Fork me on GitHub






php_value register_globals 0
Aspirant
Inscrit: 31/07/2005 09:26
De Genève
Messages: 47
Bien le bonjour chez vous.
J'ai pour changer une question qui me travaille.
J'ai voulu installer en dehors xoops la galerie photo Coppermine. Pendant l'installation j'ai eu des messages d'avertissement comme quoi je devais mettre le register_globals en "OFF".
Je me suis renseigné auprès de mon hébergeur (suisse bien connu) et ils m'ont dit que je devais ajouter la ligne
php_value register_globals 0
au début de mon fichier .htaccess
J'ai bien demandé si ca ne me cré pas de problème sur mon CMS Xoops (version 2.5.5) et ils m'ont répondu que ca n'influence absolument rien à l'installation déjà présente.
Après avoir fait la modification, j'ai eu des problèmes pour me connecter en administrateur sur mon xoops, au point que je me suis trouvé banni avec mon IP.
Heureusement, j'ai trouvé sur votre forum la solution pour me débloquer. Ensuite un ami m'a contacté pour me dire qu'il ne pouvait pas s'inscrire sur mon site, qu'après avoir rempli la première partie de son inscription, en voulant continuer, ca le renvoyait toujours au début du formulaire.
J'ai du prendre la décision de modifier à nouveau le fichier .htaccess pour y enlever la fameuse ligne ajoutée.
Tout est rentré dans l'ordre, mais mon register_globals est à nouveau en "ON"
Est-ce que quelqu'un pourrait il m'expliquer si j'ai fait une erreur ou si c'est un bug que je ne connais pas.
Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer à ce sujet

PS: si besoin, j'ai enregistré le fichier phpinfo().htm

Posté le : 23/11/2012 10:41

Edité par tatane sur 19/01/2013 17:32:59

Cordialement,
MysteryMan
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: php_value register_globals 0
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
pourquoi tu ne mets pas un fichier .htaccess dans le répertoire de coppermine avec la ligne de désactivation de register_global ?

Sinon, pour information je suis avec xoops 2.5.5, mon register_global est a off et je n'ai aucune erreur. As tu vidanger les caches et les caches de sessions ? Je sais pas si cela fait quelque chose

Posté le : 23/11/2012 20:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: php_value register_globals 0
Aspirant
Inscrit: 31/07/2005 09:26
De Genève
Messages: 47
Bonjour montuy.
merci de ta réponse.
Je pense bien qu'il n'y a pas de problème avec le fichier .htaccess normalement, c'est pour ca que j'ai posté dans le forum. Cette histoire m'intrigue.
Pour te répondre à ta question, non, j'avais pas vidé les caches avant de changer le fichier.
Du coup j'ai installé extGallery_1.11_utf8_fr_Zoullou_11082012 qui fonctionne sans problèmes dans xoops 2.5.5.
Je verrai un autre jour si je veux installer une galerie photo en dehors du CMS, car il va de nouveau y avoir vraiment beaucoup (des centaines, voir même plusieurs miliers) de photos et je suis de l'avis que c'est mieux de séparer le CMS et la galerie photo. Ca m'évite, en cas ou je flingue le site avec une mauvaise manipulation ou si je veux le refaire depuis le début comme cette fois ci, de devoir uploader et reclasser toutes les photos.
Je vais tester cette histoire du fichier .htaccess à la racine de Coppermine dans la journée et te tiens au courant.
J'y mets juste la ligne pour le register_global, ou est ce que je dois mettre autre chose avec?

Posté le : 24/11/2012 08:09

Cordialement,
MysteryMan
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: php_value register_globals 0
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
seulement la ligne pour le 'register_global'

Posté le : 24/11/2012 09:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: php_value register_globals 0
Aspirant
Inscrit: 31/07/2005 09:26
De Genève
Messages: 47
Citation :
montuy337513 a écrit :
pourquoi tu ne mets pas un fichier .htaccess dans le répertoire de coppermine avec la ligne de désactivation de register_global ?


Oups, navré pour mon oblie de répondre.
J'ai opté pour la citation ci dessus. Ca fonctionne parfaitement.
Merci pour l'aide.

Est-ce qu'on modérateur peut changer le préfix du sujet en "résolu" svp. Merci


Posté le : 19/01/2013 15:46

Cordialement,
MysteryMan
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

40 Personne(s) en ligne (30 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 40 | Plus ...