Fork me on GitHub






ce module n'est compatible que jusqu'à Xoops....?
Semi pro
Inscrit: 12/03/2006 17:12
De Besançon
Messages: 906
Bonjour,

Certes, la nouvelle équipe a un avantage considérable qui est celle de nous proposer une refonte en profondeur de Xoops. On ne va pas se plaindre... Mais j'ai un petit truc qui me chiffonne quand même.

La version Stable de Xoops 2.5.5 est proposée en page d’accueil au téléchargement. Cependant la majorité des modules sont en passe d'être mis à jour, et à y regarder de prés, les 3/4 sont signalés incompatibles avec la dernière version de Xoops.

Ce qui voudrait dire que tous les modules signalés en rouge, il ne faudrait pas les installer tant que leur mise à niveau n'a pas été faite.
Pour les néophytes cela peux être déroutant non ?
Pas pour moi, car je les utilise malgré tout et je croise les doigts, pas de problème...

Donc on peux dire qu'il y a une ambiguïté à ce niveau.

Exemple:

Avertissement : ce module n'est compatible que jusqu'à Xoops 2.3
Nous débutons la mise à jour des modules vers Xoops 2.5.5, merci de votre compréhension.
Si un module vous tient à cœur particulièrement, envoyez un message privé à Cesag, afin de voir si on peut faire accélérer les choses.


On pourrait écrire à la place:

Avertissement : ce module n'est compatible que jusqu'à Xoops 2.3
L'installation de ce module n'est pas garanti sur la dernière version de Xoops 2.x.x cependant aucun problème ne nous est parvenu à ce jour.
Nous débutons la mise à jour des modules vers Xoops 2.5.5, merci de votre compréhension.
Si un module vous tient à cœur particulièrement, envoyez un message privé à Cesag, afin de voir si on peut faire accélérer les choses.


Voila, c'est juste une petite proposition suggestive.

Salutations sincères.

Posté le : 27/07/2012 14:37

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ce module n'est compatible que jusqu'à Xoops....?
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Oui bonne idée Kavok
Là je vais prendre une semaine de congé, et si personne ne modifie mes avertissements en rouge dans la partie "Téléchargements de modules", je le ferai à mon retour, le 7 Août.

Car, il ne s'agit pas non plus que de modifier une phrase, il faut aussi tester avant le module en question afin de confirmer si il n'y a pas de soucis réel avec la dernière version.

J'ai une équipe de testeurs mais ils sont apparemment en vacances

Posté le : 27/07/2012 15:04

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ce module n'est compatible que jusqu'à Xoops....?
Semi pro
Inscrit: 12/03/2006 17:12
De Besançon
Messages: 906
Merci Cesag, c'est surtout pour les newbies qui découvrent Xoops la première fois.
Nous les dinosaures de Xoops, on est déjà rodé.

Posté le : 27/07/2012 18:14

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ce module n'est compatible que jusqu'à Xoops....?
Semi pro
Inscrit: 12/03/2006 17:12
De Besançon
Messages: 906
Au pire, on ouvre un topic où on listera les modules qui ne rencontrent pas à priori de problème d'installation avec la dernière mouture de Xoops.

Ou celui qui a une autre idée pour que tout baigne dans l'huile.
Je suis prêt à y contribuer (Faut pas que ce soient nos modérateurs et administrateurs qui fassent tout le boulot sur leur temps libre).

Posté le : 27/07/2012 18:24

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: ce module n'est compatible que jusqu'à Xoops....?
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Ce sujet a déjà été créé ici.

Posté le : 27/07/2012 19:30

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

73 Personne(s) en ligne (59 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 73 | Plus ...