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diagnostic et hebergement
Régulier
Inscrit: 21/09/2010 22:25
De tournai Belgique
Messages: 140
bonjour à tous.

je ne sais pas trop comment aborder ce message.

je viens de recevoir le message suivant de mon hébergeur.

entre temps j'ai désactivé pical mais ce que j'aimerai beaucoup c'est de savoir quels seraient vos conseils qui me permettraient de diagnostiquer (et résoudre?) les problèmes évoqués et optimiser le site

je sais que ce message est flou, mais c'est la première fois en plusieurs années que je reçois un tel message

je travaille sous xopps 2.55 et je suis chez infomaniak


Citation :

Bonjour,

Comme l'explique le message précédent que vous avez reçu, nous avons déplacé
votre site plumes-et-calames.be sur un serveur spécifique où vous êtes seul
à bénéficier des ressources matérielles. Ce transfert est potentiellement
encore en cours selon la taille de votre site et le volume des bases de
données.

Nous avons été contraints de procéder ainsi en urgence car votre site
saturait le serveur mutualisé qui l'hébergeait précédemment, et les autres
clients qui le partageaient avec vous subissaient de forts ralentissements.
C'est une procédure qui n'est déclenchée qu'à titre exceptionnel et qui
permet d'éviter de suspendre totalement l'accès à votre site, vous laissant
ainsi le temps nécessaire pour trouver une alternative.

Il faut maintenant que vous trouviez le plus rapidement possible une
solution pour alléger votre site (vous trouverez en fin de message quelques
pistes à suivre bien qu'il ne soit pas toujours possible de faire quelque
chose en plus) de sorte que nous puissions à nouveau le transférer sur une
machine mutualisée.

Si rien n'est possible, cela peut signifier que votre site a besoin d'un
serveur dédié ou d'un VPS pour supporter la charge de sa structure et de vos
visiteurs. Sur l'ensemble des sites que nous hébergeons, il est vraiment peu
fréquent que nous devions en arriver à cette dernière alternative et c'est
la raison pour laquelle nous vous contactons.

Nous pouvons vous laisser cette plateforme temporaire où votre site se
trouve actuellement isolé pour une quinzaine de jours environ.

Vous trouverez des pistes qui résolvent la plupart des problèmes en
consultant la faq suivante :


http://www.infomaniak.com/support/faq ... ?language=french&faq=1162

Nous vous remercions de nous tenir informés très régulièrement de vos
progrès.

Nous restons bien entendu à votre entière disposition pour tout complément
d'information dont vous pourriez avoir besoin et vous adressons nos
meilleures salutations,

Infomaniak Network SA
https://support.infomaniak.com

ADDENDUM :

Un module de calendrier surcharge le serveur. Nous avons mis votre site en
quarantaine le temps que vous puissiez
faire le nécessaire.

Voici un extrait de requêtes en cours d'exécution a un instant donné:

Time(s) PID IP URL
12 12126 157.56.93.191
http://www.plumes-et-calames.be/modul ... .php?smode=List&cid=2&cal
date=2011-3-11 (GET )
13 11809 157.56.93.153
http://www.plumes-et-calames.be/modul ... .php?pos=20&smode=List&ci
d=0&order=uid& (GET )
13 11809 157.56.93.153
http://www.plumes-et-calames.be/modul ... .php?pos=20&smode=List&ci
d=0&order=uid& (GET )

Posté le : 22/04/2013 21:05
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Re: diagnostic et hebergement
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
là comme ça un peu dur, même si c'est une des mes spécialités et que c'est une offre de services que je propose, sans plus de précision comme les paramètres de ton hébergement, les modules installés, les logs Apaches si tu y a accès, etc...

Posté le : 22/04/2013 21:11
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Re: diagnostic et hebergement
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Salut

Perso j'ai eu une truc du même genre deux fois chez OVH (ils sont moins cools, ils te coupent tout et te disent rien)
Les deux fois je me suis grouillé d'aller faire la manip qui va bien pour réactiver le site et...on ne m'a plus rien reproché.

Donc de mon point de vue ça peut très bien être un truc ultra ponctuel, lié à ton xoops ou à leur serveur (ou a leurs mesures)

Perso j'ai toujours trouvé à la fois stupide (à tous les sens du terme) de dire "ca ne va pas" sans dire où ou pourquoi en même temps.

Posté le : 22/04/2013 21:21

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
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www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
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Re: diagnostic et hebergement
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Au moins il te dise d'où sa vient, un webmaster doit quand même surveillé ses logs, et réagir dès qu'il y a des choses de suspect.
Suffit d'une faille dans un script, et un robot qui en profite.
Par exemple, avec le module 'news' d'installé (la version qui utilise FPDF), il est possible de surchargé le serveur avec la fonctionnalité d'impression en PDF. Suffit d'un script qui lance plusieurs fois l'impression sur plusieurs heures pour qu'en général les hébergeurs râles et coupent l'hébergement.

Posté le : 22/04/2013 21:26
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Re: diagnostic et hebergement
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
OVH m'avait rien donné comme info, ils avaient même pas pris la peine de me prévenir de la coupure une des deux fois !

Les gens d'ovh n’étant surement pas moins compétents que chez Infomanick mais ils sont manifestement moins pragmatiques...
Diagnostiquer ce genre de chose c'est déjà pas simple, le faire sans savoir ou et quand ça a merdé..????

Posté le : 22/04/2013 21:44

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
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Re: diagnostic et hebergement
Régulier
Inscrit: 21/09/2010 22:25
De tournai Belgique
Messages: 140
Citation :
montuy337513 a écrit :
là comme ça un peu dur, même si c'est une des mes spécialités et que c'est une offre de services que je propose, sans plus de précision comme les paramètres de ton hébergement, les modules installés, les logs Apaches si tu y a accès, etc...


d'accord les gars.

je suis un peu surpris de votre réactivité, je dois bien dire. on dirait bien que césag a boosté son équipe

liste des modules
-----------------
system 2.1
pical 0.93 ( désactivé ce soir vu le message d'infomaniak)
liaise 1.27 ( inactivé depuis longtemps)
xforms 1.21
newbb 4.3
AMS 3
adresses 1.7
sitemap 1.3
mytube 1.05
extgallery 1.09
waiting bloks 0.94
protector 3.51
thadmin 1.1

ref de l'hébergeur:
-------------------
PHP - Votre version actuelle est la "5.2.17"
XOOPS - Votre version actuelle est la 2.5.5


Données de protector
---------------------
'register_globals' : on Non sécurisé
Ce paramètre attire une variété d'attaques par injection.
Si vous pouvez, mettez un fichier .htaccess (éditez le ou créez le selon le cas...
/home/www/59167364e73cb6f65597293bf8a1eb48/web/site/.htaccess
et le placer sous la ligne :
php_flag register_globals off
'allow_url_fopen' : off OK
'session.use_trans_sid' : off OK
'XOOPS_DB_PREFIX' : PC_xa10 OK
Allez au gestionnaire de préfixe
'mainfile.php' : patched OK
'databasefactory.php' : Votre databasefactory est prête pour le piégeage DBLayer anti-SQL-Injection OK


bon... pour les logs apache, vous allez rire, mais je ne sais pas où les trouver

Posté le : 22/04/2013 22:19
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Re: diagnostic et hebergement
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
déjà voir pour mettre register_global a off par sécurité.

Ensuite pour les logs apache, chez infomaniak tu les trouve dans le répertoire logs (tu y a accès via le FTP)

Faut voir si le message concernant 'pica' s'affiche encore dans les logs (il y a la date et l'heure).

Ensuite voir ce qui provoque cette sur-consommation dans ce module

Posté le : 22/04/2013 22:43
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Re: diagnostic et hebergement
Régulier
Inscrit: 21/09/2010 22:25
De tournai Belgique
Messages: 140
ok, je regarde ça ce soir et je reviens vers vous.
un grand merci pour les conseils.

Posté le : 23/04/2013 07:21
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Re: diagnostic et hebergement
Régulier
Inscrit: 21/09/2010 22:25
De tournai Belgique
Messages: 140
bon,

j'ai vraiment besoin de votre aide

j'espèrais que mes petites manipulation y suffiraient, mais ce n'est pas le cas voilà où j'en suis ( je ne vous donne pas les logs serveur ici sauf si vous me dites que c''e"st cnecessaires)

( echange de mail avec infomaniak qui commence à s'impatienter et je peux le comprendre)

Citation :

Le lundi 27 mai 2013 à 16:52 +0200, Support Infomaniak Network a écrit :
Actuellement le site internet génère toujours des pics de charge à plus de 60% du processeur pour un nombre relativement réduit de visite.
>


c'est effectivement conséquent


> Pourriez-vous trouver une solution à ce problème de surcharge d'ici la fin de la semaine svp ? Merci d'avance.
>
> Avec nos meilleures salutations.
>

bonjour,

voici les actions faites ce jour:
- retrait d'un module litigieux qui générait des entrées dans le logs (calendrier)

- j'ai interrompu l'activité de notre site pendant 4 jours ( voir log)
et depuis, je n'ai plus d'inscription de bot

je viens de mettre dans /web/site/.htaccess
php_flag register_globals off

et j'ai purgé les cache

créé, selon les conseils repris dans le fichier joint, dans le dossier XOOPS_TRUST_PATH, un fichier .htaccess comprenant les lignes suivantes :
order deny,allow
deny from all

remis les logs de xoops à blanc pour une meilleure lisibilité


Posté le : 28/05/2013 07:14
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Re: diagnostic et hebergement
Semi pro
Inscrit: 01/08/2005 19:06
Messages: 1851
Dit moi utilise tu un module de sauvegarde automatique de bdd et de fichier dossier par hasard ?
Je demande cela car il y a peut de tant j'ai eu le coup sur un de mes sites ou cela provoqué ce genre de soucis

Posté le : 28/05/2013 20:38
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