Fork me on GitHub




(1) 2 3 »


Problèmes avec le module News 1.68
Newbie
Inscrit: 22/04/2004 01:30
Messages: 17
bonjour,

j'ai deux problèmes avec le module News 1.68 :

- lorsque je veux soumettre un article (loggé en admin), la page monsite.com/xoops/modules/news/submit.php s'affiche en blanc (vide).
Le fichier submit.php est pourtant bien chargé sur le ftp, le chmod du répertoire du module est en 777, et les permissions d'accès au module me semblent bonnes.
NB : les pages "archives", "annuaire des auteurs", "répertoire des sujets" s'affichent correctement (même en l'absence de contenu).

- par ailleurs, lorsque je veux afficher la page "Articles" via l'interface d'administration du module, j'obtiens une page (évidemment sans articles publiés vu le pb précédent), mais surtout sans mise en page, alors que j'uitilise le thème xoops par défaut.

merci de votre aide

Posté le : 14/06/2013 19:33

www.virtual-winds.com
Hébergeur : infomaniak.ch
PHP 5.3
SQL 5.x
Xoops 2.5.6
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes avec le module News 1.68
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Bonjour,
est ce que tu as installé le module News 1.68 sur un Xoops 2.5.6 tout neuf ou est ce que ton Xoops 2.5.6 est une mise à jour d'un ancien Xoops ?

Que te dit le mode "Debug" ?

Posté le : 15/06/2013 12:02

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes avec le module News 1.68
Newbie
Inscrit: 22/04/2004 01:30
Messages: 17
re,
l'install Xoops 2.5.6 est toute neuve.
en activant le mode "debug en ligne", j'obtiens l'erreur suivante lorsque je veux publier un article :
Citation :
Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/home/www/643a0d07a964cdedd5ab5afc2c26823d/web/xoops/modules/tag/include/formtag.php' (include_path='.:/opt/php/lib/php') in /home/www/643a0d07a964cdedd5ab5afc2c26823d/web/xoops/modules/news/include/storyform.inc.php on line 109
Aucun Tout Erreur(s) (1) Deprécié(s) (2) Requête(s) (35) Bloc(s) (6) Extra (2) Temporisation(5)

Posté le : 15/06/2013 13:29

www.virtual-winds.com
Hébergeur : infomaniak.ch
PHP 5.3
SQL 5.x
Xoops 2.5.6
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes avec le module News 1.68
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Ok on dirait que tu as voulut afficher le(s) bloc(s) qui concerne le module "Tag".

Lorsque l'on cherche à afficher un bloc qui concerne le module "Tag" alors que le module "Tag" n'est pas installé, cela fait toujours une page blanche.

Désactives-le pour voir ?

Ensuite, je vois des caractères bizarres dans ton mode debug :
Citation :
Aucun Tout Erreur(s) (1) Deprécié(s) (2) Requête(s) (35) Bloc(s) (6) Extra (2) Temporisation(5)


Cela veut dire que tu as installé ton Xoops ou le module dans un charset non UTF-8, à moins que tu n'affiches ta page web dans le mauvais encodage (pour cela il faut voir les options d'affichage de ton navigateur internet).

Il faut que les modules et le Xoops aient le même charset, l'idéal étant d'avoir tout en UTF-8, le charset ISO n'étant plus soutenu par Xoops.

Posté le : 15/06/2013 13:33

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes avec le module News 1.68
Newbie
Inscrit: 22/04/2004 01:30
Messages: 17
merci de ton aide cesag.
je n'ai pas intallé de module "TAG" ?
je cherche quelle option avoisinante je dois désactiver ... ^^

(edit) je suis sous Firefox 18.0.1

Posté le : 15/06/2013 13:40

www.virtual-winds.com
Hébergeur : infomaniak.ch
PHP 5.3
SQL 5.x
Xoops 2.5.6
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes avec le module News 1.68
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Citation :
hornblower a écrit :

je n'ai pas installé de module "TAG" ?


A toi de me le dire

Posté le : 15/06/2013 13:46

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes avec le module News 1.68
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Donc, tu vas dans l'administration du module "News", tu cliques sur le lien "Blocs" (qui se situe au dessus de l'onglet "Articles").
Une fois sur la page des blocs, tu cliques sur l'image de coche verte des blocs "Nuage de Tags" et "Top Tags", pour que ça devienne une croix rouge (une croix rouge indique que le bloc ne s'affichera pas).

Par ailleurs voyons ceci aussi, c'est important :
Citation :
Cesag a écrit :
Ensuite, je vois des caractères bizarres dans ton mode debug :
Citation :
Aucun Tout Erreur(s) (1) Deprécié(s) (2) Requête(s) (35) Bloc(s) (6) Extra (2) Temporisation(5)


Cela veut dire que tu as installé ton Xoops ou le module dans un charset non UTF-8, à moins que tu n'affiches ta page web dans le mauvais encodage (pour cela il faut voir les options d'affichage de ton navigateur internet).

Il faut que les modules et le Xoops aient le même charset, l'idéal étant d'avoir tout en UTF-8, le charset ISO n'étant plus soutenu par Xoops.

Posté le : 15/06/2013 13:57

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes avec le module News 1.68
Newbie
Inscrit: 22/04/2004 01:30
Messages: 17
Citation :
tu vas dans l'administration du module "News", tu cliques sur le lien "Blocs" (qui se situe au dessus de l'onglet "Articles").

je n'ai pas de lien "Blocs" dans l'admin du module "News" (que j'ai rebaptisé "Articles" lors de l'installation).

Dans l'admin "blocs", je crois avoir une installation correcte (options de tags non activées) :
Open in new window


l'affichage de mon firefox est réglé en utf-8, et toute l'installation a été faite avec les réglages par défaut.

l'erreur semble provenir du fichier storyform.inc.php. Je dois chercher par là ?

(edit - je cherche !)
je reviens au message d'erreur renvoyé une fois le mode debug activé :
Citation :
Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/home/www/643a0d07a964cdedd5ab5afc2c26823d/web/xoops/modules/tag/include/formtag.php' (include_path='.:/opt/php/lib/php') in /home/www/643a0d07a964cdedd5ab5afc2c26823d/web/xoops/modules/news/include/storyform.inc.php on line 109

la ligne 109 de storyform.inc.php dit :
Citation :
require_once XOOPS_ROOT_PATH.'/modules/tag/include/formtag.php';

or je n'ai pas de répertoire modules/tag ... !
que faire ?

Posté le : 15/06/2013 15:57

www.virtual-winds.com
Hébergeur : infomaniak.ch
PHP 5.3
SQL 5.x
Xoops 2.5.6
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes avec le module News 1.68
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
En gros il te demande d'installer le module Tag, ce qui n'est pas normal car le module News fonctionne sans le module Tag.

As-tu téléchargé le module News au bon endroit ?

https://www.frxoops.org/modules/TDMDow ... nglefile.php?cid=59&lid=3

J'ai fait l'installation du module sur mon Xoops 2.5.6 et je n'ai pas ce soucis.

Posté le : 15/06/2013 18:00

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problèmes avec le module News 1.68
Newbie
Inscrit: 22/04/2004 01:30
Messages: 17
re,
vi j'ai téléchargé le module News au bon endroit, sur un xoops neuf (pour faire court), 3 des 4 commandes du module fonctionnent, sauf "soumettre un article" :(

je n'ai pas ce module tag, je n'en veux pas, et je n'ai jamais activé les options "tag".

merci de ton aide Cesag, mais ça commence à m'énerver ces problèmes d'installation de modules.

je crois que je vais supprimer toute l'install de xoops et essayer autre chose.

en plus c'est une grosse connerie de ma part d'avoir installé la dernière version de xoops, la plupart des modules populaires ou intéressants ne sont pas compatibles, on se demande pourquoi faire de nouvelles versions du noyau alors que la (relative) facilité d'utilisation par un quidam vaguement familiarisé au php n'est pas assurée ?????????

(edit)
juste pour dire que c'est pas un reproche envers les bénévoles de xoops.fr, mais que le xoops est devenu une usine à gaz, mauvaise évolution du point de vue de l'utilisateur "lambda", ce qui peut expliquer (aussi) une certaine désafection.

Posté le : 15/06/2013 18:52

www.virtual-winds.com
Hébergeur : infomaniak.ch
PHP 5.3
SQL 5.x
Xoops 2.5.6
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

15 Personne(s) en ligne (11 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 15 | Plus ...