ca passait mieux car je n'avais que des erreur de fichier non trouvé par l'install (donc le plus souvent seulement "../" à ajouté au chemin de recherche pour trouver le fichier mainfile.php).

donc maintenant c'est ok (à part des problème de passage à l'utf-8, mais la je vais lire attentivement le sujet) et tester tout.

Grand merci pour ta réponse Cesag, c'était sympa.

Posté le : 16/06/2012 15:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Error : Smarty error: the $compile_dir 'XOOPS_VAR_PATH/caches/smarty_compile' does not exist
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Bon courage.

Posté le : 16/06/2012 16:54

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Error : Smarty error: the $compile_dir 'XOOPS_VAR_PATH/caches/smarty_compile' does not exist
Newbie
Inscrit: 16/06/2012 12:25
Messages: 3
Après recherches, tests comparatif en local et débug, je n'ai toujours pas accès aux options du menu administrateur, même avec le template par default. Ca doit venir de droits ou d'accès smarty a des ressources mais je ne trouve pas ... bon déja ça marche coté utilisateur ! le hic :

Avertissement(s): Smarty error: unable to read resource: "db:system_******.html" dans le fichier /class/smarty/Smarty.class.php - ligne 1093

****** : suivant les options du panneau d'administration (par ex.) :
- mailusers
http://www.monsite/modules/system/admin.php?fct=mailusers
db:system_mailusers.html
- avatars
http://www.monsite/modules/system/admin.php?fct=avatars
db:system_avatars.html
...
par contre j'ai accès à l'affichage de toutes les options par :
http://www.monsite/admin.php?fct=******
ni aucune erreur smarty ...

merci si vous avez une idée ...

nb:Il me manquait dans mon upgrage l'ajout dans la table des 36 lignes config.conf_catid = '_MI_SYSTEM_PREFERENCE_%'

Posté le : 16/06/2012 23:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

45 Personne(s) en ligne (32 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 45 | Plus ...